The John Butler Trio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Oct 2007, 16:46
cabask a écrit :
Ce que j'ai préféré dans la 1ère partie, c'est les morceaux de type électro avec sampler.

Et pour le trio, je ne me suis toujours pas remis du batteur. J'ai vu pas mal de soli de batterie, mais celui là, en plus d'être bien technique était vachement entraînant et musical. Et ça, ça n'est pas courant.

c'est clair ! ça m'a fait le même effet. enfin j'en ai vu beaucoup d'autres très musicaux, en jazz/fusion. mais en rock comme ça c'est rare. balèze le type. le solo de contrebasse était vraiment sympa aussi, très groovy.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Oct 2007, 20:20
Bon ben je viens de découvrir...j'irai prendre des places demain pour l'olympia s'il en reste
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Oct 2007, 20:36
BiZ a écrit :
Bon ben je viens de découvrir...j'irai prendre des places demain pour l'olympia s'il en reste

y en aura, y a 3 dates, et il est relativement peu connu, ces concerts sont pas à guichet fermé. c'était le cas à montpellier , j'espère qu'à paris aussi
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Jefferson Tuna
cabask a écrit :
Ce que j'ai préféré dans la 1ère partie, c'est les morceaux de type électro avec sampler.

Et pour le trio, je ne me suis toujours pas remis du batteur. J'ai vu pas mal de soli de batterie, mais celui là, en plus d'être bien technique était vachement entraînant et musical. Et ça, ça n'est pas courant.

+ 1000. Le mec se donne à fond (il a du laisser une flaque d'eau avec toute la sueur qu'il y a laissé). Ca m'a carrément fait danser, une vraie démonstration qui tenait autant du trip ethnique que du solo de batterie classique. J'oublierais jamais ce truc. C'était quelque chose.

Je les ai vu dimanche soir au Zenith de Dijon, c'était magique. Je rejoins tout ce qui a été dit : une grande leçon de musicalité, au-delà de la technique, ce mec arrive à faire passer quelque chose de fabuleux. J'ai frissonné sur "Ocean" et l'intro arabisante de "Treat yo' mama".
Quant au contrebassiste, je sais pas quoi dire sur son solo sur "Good excuse" ... Y a pas trop de mots avec le John Butler Trio, juste de la musique. Pas de frime, de la chaleur, le contact facile et cette ouverture d'esprit si appréciables.
Messieurs John Butler, Shannon Birchall, et Michael Barker : en un mot, MERCI.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
vever
  • vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le 05 Oct 2007, 18:05
skatlet21 a écrit :
+ 1000. Le mec se donne à fond (il a du laisser une flaque d'eau avec toute la sueur qu'il y a laissé). Ca m'a carrément fait danser, une vraie démonstration qui tenait autant du trip ethnique que du solo de batterie classique. J'oublierais jamais ce truc. C'était quelque chose.

Je les ai vu dimanche soir au Zenith de Dijon, c'était magique. Je rejoins tout ce qui a été dit : une grande leçon de musicalité, au-delà de la technique, ce mec arrive à faire passer quelque chose de fabuleux. J'ai frissonné sur "Ocean" et l'intro arabisante de "Treat yo' mama".
Quant au contrebassiste, je sais pas quoi dire sur son solo sur "Good excuse" ... Y a pas trop de mots avec le John Butler Trio, juste de la musique. Pas de frime, de la chaleur, le contact facile et cette ouverture d'esprit si appréciables.
Messieurs John Butler, Shannon Birchall, et Michael Barker : en un mot, MERCI.

J'y étais aussi !
En un mot... MAGIQUE ! C'est vraiment impressionnant les lives de fou qu'ils sont capables de tenir ! près de 2h30 de concert non ?
A la fin les ingé ont balancé les baguettes de Michael Barker, ma copine et moi on était dégouté, mais on a quand même réussi à avoir une feuille d'enchainement des morceaux d'un des trois musiciens, c'est déja ça !

