The Strange Boys

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Ciel! Une réponse à ma bouteille lancée, du rocher où je suis perché, à la mer, dont l'onde est grise, froide et opaque, et qui n'est remuée que par de faibles clapotis.

We Both Know n'est sur aucun album, je crois qu'elle sort d'un EP ou un truc comme ça, comment es tu tombé dessus?

Je l'aime beaucoup aussi, bonne idée de relever cette chanson!

Tu fais référence au groupe qui s'appelle Déjà Vu? Je connais une fille qui a intégré ce groupe, je trouve que c'est du Déjà Entendu, et que ça n'a aucune authenticité. Aucune comparaison n'est possible avec le groupe dont parle ce topic, qui transpire la candeur, le flegme nonchalant et l'émerveillement bucolique.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
guitarchitecture
Facile,"we both know" se trouve sur u.tube En plus d'une dizaine d'autres au moins...
Et elle me semble emergé car dépassant les réferences systematiques 60's des autres titres.(le deja vu qui n'a donc rien à voir avec le groupe et la fille )
Cela étant, plutot d'accord à priori avec les qualités que tu pretes au groupe.
Mais il me faudra du concret(du skeud quoi,je suis de l'ancienne dynastie) pour voir s'il y a vraiment un truc et si plus d'intimité et passion sont envisageables.
Ballochet
Je suis un inconditionnel du vinyle, mais je ne pense pas qu'il faille absolument acheter le disque pour se faire un avis.

Tu peux parfaitement télécharger les deux albums, comme je l'ai fait avant de les acheter, sinon tu risques de gâcher de l'argent et de te retrouver avec un disque que tu n'aimes pas et qui t'encombre.

Pour le nom du groupe, il n'est pas exceptionnel, c'est vrai, ils ne se sont pas foulés (mais ce n'est pas tellement leur genre, de se fouler).
Pour ce qu'ils apportent de nouveau, pas grand chose, si ce n'est un peu de fraîcheur dans les productions contemporaines.

Le meilleur album est pour moi le premier, plus énergique, plus rythm'n blues, mais moins bucolique, flegmatique et langoureux que le second, qui est plus folk rock.
C'est vrai We Both Know c'est une chanson qui aurait mérité de se trouver sur un album ou au moins une face B à l'instar de Keys to the Kingdom.
Mais elle est très influencées 60's aussi!
Dans le second ils font un peu des morceaux de cette trempe, avec un orgue qui apparaît sur la fin, un changement de rythme sur une partie du morceau etc.

«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Damned! Je savais que j'aurais du aller à leur dernier concert!
Je suis absolument fan de leur son franchement crade mais propre à eux, tout dans la simplicité. Du vrai garage comme on en fait plus que très rarement de nos jours (Black Lips, King Khan & BBQ Show, Ty Segall...).
Mais impossible de mettre la main sur le premier 33T! Tout comme Good Bad Not Evil des Black Lips en passant (même à Born Bad!).
Keep Music Evil.
Yves le Vil
Chic du nouveau sur mon topic!

Essaie sur internet, c'est sur CD & LP que j'ai acheté Los Valientes del Mundo Nuevo, et un certain nombre de disques que je ne trouvais ni à Born Bad, ni au Silence, ni à Black Cherry Blues, ni à Rocket Records.

J'avais trouvé Good Bad Not Evil au Silence de la rue (rue faidherbe), où il y a beaucoup de roquindé, mais aussi pas mal de classiques 60's, de jazz, de hip-hop, bref, de tout.
Je ne l'ai jamais vu à Born Bad, mais d'un autre côté je ne l'ai jamais revu ensuite au Silence non plus.
Pour le premier LP des Strange Boys, je l'ai acheté à Born Bad deux fois (je l'ai rayé, et donc racheté).
Ils étaient dans le rayon "garage actuel", tout à droite des bacs après le rayon surf.
J'en profite d'ailleurs pour dire qu'ils passent à Paris au Nouveau Casino le 16 Juillet, peut-être que tu pourras trouver le premier LP au stand du groupe!

Sinon un pote m'a fait découvrir un groupe pas mal dans le genre ou dans un genre avoisinant, les Smith Westerns que ça s'appelle, l'ennui c'est que - j'ignore si c'est volontaire et dans ce cas c'est idiot - la qualité médiocre de la production de leur disque gâche les bonnes idées qui s'y trouvent.


Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Haydn
    le 07 Juil 2010, 21:37
J'aime bien.
Yves le Vil
Ravi que ça vous plaise.
Je ne pourrais hélas sans doute pas aller à leur concert le 16 Juillet, mais si par hasard quelqu'un y va, je compte sur lui pour faire un petit compte rendu!
Yves le Vil
Alors, personne n'y était hier?

Des potes à moi y sont allé et m'ont dit que c'était le meilleur des trois concerts qu'ils ont fait à Paris... évidemment...
gnagnagna, y avait une meilleure ambiance, c'était plus énergique, des nouveaux morceaux, c'était trop cool t'aurais du venir, y avait la saxophoniste...

Ah!

Il y avait la saxophoniste, ça me console, elle ne joue que sur une chanson, en tout cas dans les enregistrements, et je déteste ce qu'elle fait, je déteste l'intrusion de cet instrument dans ce groupe Texan.
En plus, ce n'est pas forcément l'énergie que j'apprécie chez eux (c'est vrai que ce n'est pas bien énergique), c'est la langueur.
Par contre, j'aurais bien voulu voir à quoi ressemblent les nouveaux morceaux.
Yves le Vil
Bon concert hier à la Flêche d'or, la quatrième fois qu'ils jouaient à Paris.
Le saxophone ne dérange pas trop mais n'apporte pas grand chose non plus.
Des nouvelles compositions qui peuvent présager un bon troisième album.

Ah oui... la flêche d'or... la nouvelle déco est moche, où sont passées les moulures dorées et les tentures rouges?
Ça ne valait pas le coup de dégager ces moulures rigolotes pour mettre des perches hideuses, et qu'est-ce que c'est que cet éclairage à la con?
Ça ne sert à rien...
C'est quelque chose appelé « super » qui faisait la programmation...
Nom de Dieu, trois groupes pourris qui s'enchaînent avant les Strange Boys, et qui n'ont décidément aucun rapport avec la tête d'affiche.

En revanche, les trois premiers groupes étaient tous relous, c'était donc assez cohérent sur ce point.
Un espèce de geek qui fait de l'overdubbing relou avec tout un tas de gadgets.
Un espèce de groupe shoegaze goth j'sais pas quoi relou qui surjoue les poses.
Un autre espèce de dj geek relou qui tripote des boutons en chantant d'une voix de fausset dans un micro, bourrée d'effets.

En ce moment sur groupes / artistes pros...