J'ai survolé un peu le topic je ne crois pas que vous ayez parlé de Prashant Aswani, ancien élève de Greg Howe et très inspiré par ce dernier, sinon Jeff Beck a qd mm évolué dans des sphêres plutot Heavy et dans la fuision, ou plutot jazz-rock au milieu des 70teen. Sinon, le géniallissime Steve Stevens, qui a été cité je crois, ses albums avec Levin et Bozzio sont plutot plus que garni coté fusion! On peut citer David T. Chastain aussi, injustement méconnu, qui émergea lors de la vague shred des 90, un guitariste avec une personnalité beaucoup plus affirmé que ceux qui étaient un peu plus sur le devant de la scêne on va dire, ce dernier voue un culte à Holsworth, comme beaucoup. On citera aussi David Fiuczynski, qui dans le genre déjanté se pose bien là, les fans de Vernon Reid, écoutez le! Billy Connors peut être cité aussi, 1er guitariste du Return To Forever de Corea, il a entamé une carrière solo par la suite plutot confidentielle, bizarrement, son jeu a évolué vers le style d'Holdsworth, la question que l'on peut se poser est tout simplement de savoir s'il a pompé le maitre, ou si son style s'est forgé de lui-même? Ils sont de la même génération et ont les mêmes influences. Sinon, le grand Scott Henderson, qui fut hardos avant d'intégrer le GIT et de devenir le monstre qu'il est.
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/