captain_roses a écrit :
United Color of Sodom c'est plutôt cool y paraît mais souvent trop bruitiste... Enfin, c'est ce qu'on m'a rapporté de leur concert... Du Mederic Collignon quoi, des fois c'est super bien, mais des fois... ya que lui qui comprend.
J'ai bien aimé leur concert, mais j'avoue qu'ils m'ont plus décrassé les oreilles que le concert d'Ephel Duath ! Il faut dire qu'une section cuivre amplifiée peut vraiment dépoter.
Mederic Collignon influence évidemment beaucoup le groupe mais le compositeur et "chef d'orchestre" du groupe est le bassiste qui doit être fan de Magma a priori.
Ils ont déconcerté un paquet de monde, en même temps faut les comprendre, les gens sont venus en famille un dimanche pour écouter du jazz et ils tombent sur une troupe avec deux batteurs, deux gueulards et un gratteux viking qu'on dirait sorti tout droit du Hellfest. Contrairement à moi tous les spectateurs n'écoutaient pas des productions locales nantaises comme Ultra Vomit, et certains purs jazzeux trouvaient déjà que les reprises de Led Zep par l'Orchestre National de Jazz étaient une hérésie.....donc pas facile d'accès comme groupe United Colors of Sodom !