bobofran a écrit :
"Johnny The Fox" et "Bad Reputation", très bons albums, plus durs, plus Hard-Rock, on perd un peu le coté tentaculaire des débuts mais pour plus de finesse dans les compos. Le son est aussi plus homogène et compact au niveau de la prod.
"Live & Dangerous", Très bon live que je connaissais au final, même si çà date de mes 15 ans, je m'en souvenais. Ca joue super bien et c'est super propre pour l'époque.
Faut être honnête: une très grande partie de "Live & Dangerous" a été réenregistrée en studio (selon les sources - et je parle des musiciens et ingés son, pas de quidams - ça oscille entre 30 et 70%). C'était Tony Visconti qui était aux manettes.
Ceci dit, il existe un live "complémentaire" sorti assez récemment, de la même tournée, "Still Dangerous" et lui n'a absolument pas été retouché ... et le groupe est phénoménalement bon! On peut donc penser que les réenregistrements de "Live & Dangerous" étaient en grande partie rendus nécessaires pour des questions techniques plus que de mauvaise performance.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"