fifdefif a écrit :
c'est vrai que des fois il est un peu à la rue ,mais pas plus que Page ou Blackmore sur certains live
les années 70 ne sont pas les années de la precison et de la mise en place chirurgicale
...ou que Hendrix, Santana ou n'importe quel autre guitaristes dans les années70. On fustige Bolin parce qu'il s'est un peu vautré sur certains concerts avec DP mais la plupart des grands guitaristes de ces années là ont tous des concerts honteux à leur actif.
Je crois qu'on critique Bolin pour ces écarts de conduite plus par méconnaissance du mec et de son oeuvre et aussi par fainéantise, les gens, surtout aujourd'hui, n'ont pas envie de creuser un peu plus loin, ses disques ne sont pas aussi facile à trouver que ceux de Page ou Hendrix alors c'est des réactions du genre: "Bolin? Oué, bof un outsider de plus..."
Il aurait pu devenir plus grand encore, peut-être (et je dis bien peut-être) presque au rangs des guitaristes cités plus haut si il avait vécut plus longtemps.
Et encore une fois ce live de DP est pas mal, ce n'est pas le meilleur, mais il faut vraiment essayer de dénicher les live de Bolin en solo ou avec son ancien groupe Energy sur Ebay. La on a affaire au vrai Bolin dans toute sa splendeur. Il faut vraiment se rappeler qu'avec DP, Bolin était bridé, son univers était bien plus diverse et sophistiqué que DP, un groupe qui devait quand bien même coller à une certaine formule. Bolin en solo c'est une explosion de Blues, de Rock, de bon gros Funk, de rythmes latins, de ballades, etc...
Celui-ci en particulier, indispensable pour ceux qui veulent aller plus loin:
Et SPV vient juste de sortir cette compilation avec des titres inédits facilement commandable sur Amazon, donc plus aucune excuses pour ne pas (re)découvrir Bolin: