The Shadows

Selenite
    The Shadows

Un grand groupe avec des instrus blues/country vraiment sympa, un son reconnaissable dès la première note et un look (heureusement) inimitable. Cela aurait été dommage que les Shadows n'aient pas leur topic dédié dans le forum.

Le hit planétaire: Apache.
Quelques autres succès: F.B.I., The Savage, Man of Mystery, etc.
Un de mes morceaux préférés: The Rise And Fall Of Flingel Bunt.

http://www.theshadowsofficial.com pour des extraits musicaux.

Vive les Shadows !

(En plus, c'est pas très dur à jouer ;-).)
Selenite
Les Shadows, vous n'aimez vraiment pas ?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Mai 2005, 23:21
Moi aussi, j'aime beaucoup.

Apache est clairement un grand classique. Je reconnais que je connais pas beaucoup plus
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Hey Baboon
Excellent topic.
J'adore les shadows, j'ai passé mon enfance à user le seul vinyl que j'avais d'eux, le golden hits.
Style origal, chouettes mélodies, un grand groupe à mon avis. C'est néanmoins étonnant que dans les années 70-80 ils ont arreté de composer et se sont mis à faire des reprises (souvent réussies).
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 16 Mai 2005, 14:12
diablomephisto a écrit :
J'ai un vieux vinyles d'ux
Mais j'ai pas de lecteur vyniles

On dit "platine"
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 16 Mai 2005, 14:33
Je les ai vus avec mon père (j'ai 17 ans) lundi dernier, au Grand Rex.
Il me fait écouter cette musique depuis que je suis né, c'est Hank Marvin (le guitariste lead) qui m'a donné envie de me mettre à la guitare et je rêvais d'une Strat rouge fiesta comme la sienne.
Mais j'accrochais beaucoup plus il y a quelques années, j'avoue m'être un peu ennuyé au concert.
Et je préfère largement Hank Marvin avec son nouveau groupe (comprenant son fils, qui est beaucoup plus porté sur le Shred) qu'avec les Shadows.

Enfin, ces mecs ont quand même inventé le Rock instrumental :]
Selenite
C'est vrai que certains morceaux sonnent désuets, voire carrément kitsch, la qualité est assez inégale. Mias quand c'est bon, qu'est ce que c'est bon ;-). Et niveau charisme, c'est quand même autre chose que ça :

padisha_emperor
sympa le bracelet de Kerry king...

Sinon, au début je croyais que c'était consacré aux Rasmus, j'ai confondu, vu que leur " chanson" s'appelle "int the shadow"...j'ai eu peur !

Sinon, the Shadows c'est sympa
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
danny1980
Gros déterrage de topic !

The Shadows !

1995... J'ai 15 ans, et je vois chez un ami une guitare et un gros ampli bi corps à tubes... Fasciné, j'en veux une.

Mon voisin, Jazzmen exceptionnel, batteur et trompettiste agé de 60 ans à l'époque me dit "mais moi je ne sais pas, va voir Emilio, il en a joué avant.

J'arrive chez Emilio, et avec son accent italien et parlant dans ses moustaches un mélange de patois et de Français : Qu'esse tou voeu aprinte ?
Attends... Il me sort deux vinyles des... Shadows !

Il me dit : La Mineur, ré, Fa c'est appache.

Il me montre les accords et me fait faire le truc... il m'a fait trouver les notes à l'oreille durant une soirée, un paquet de clopes et dix cafés...

Le soir, je savais même pas que les cordes étaient EADGBe mais je savais jouer apache !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
didithegrave
danny1980 a écrit :
Gros déterrage de topic !

The Shadows !

1995... J'ai 15 ans, et je vois chez un ami une guitare et un gros ampli bi corps à tubes... Fasciné, j'en veux une.

Mon voisin, Jazzmen exceptionnel, batteur et trompettiste agé de 60 ans à l'époque me dit "mais moi je ne sais pas, va voir Emilio, il en a joué avant.

J'arrive chez Emilio, et avec son accent italien et parlant dans ses moustaches un mélange de patois et de Français : Qu'esse tou voeu aprinte ?
Attends... Il me sort deux vinyles des... Shadows !

Il me dit : La Mineur, ré, Fa c'est appache.

Il me montre les accords et me fait faire le truc... il m'a fait trouver les notes à l'oreille durant une soirée, un paquet de clopes et dix cafés...

Le soir, je savais même pas que les cordes étaient EADGBe mais je savais jouer apache !

Je contacte tout de suite James Horner pour composer une musique sur ce post. Tu permets que je mettes Sean Connery dans le role du vieux ritale.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
danny1980
pourquoi composer une Musique ?

Et dans le role d'Emilio, c'est impossible mais Marlon Brando aurait fait ce rôle à merveille.

Pour me jouer moi ??? Allez, soyons fous, Johnny Depp !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...