luke78 a écrit :
Ouaip ! de toute façon les étiquettes, c'est pas important... ce qui compte c'est le feeling et l'état d'esprit qui se dégage à moment donné. Mais quand même, les Stranglers ne se sont jamais proclamés comme groupe "no future" !!! Effectivement, d'ailleurs, ils étaient plus agés que la moyenne en 77/78 et ils avaient tous un bon bagage culturel et musical. en tout cas, ils n'avaient aucun points communs avec les punks qui fréquentaient les squatts de Londres. Pas de message politique, pas de provoc sur scène, pas de mimétisme particulier à l'égard de toute la mouvance Damned, 999, Vibrators, Heartbreakers qui descendaient eux-mêmes des Stooges, des Ramones etc... Moi je dirais qu'ils ont plutôt puisé leur inspiration chez les Doors en plus énergique et plus moderne.
Donc, en gros, ils ont habilement surfé sur la vague punk et ils ont bien conduits leur "carrière". Dans des styles différents, je dirais la même chose pour des groupes comme Jam ou encore Doc Feelgood.
Cela dit on va pas faire de la généalogie à 4sous ! Mais pour ceux qui sont un peu curieux, qu'ils se penchent un peu sur les 3 premiers LP's des Stranglers. Un grand bonheur !!! Et qu'ils écoutent en suivant du Vibrators. Un grand bonheur aussi... mais pas du tout le même !
Ouais je trouve aussi que ça se rapproche des Doors