- Publié par
aRok le 28 Déc 2006, 23:54
Ha pardon, on ne peut plus donner son avis
Au vu d'une réplique qui rapproche le jeu d'Emmanuel ou de BB King à un ordinateur, on a envie de réagir un tantinet...
Nestor666, Nameless, vous saisissez mal l'idée. C'est certain que Malmsteen ou qui sais-je a pu faire des choses extraordinaires, j'écoute certains de ces morceaux et je les aime beaucoup
Je répond à un message cité plus en m'appuyant sur les dires de guy777. Tout comme lui, je pense que la musique est faite de sensations, renforcée par le vécu, le sentiment présent de chacun. Dans certains cas, cette sensibilité est poussée à l'extrême et cette émotion est perceptible, presque omniprésente (comme dans le cas d'Emmanuel par exemple).
Et ces gens qui réussissent à faire passer de telles choses, c'est pour moi l'essentiel de la musique.
Après, qu'on résume celà à quelques notes jouées par qui que ce soit, là je ne suis pas d'accord.
Et c'est malheureusement le cas pour beaucoup de guitaristes, qui à part un certain touché ne se réduisent qu'à un ensemble de notes.
Non, pas Malmsteen, vous inquiétez pas, non je ne vai pas crier "à mort les shredders!", ne me linchez pas. Beaucoup de guitaristes qualifiés de rapides ou que sais-je sont très doués (mon gratteux favori est Van Halen, bon, c'est un cas à part mais bon...).
Je vous rappele à tous les deux de ne pas prendre tout au pied de la lettre, d'établir une légère réflexion avant de réagir, pour cerner l'idée qu'un poste peut dégager. Ensuite, mes propos n'engagent que moi. Je reste dans une optique de respect, envers vous et envers la musique en général. Laissez moi au moins la liberté de prendre position, merci
PS: Après la lecture de ton post, Nestor666, on a du mal à croire qu'on est dans un forum, tout court
PS2: Merci guy