The Stranglers

Rappel du dernier message de la page précédente :
luke78
  • luke78
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    luke78
    le 20 Déc 2004, 22:29
"C'était plus tard que '77 ça, probablement '79-'80 non? Leur période "Men in black"."


T'as raison. Faut pas se veillir plus qu'il n'en faut ! c'était pas en 77 mais en 1980 au Grand parc à Bordeaux. C'était la mode des imper noirs qui descendaient jusqu'au creepers. Va falloir ouvrir un forum pour les retraités.
Doc Loco
luke78 a écrit :
"C'était plus tard que '77 ça, probablement '79-'80 non? Leur période "Men in black"."


T'as raison. Faut pas se veillir plus qu'il n'en faut ! c'était pas en 77 mais en 1980 au Grand parc à Bordeaux. C'était la mode des imper noirs qui descendaient jusqu'au creepers. Va falloir ouvrir un forum pour les retraités.




Nan! J'me sens meilleur que jamais!
luke78
  • luke78
  • Special Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    luke78
    le 21 Déc 2004, 02:36
me too ...l'alliage de la maturité et de l'énergie !!! C tout bon, ça !
Dis moi doc, avec tout ton matos tu fais du Stranglers ? J'aimerais bien connaitre le secret du son de la basse à JJ Burnel ?
20th Century Boy
Une bête precision dans un bête Marshall je crois.

Sinon un groupe qui n'est jamais cité c'est The Ruts. Pourtant ils n'étaient pas mauvais
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Barmy Army
luke78 a écrit :
Ouaip ! de toute façon les étiquettes, c'est pas important... ce qui compte c'est le feeling et l'état d'esprit qui se dégage à moment donné. Mais quand même, les Stranglers ne se sont jamais proclamés comme groupe "no future" !!! Effectivement, d'ailleurs, ils étaient plus agés que la moyenne en 77/78 et ils avaient tous un bon bagage culturel et musical. en tout cas, ils n'avaient aucun points communs avec les punks qui fréquentaient les squatts de Londres. Pas de message politique, pas de provoc sur scène, pas de mimétisme particulier à l'égard de toute la mouvance Damned, 999, Vibrators, Heartbreakers qui descendaient eux-mêmes des Stooges, des Ramones etc... Moi je dirais qu'ils ont plutôt puisé leur inspiration chez les Doors en plus énergique et plus moderne.
Donc, en gros, ils ont habilement surfé sur la vague punk et ils ont bien conduits leur "carrière". Dans des styles différents, je dirais la même chose pour des groupes comme Jam ou encore Doc Feelgood.
Cela dit on va pas faire de la généalogie à 4sous ! Mais pour ceux qui sont un peu curieux, qu'ils se penchent un peu sur les 3 premiers LP's des Stranglers. Un grand bonheur !!! Et qu'ils écoutent en suivant du Vibrators. Un grand bonheur aussi... mais pas du tout le même !



Ouais je trouve aussi que ça se rapproche des Doors
luke78
  • luke78
  • Special Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    luke78
    le 21 Déc 2004, 20:27
Bizarre quand même : une PB sur un Marshall ? j'sais pas si c'est aussi bête que ça... qqun aurait-il des photos d'époque ? il me semble quand même qu'il y a comme un son un peu distorse pour la basse...
luke78
  • luke78
  • Special Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    luke78
    le 22 Déc 2004, 03:46
thelastsamurai a écrit :
Une bête precision dans un bête Marshall je crois.

Sinon un groupe qui n'est jamais cité c'est The Ruts. Pourtant ils n'étaient pas mauvais


Génial les Ruts !!! mais une discographie malheureusement légèrement écourtée pour cause d'abus de lait fraise.
20th Century Boy
On ne mettra jamais assez la jeunesse en guarde: les produits laitiers sont nos amis pour la vie ... mais avec modération!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
franckie16
il me semble qu'au debut il rentrait la precision dans un hiwatt!!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
jaggered
je remonte ce topic pour témoigner qu'en live, ce groupe défrayait la chronique :

Burnel s'arrêtant de jouer pour aller casser la gueule à un skin à la Mutualité en 83

Du catch féminin en première partie à Balard en 81 ( je connais peu d'idées aussi imaginatives pour "chauffer" un public !)

Sinon en discographie, de bonnes compils sont sorties, mais forcément incomplètes...

Il faut distinguer la période punk aggressive du début et le commercial genre "always the sun" hélas, sempiternel débat sur l'évolution musicale des groupes, suivis par un petit nombre d'initiés extatiques au début et déboulant sur NRJ après...

Je ne sais plus trop ce qu'ils font maintenant mais j'ai aimé jusqu'au départ de Hugh Cornwell (chanteur)
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
Vidéo rare, live, de bonne qualité (pour l'époque - '77 !!! ):

http://youtube.com/watch?v=CBK(...)lated

C'est exactement l'ambiance de l'époque, sans être outrageusement nostalgique ça fait du bien. Et ce son de basse de Burnel! En plus il chante "Something better change" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Sévèrement Burnel
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
guitarchitecture
C'est marrant mais je n'ai jamais vraiment accroche aux stranglers ,un grand groupe parait il, je ne trouve leur musique ni dure, belle ou passionante quelque soit l'epoque et l'orgue sur rattus...me gonfle prodigieusement.Aujourd'hui leur influence est finalement somme toute mineure, un peu comme the jam d'ailleurs que je metterai ds le meme train.(bon ça c'est pour discuter )
Le "fameux" jeu de basse de burnel devient finalement un simple cliche et ce dernier a limite sabote le seppuku de taxi girl.
Leurs shows destroy, meme si j'apprecie, ça reste du folklore a moins peut etre de l'avoir vecu.Dans le genre punk plus age et intello que la moyenne , je prefere largement Wire (qui continue de bruler aujourd'hui)
Sinon dommage qu'ils ne se soient pas mieux occupes du baltringue manoeuvre.Au fait killing joke s'en sort plutot pas mal ces derniers temps.
Azazello
debalmond a écrit :

J'aime bien les premiers Stranglers...mais c'est un peu comme Killing Joke et les Damned (c'est marrant je rapproche souvent ces groupes...alors qu'ils n'ont pas forcément grand chose en commun)...Ils ont eu du mal a négocier le virage des mid 80's...et globalement le long sur terme.


C'est à partir de Feline et sa vilaine production que les Stranglers commence à décliner...pour se retrouver à chanter le superniais "Always the sun"...

Sinon c'est vrai The Damned aussi ont eu du mal à passer les 80's, par contre Killing Joke, contrairement aux deux autres, ils ont jamais été bon si?
guitarchitecture
Ouais enfin inedit,ds le genre peut etre mais alan vega ou virgin prunes produisaient aussi des "shows" sulfureux a peu pres au meme moment et puis il ya quand meme eu une petite trentaine d'annees rock'roll avant eux..Sinon je ne comparai pas les stranglers aux jam pour leur musique evidemment(merci pour la leçon!) plutot pour leur epoque et ce qu'il en reste maintenant.Dans le genre preponderant et pour rester en phase ds le creneau 77/82 wire , les buzzcocks et meme cure restent autrement plus seminaux.Enfin a part certains morceaux, les stranglers j'aime pas, ds l'ambiance a plusieurs ça passe mais seul je peux pas.Toujours pour discuter,j'ai le meme syndrome avec un autre grand groupe: les who me laissent de marbre en general.(avec les smashin pumpkins c'est encore pire mais celui qui me dit que c'est un grand groupe est un menteur).

En ce moment sur groupes / artistes pros...