Ma découverte et coup de coeur du moment: les hard-rockeuses de THUNDERMOTHER. Un peu sceptique au départ car le répertoire du premier album sonnait tellement AC/DC qu'on frisait parfois la parodie.
Par ailleurs, sur ce premier album (Rock'n roll Disaster), la voix de Clare Cunningham (seule irlandaise au milieu de cette bande de suédoises menées par Filippa Nässil, lead guitar et compositrice en chef) sonnait souvent un peu forcée et donc crispante.
Le deuxième album ROAD FEVER met les choses au clair: un très bon groupe est né. En effet, les compositions ont gagné en maturité en s'éloignant (souvent) du moule AC/DC, et la voix de Clare a mûrit à la perfection, son timbre n'apparaissant plus jamais artificiellement forcé. Nombre de titres sonnent comme des classiques, avec une proximité croissante avec les Donnas, mais alors menées par une chanteuse autrement plus "ballsy" que la poppy Brett.
Le site officiel - tout y est pour vous faire une idée:
http://thundermother.com/index.html
Et quelques articles sur Sons Of Metal:
http://sons-of-metal.com/2015/(...)ideo/
Si vous aimez le hard rock classique, qui n'a pas inventé la poudre mais l'utilise fort bien (pour donner une idée, Airbourne et Danko Jones sont fans), je ne peux que vous recommander chaudement leurs deux albums (avec donc une préférence nette pour Road Fever). Il y'a à mon avis actuellement dans les groupes féminins la fraîcheur, la passion et l'"innocence" qui manque au rock depuis un bon moment.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"