Des amateurs de ce guitariste trop méconnu?
Il a officié dans différents groupes dont Zephyr son premier groupe discographique, le James Gang Band, le premier album de Billy Cobham "Spectrum", collaboration avec Alphonse Mouzon et Moxy.
Respectivement:
Mais si on se rappele de lui se sera certainement pour avoir jouer le temps d'un album "Come Taste The Band", qui est un album génial, et d'une tournée en demi teinte avec Deep Purple.
La grande force de ce guitariste était sa facilité d'adptation à différents groupes et différents styles, surtout au début de sa carrière avec ses nombreux projets. Il savait passer tour à tour du rock/blues psychédelique, au jazz rock fusion puis à la soul et funk. Influences que l'on retrouve inévitablement dans l'album avec Deep Purple, ce qui fit l'affaire de Glenn Hugues, soulman dans l'âme.
C'est d'ailleurs grâce à cette facilité d'adaptation qu'il fut rapidement un guitariste très couru et demandé, il fut surnommé The Ultimate, le guitariste de session ultime...
Peu après l'implosion de Deep Purple, causée entres autres par des concerts parfois désastreux dû à ses propres abus de substances, il poursuivit sa carrière solo, déjà entamée durant DP avec de grands albums comme "Teaser" ou "Private Eyes" et qui s'acheva un soir de Décembre 1976 après un concert et d'autres abus qui lui furent fatals, à l'âge de 25 ans.
A noter guitaristiquement parlant, outre les différents styles maîtrisés, un son étonnament épais sachant qu'il était un utilisateur presque exclusif de Strat et une utilisation très spéciale et parfois forcenée de l'Echoplex. Il a été certainement un des premiers à avoir fait sonner l'Echoplex comme une sirène ou, au choix, un pistolet laser, effet qui a certainement influencé Steve Stevens.