skatlet21 a écrit :
+ 1000. Le mec se donne à fond (il a du laisser une flaque d'eau avec toute la sueur qu'il y a laissé). Ca m'a carrément fait danser, une vraie démonstration qui tenait autant du trip ethnique que du solo de batterie classique. J'oublierais jamais ce truc. C'était quelque chose.
Je les ai vu dimanche soir au Zenith de Dijon, c'était magique. Je rejoins tout ce qui a été dit : une grande leçon de musicalité, au-delà de la technique, ce mec arrive à faire passer quelque chose de fabuleux. J'ai frissonné sur "Ocean" et l'intro arabisante de "Treat yo' mama".
Quant au contrebassiste, je sais pas quoi dire sur son solo sur "Good excuse" ... Y a pas trop de mots avec le John Butler Trio, juste de la musique. Pas de frime, de la chaleur, le contact facile et cette ouverture d'esprit si appréciables.
Messieurs John Butler, Shannon Birchall, et Michael Barker : en un mot, MERCI.
J'y étais aussi !
En un mot... MAGIQUE ! C'est vraiment impressionnant les lives de fou qu'ils sont capables de tenir ! près de 2h30 de concert non ?
A la fin les ingé ont balancé les baguettes de Michael Barker, ma copine et moi on était dégouté, mais on a quand même réussi à avoir une feuille d'enchainement des morceaux d'un des trois musiciens, c'est déja ça !
En ce qui concerne Kaki Kings, je vois beaucoup de critiques, je ne suis pas d'accord. Elle gère est c'est pas ininteressant bien que courants ces derniers temps !
Pour le solo sur Peaches and Cream, je le trouve très juste et en plus, elle en rajoute pas trop, c'etait sympa !
Et puis c'est vrai que le solo de batterie c'est vraiment exceptionnel !
On était pas mal placé en plus, à droite au deuxieme rang, juste en face de Shanon le bassiste.
J'ai dansé tout le long du concert, j'étais vraiment à fond dedans ! C'est vraiment de la folie ce groupe, très humble en plus de ça !
GREAT !