The Strange Boys

Ballochet
Petite découverte récente de ce groupe originaire d'Austin (Texas).

Ils ont sorti leur premier album And Girls Club cette année chez In The Red, dont vous pouvez ci-dessous admirer l'hideuse pochette...

... Mais dont le contenu est néanmoins respectable, sinon, pour moi, enthousiasmant.

Je vous laisse juges :

http://www.myspace.com/thestrangeboys

C'est un de mes groupes préférés ces dernières années, avec les Black Lips d'Atlanta (Georgie) - dont on n'a pas entendu beaucoup parler sur ce forum hélas - un peu dans le même genre, moins éraillé, plus "blues", plus feutré.

Vus et entendus à la Mécanique Ondulatoire ce mois ci, son pas terrible au début, mais belle prestation dans le cadre intime de la Méca.

Pour employer une image assez grossière, je dirais que c'est un mélange entre les Libertines et les Kings Of Leon à leurs débuts, mais je pense que leurs influences sont plus nobles - sans vouloir dénigrer ces deux groupes que j'apprécie.

Il y a 43 ans, à Austin, naquit 13th Floor Elevators.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Ballochet
Ah content que ça te plaise!

Je t'en prie, c'est un plaisir, je dois cette découverte à ma copine (le monde à l'envers!).

La plupart des gens à qui je fais écouter le groupe bloquent sur la voix, je dois reconnaître qu'elle est particulière.
(On pourrait la qualifier de geignarde et grinçante, ce qui peut irriter certaines oreilles).

Il existe aussi un autre opus de dix titres, officieux, édité par aucun label, et c'est dommage parce qu'il y a de très bons morceaux, plus écorchés et plus traditionnellement blues (mais pas jusqu'à être traditionnellement blues pour autant) qui auraient mérité une petite distribution, j'en ai retrouvé quelques un en concert.

Son Of Sambol

J'ai acheté le LP officiel à Born Bad pour 13 tunes.

Pour les influences 60's, je pense qu'on peut leur accorder pompeusement les Kinks ou les Pretty Things.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
didithegrave
Le chanteur on dirait une sorte de Bob Dylan qui chanterait encore plus mal. Dylan avait déja placé la barre haut, il faut le dire.

C'est pas mal, ça n'apporte absolument rien au genre, mais en écoutant un peu je me suis vu sur une route américaine, avec sous-bois, petit pont en fer sur ruisseaux et motels miteux tous les 5 kilomètres. c'est bon signe.
Sur no way for a slave to behave, y'a une petite influence chansonnette fifties genre Crickets.

Tu connaissais les Greenhornes toi ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le 31 Juil 2009, 00:58
Le chanteur est insupportable...et le reste c'est de la merde...en gros c'est vraiment pénible et pourave...influences 60's mes couilles...Well, ce genre de daubes, perso c'est direct à la benne...Un peu de cohérence esthétique, nom de Dieu...Beurp's.
Sinon next...les djeun's ..Si il n'y a pas de groupes plus intéressants que ces branleurs sans talent en moment..c'est grave....et triste...
Ballochet
Aaah sacré Débal, je m'y attendais!

C'est tout de même gentil d'être passé et d'avoir écouté.

Sinon les Greenhornes Didi, je t'avoue que je ne connais que de nom, je vais y jeter une oreille.

La route américaine, le petit pont en fer et les motels, c'est tout à fait ça!
Ils se sont pas cassé les fesses pour le matériel : les deux zigues jouent sur Telecaster branchées dans des Fender.

[url=]Et pour preuve de leurs bonnes influences, une petite reprise des Coasters[/url]

Ils ont joué Think de James Brown à la Méca aussi, bon c'est vrai qu'à première vue comme ça, c'est pas le genre d'influences qu'on leur attribuerait.

Raw Section.
Ballochet
Tiens je me posais une question :

Debal, t'as écouté les Black Lips?

Je ne m'attends pas à ce que tu aimes non plus mais je me demandais.

Raw Section.
Ballochet
Un peu de nouveau pour alimenter ce maigre topic.

Le groupe, qui a pris pour habitude d'enregistrer en hiver, sort aujourd'hui son second album.

Edit : le disque a été enregistré en Septembre.

