Gypsy eyed a écrit :
THVE a écrit :
Exise t-il un bon DVD recent des dernières tournées de THIN LIZZY ?
Tu viens exactement de décrire le dernier DVD sorti officiellement (le 27 mars en France, mais déja fin janvier en Angleterre) :
Enregistré pendant la dernière tournée de Thin Lizzy , sur le Thunder and Lightening Tour en 1983, une des toutes dernières dates de la tournée d'ailleurs. Il n'y a pas de bonus , sauf quelques petites interviews au début du DVD , juste avant le concert. Le contenu est de très bonne qualitée, aussi bien la vidéo que le son , on notera quand meme de temps en temps que le solo est noyé dans le mix. Le concert en lui meme ressemble a chaque autre concert de la tournée , pas de folies particulières, la setliste est également la meme. Sur le DVD on retrouve evidemment les classiques comme The Boys Are Back In Town, Dancing In The Moonlight et Rosalie ,mais aussi plusieurs morceaux tirés de leur dernier album : Baby Please Don't Go, Holy War et Thunder and Lightening evidemment
. Je me souviens l'avoir acheté pour 12 livres en Angleterre , ce qui n'est pas fort chèr ! Donc je te le conseille vivement.
Je ne suis pas du même avis
. Je l'ai acheté il y'a une semaine et grosse déception:
- DVD ridiculement court
- image bof et son médiocre (ça s'améliore un peu en cours de concert mais le mixage des claviers par exemple, outrageusement en avant, est atroce, de même que les guitares trop en arrière elles)
- et surtout c'est loin d'être un bon concert: on frise parfois le massacre pur et simple (Thunder and lightning) et tout au long du concert Phil a l'air éteint et peu concerné, sauf en de trop rares occasions. Par contre, son jeu de basse est nickel du début à la fin. Finalement, je trouve que c'est encore Scott Gorham et le batteur qui s'en sortent le mieux (Sykes est par moment brillant mais à d'autres insupportable
- Whiskey in the jar annoncé comme morceau entier n'est en fait qu'un passage de medley d'une minute ou deux
- quasi absence de morceaux anciens à part Emerald - pas de "The boys are back in town", "Johnny the fox" etc ...
Bref, je suis très déçu.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"