Bon, l'album est plutôt bon, je l'écoute assez souvent.
Je n'ai pas encore le LP, je pense que ça va être pour le mois prochain à leur concert.
Il y a des changements dans les rangs du groupe, le batteur originel (Matt Hammer) a été remplacé par un autre, puis encore par un autre si j'ai bien compris.
C'est dommage parce qu'il était plutôt bon et qu'il avait un nom qui collait bien à sa fonction.
Une meuf de Mika Miko joue du saxophone sur le single du disque.
Mika Miko c'était un groupe de roquindé noise punk chiant avec des meufs moches dedans, un peu comme les Vivian Girls mais en plus moches et en encore moins bien.
Le chanteur d'un autre groupe de roquindé à la con de Californie (Darker My Love) fait des choeurs sur quelques chansons.
Edit : Tim Presley, le mec de Darker my love, joue aussi de la basse sur
Friday in Paris et des percussions ailleurs (sans doute un des morceaux accoustiques.
Seth Densham, de Mika Miko, joue de la batterie sur le disque.
Le disque a été enregistré en Californie, à Costa Mesa,
ici
Malgré ça, et malgré le single ironiquement éponyme qui n'est pas très représentatif, le disque est bon.
C'est du country blues un peu pop, une sorte d'avorton de Blonde on Blonde ou de Highway 61, avec de la langueur sensuelle du Velvet dedans, de la nonchalance, du soleil Texan, et plein de conneries bucoliques que j'aime.
Il y a de l'orgue, de l'harmonica, de la guitare slide, des mélodies obsédantes, des piaillements de telecaster, etc.
Pour moi les mauvaises chansons sont :
Be Brave,
The Unsent Letter,
You Can't Only Love When You Want It, et
Dare I Say.
Les assez bonnes sont :
I See,
All You Can Hide Inside et
Da Da
Les bonnes sont :
A Walk On the Beach,
Friday in Paris,
Laught At Sex, Not Her,
Night Might et... la meilleure...
Between Us.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez si vous l'écoutez. (je serre les dents pour Débal')
Je ferai un petit compte rendu du concert.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.