Be Brave

J'en ferais une petite chronique plus tard, si ça intéresse quelqu'un par ici, je l'ai en mp3 depuis quelques temps mais je vais acheter le LP dès que possible.

Je vais être patient, pour essayer de filer des tunes à mon disquaire favori, sinon ça risque d'être pour Avril lors de leur passage au Point FMR (lieu en vogue chez les roquindés bobos branchés hipster de mes couilles, mais soit...)

Raw Section.
burnitall
Ballochet a écrit :
Petite découverte récente de ce groupe originaire d'Austin (Texas).

Ils ont sorti leur premier album And Girls Club cette année chez In The Red, dont vous pouvez ci-dessous admirer l'hideuse pochette...

... Mais dont le contenu est néanmoins respectable, sinon, pour moi, enthousiasmant.

Je vous laisse juges :

http://www.myspace.com/thestrangeboys

C'est un de mes groupes préférés ces dernières années, avec les Black Lips d'Atlanta (Georgie) - dont on n'a pas entendu beaucoup parler sur ce forum hélas - un peu dans le même genre, moins éraillé, plus "blues", plus feutré.

Vus et entendus à la Mécanique Ondulatoire ce mois ci, son pas terrible au début, mais belle prestation dans le cadre intime de la Méca.

Pour employer une image assez grossière, je dirais que c'est un mélange entre les Libertines et les Kings Of Leon à leurs débuts, mais je pense que leurs influences sont plus nobles - sans vouloir dénigrer ces deux groupes que j'apprécie.

Il y a 43 ans, à Austin, naquit 13th Floor Elevators.

in the red records est de toute maniére avec dirtmap un des labels qui sort des trucs géniaux
Ballochet
Bon, l'album est plutôt bon, je l'écoute assez souvent.
Je n'ai pas encore le LP, je pense que ça va être pour le mois prochain à leur concert.

Il y a des changements dans les rangs du groupe, le batteur originel (Matt Hammer) a été remplacé par un autre, puis encore par un autre si j'ai bien compris.
C'est dommage parce qu'il était plutôt bon et qu'il avait un nom qui collait bien à sa fonction.
Une meuf de Mika Miko joue du saxophone sur le single du disque.
Mika Miko c'était un groupe de roquindé noise punk chiant avec des meufs moches dedans, un peu comme les Vivian Girls mais en plus moches et en encore moins bien.
Le chanteur d'un autre groupe de roquindé à la con de Californie (Darker My Love) fait des choeurs sur quelques chansons.

Edit : Tim Presley, le mec de Darker my love, joue aussi de la basse sur Friday in Paris et des percussions ailleurs (sans doute un des morceaux accoustiques.
Seth Densham, de Mika Miko, joue de la batterie sur le disque.
Le disque a été enregistré en Californie, à Costa Mesa, ici

Malgré ça, et malgré le single ironiquement éponyme qui n'est pas très représentatif, le disque est bon.
C'est du country blues un peu pop, une sorte d'avorton de Blonde on Blonde ou de Highway 61, avec de la langueur sensuelle du Velvet dedans, de la nonchalance, du soleil Texan, et plein de conneries bucoliques que j'aime.
Il y a de l'orgue, de l'harmonica, de la guitare slide, des mélodies obsédantes, des piaillements de telecaster, etc.

Pour moi les mauvaises chansons sont :
Be Brave, The Unsent Letter, You Can't Only Love When You Want It, et Dare I Say.

Les assez bonnes sont :
I See, All You Can Hide Inside et Da Da

Les bonnes sont :
A Walk On the Beach, Friday in Paris, Laught At Sex, Not Her, Night Might et... la meilleure... Between Us.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez si vous l'écoutez. (je serre les dents pour Débal')
Je ferai un petit compte rendu du concert.

Raw Section.
Ballochet
Personne ne l'a écouté?

Bon, j'ai un peu peur pour le concert, sur la page myspace c'était affiché pour le 9 Avril au Point FMR, mais sur les tickets que j'ai achetés c'est marqué Jeudi 8 Avril, je pourrais quand même y aller mais bon...
Et sur leur page, le 9 Avril se joue apparemment à Rotterdam et il n'y a plus de date sur Paris annoncée...
J'espère qu'ils ne vont pas l'annuler.