En ce qui concerne Kaki Kings, je vois beaucoup de critiques, je ne suis pas d'accord. Elle gère est c'est pas ininteressant bien que courants ces derniers temps !
Pour le solo sur Peaches and Cream, je le trouve très juste et en plus, elle en rajoute pas trop, c'etait sympa !

Et puis c'est vrai que le solo de batterie c'est vraiment exceptionnel !
On était pas mal placé en plus, à droite au deuxieme rang, juste en face de Shanon le bassiste.
J'ai dansé tout le long du concert, j'étais vraiment à fond dedans ! C'est vraiment de la folie ce groupe, très humble en plus de ça !

GREAT !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
karrillon
C'est pas sur qu'il reste des places, même si il est pas trés connu il fait quand même 3 dates à l'olympia

Je pense que les 3 dates sont quasi completes car quand j'ai voulu en acheter lundi, il ne restait plus que des places pour le concert du jeudi (le dernier des trois)

Donc j'espere pour Biz qu'il en aura trouvé

J'ai vraiment hate- avec tous les commentaires élogieux que je lis- d'y être
manel
  • manel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    manel
    le 07 Oct 2007, 14:25
Je l'ai vu à Toulouse vendredi soir, c'etait tout simplement genial
Ils sont tous les 3 vraiment excellent et on sent vraiment qu'ils aiment ça, ça fait plaisir de les voir jouer ensemble. Ils sont pas avare de leur temps, 2h de concert ça devient rare de nos jours...

NB: Je n'ai pas du tout aimé la 1ere partie.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
J'en sors a l'instant de cet Olympia chantant (dans la rue, en sortant du concert ! ) et quelle baffe musicale !!
Pourtant, ce n'est pas la premiere fois que je vois le trio live, mais a nouveau ils arrivent a me laisser sur le cul.
2h30 d'orgie musicale, alternant les moments forts avec les moments plus intimes, mais toujours plein d'intensite. 3 musiciens au top, Michael Barker est juste de chez !!

Bravo aussi a Kaki King, tres bonne premiere partie et tres originale, n'en deplaise a certains. En concert ce dimanche au Divan du Monde, je cours prendre ma place.
karrillon
J'y étais aussi hier soir. C'était la première fois que je le voyais en concert, et waou, trop fort. Ils sont toujours au top. le son est trés propre, l'énergie plus que débordante. pas une fausse note.

Ocean, tout simplement énOrme, le public était en transe

Preque trois heures de concert.

Celui qui m'a tué, c"est le batteur (jsais plus son nom :$), waou, il se la donne sévere !!

Enfin bon souvenir génial de ce concert
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Oct 2007, 11:38
Ah ah pas une fausse note Hum.
Bon j'ai eu des places, en fait c'est les balcons qui étaient complets, mais pour un concert pareil, de toutes façons aucun intérêt!
Perso je les ai découverts hier, je connaissais juste une ou deux vidéo sur youtube: ça envoie du lourd! C'est vraiment le genre de groupe que j'adore voir en live, ils se sont bien donnés, c'était leur dernièere date de la tournée en Europe et ils voulaient bien marquer le coup. Du coup le concert a fini à 23h40!
La première partie, j'ai adoré, si j'étais là dimanche j'irais bien la voir pour son show perso, mais je peux pas... Par contre quelle bande de cons dans la salle: on leur a jamais appris à se taire quand on artiste joue sur scène, du coup ceux qui étaient là pour JBT s'en foutaient complètement et elle a joué dans un brouhaha pas possible, incroyable...
Concernant le solo de batterie, bof bof. A part la partie "ethnique" qui était sympa, on le sentait pas inspiré du tout... A part ça c'est un bon batteur c'est clair.
Le bassiste j'ai adoré, malgré qques petites fausses notes sur son solo de contrebasse, mais bon ça m'a quand même laissé une bonne impression.
Bref s'ils repassent, j'y retourne plutôt deux fois qu'une
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 12 Oct 2007, 15:07
Les concerts du Trio dure systématiquement dans les 2h30

Tous les concerts de l'Olympia se sont donc terminés vers 23h45!

Des 3 soirs, j'ai trouvé que le meilleur show était celui de mercredi avec un Ocean qui m'a arraché des larmes.

je m'incline vraiment devant eux, devant leur talent, leurs sourires, leur sincérité, la baguette que Shannon a lancé et que je me suis pris dans la figure alors que je regardais ailleurs ), leur plaisir de jouer qu'ils savent montrer et faire partager.

C'est vraiment intense comme expérience et dommage pour les cons qui gâchent certains moments, comme deux gars derrière moi qui s'engueulaient et qui ont failli en venir aux moments alors que John parlait de paix, de respect juste avant de jouer Ocean.

gross claque comme à chaque fois. Respect à vous messieurs. Je vous ai vu de nombreuses fois et je ne me lasse toujours pas
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
J'y étais le 9, et j'ai trouvé que c'était un bon concert, qui restait cependant nettement en dessous de leur prestation au Grand Rex quelques mois plus tôt, je m'explique:

Shannon et Michael jouaient certes très bien, mais John s'est vraiment beaucoup viandé ! Sur Ocean il a bien raté ses parties au moins 3-4 fois, j'ai limité cru qu'il torchait le truc. Par conséquent je n'ai absolument rien ressenti sur ce morceau qui pourtant est mon favori et m'arrache presque des larmes d'habitude.

Ca s'est également ressenti sur d'autres solos, ou pour le début du Funky Tonight que John a aussi manqué ...

Le solo de batterie était de même peu inspiré, sauf pour quelques passages avec les percus.

L'ambiance était cependant énorme, et ce grâce au public bien en forme, mais la set list aurait pu être meilleure: au début, un enchainement très rapide de morceaux punchies, c'est sympa, oui, mais quand arrivent les chansons plus posées, ca casse un peu le rythme du concert.

Je trouve qu'ils auraient pu mieux "mélanger" leurs compos.

J'aurais également souhaité plus de chansons de Three ou John Butler ...

Bref bilan un peu mitigé, personne n'a ressenti la même chose pour le 9 ?
... ou pas.
karrillon
[quote="Shaka"]
je m'incline vraiment devant eux, devant leur talent, leurs sourires, leur sincérité, la baguette que Shannon a lancé et que je me suis pris dans la figure alors que je regardais ailleurs ), leur plaisir de jouer qu'ils savent montrer et faire partager.

quote]

A c'était toi !

Il s'est beaucoup excusé aprés j'ai vu
guitar power
Bonjour à vous!!

Je suis également fan de ce groupe que j'apprécie énormément. J'aurais une question pour vous, comment John peut mettre autant d'effet sur ses guitares acoustiques sans faire de phénomène de feedback? Est-ce qu'il a quelque chose qui empêche cela ou c'es simplement sa position par rapport aux amplis? À quoi servent les deux prises quand il branche sa guitare, pourquoi en a-t-il deux?

Je vous remercie, ça me tracasse depuis un certain temps.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 05 Déc 2007, 11:41
Ben déjà, son Marshall a été customisé pour son utilisation. Je sais pas dire beaucoup plus sur le comment il gère le feedback.

Ensuite, sur les deux sorties de sa guitare, c'est parceque celles-ci sont équipées de deux micros. Micro Maton (si je me rappelle bien), et un pickup Sunrise.
Ca lui permet ainsi d'avoir une sortie pour chaque micro et de chainer derrière des effets spécifiquement pour chacun d'entre eux et de mixer tout ça.

Sinon, oui, c'est bien moi qui avait pris la baguette dans la figure qui avait été aussi amortie en partie par mon voisin
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...