Edit : Annoncé le 8 Avril au Point FMR.

Raw Section.
Ballochet
J'étais au concert hier, c'était plutôt chouette!

Le groupe de première partie était... banal, roquindé à la con quoi, pas grand chose d'authentique ni d'original, autant faire un tour dehors (ce que je fis).

Bonne prestation des Texans.
Ils ont rejoué leur reprise de Think (James Brown) et la plupart des chansons du second album, à savoir si je ne me trompe pas I See, Be Brave bien sûr, qui sonne beaucoup mieux sans saxophone, Between Us, Friday in Paris, A Walk on the Bleach, Da Da, Nighy Might et Laught at Sex Not Her.

On a entendu aussi la face B du single Be Brave : Keys to the Kingdom, très bonne à mon goût et écoutable sur leur page myspace je crois, qui rend très bien en concert, c'est celle que j'avais dans la tête quand ce fut terminé.

Du premier album ils ont joué Woe is You and Me, Should Have Shot Paul (demande du public... enfin... d'un pote hahaha), MLK's, Death and All the Rest, This Girl Taught Me a Dance, Heard You Wanna Beat Me Up et Poem Party
Je crois qu'ils ont joué aussi Who needs who more mais je ne suis pas sûr, probable.
Ils n'ont pas joué No Way for a Slave to Behave, ce qui est dommage.
D'autres chansons du premier album auraient été appréciées, mais avec un second disque à promouvoir, ils ont naturellement du faire une sélection.

Ils ont joué aussi une très bonne chanson qui devait être une reprise mais impossible de dire laquelle, je ne suis pas assez cultivé sans doute.
Peut-être ont-ils aussi joué d'autres chansons du premier album ou des inédites.
Mais si c'est une composition, c'est leur meilleure.

Sinon il y avait une bonne ambiance, très bon enfant, ce n'était pas un concert énergique, ce n'est pas trop leur truc. Comme celui de la Méca, ça faisait très intimiste, soirée au coin du feu, malgré une salle plus grande et un public plus nombreux.
Dialogues avec des mecs du public, rappel, etc.
La faune du point FMR est un peu roquindé branchouille à la con, mais fi et baste, on s'y attendait.
J'ai acheté sur place le LP et le 45 tour pour la chanson inédite Keys to the Kingdom.
Apparemment ils ont apprécié l'accueil qu'on leur a fait et le miauleur a promis et répété qu'ils reviendraient en Juin, j'espère qu'ils tiendront parole.

Le nouveau batteur est définitivement moins bon que l'originel, pas de groove, dommage.
Niveau matériel, le guitariste, qu'on n'entendait pas assez d'ailleurs, a troqué sa telecaster contre une jet gretsch, il joue toujours dans un twin reverb.
Le chanteur guitariste, lui, a troqué sa telecaster contre une stratocaster et joue toujours dans un deluxe (je crois que c'était aussi le cas l'année dernière).
Le bassiste jouait sur mustang bass, je n'ai pas pensé à regarder son ampli.

Raw Section.
guitarchitecture
Je découvre ce matin.
Clair,le tout a un sacré air de "déja-vu"( fichtre ce nom de groupe )mais bon, on en est plus là de toute façon et il y a l'air de se passer quelque chose.
"No way to a slave" et "we both know" sont tres bien.
Plutot que faire un bon mot ,je vais me procurer un LP et on verra ou ça mène...
Ballochet
Ciel! Une réponse à ma bouteille lancée, du rocher où je suis perché, à la mer, dont l'onde est grise, froide et opaque, et qui n'est remuée que par de faibles clapotis.

We Both Know n'est sur aucun album, je crois qu'elle sort d'un EP ou un truc comme ça, comment es tu tombé dessus?

Je l'aime beaucoup aussi, bonne idée de relever cette chanson!

Tu fais référence au groupe qui s'appelle Déjà Vu? Je connais une fille qui a intégré ce groupe, je trouve que c'est du Déjà Entendu, et que ça n'a aucune authenticité. Aucune comparaison n'est possible avec le groupe dont parle ce topic, qui transpire la candeur, le flegme nonchalant et l'émerveillement bucolique.

Raw Section.

En ce moment sur groupes / artistes pros...