soupesoise03 a écrit :
Comme dit plus haut je les écoute depuis un bail. Je préférais aussi leur période plus "abrasive". Ca n'empêche que dire que ce qui sort maintenant est "mauvais", c'est, selon moi plutôt radical. Je donne juste mon opinion... sorry.
Faut pas s'énerver comme ça.
Je souscris. Il y a des groupes auxquels on a tendance à reprocher de refaire systématiquement le même album et d'autres de s'éloigner de leur ADN. Moi j'aime bien El Camino, que je ne trouve pas si fade que c'est écrit aussi, mais il est vrai que la partie du concert qui m'a le plus fait vibrer (les deux fois, car j'ai tellement vibré que j'y suis retourné
), ce sont les morceaux à 2 (trop peu !)
Je suis suffisamment fan pour considérer que ce groupe, particulièrement productif, va sortir tout un tas de choses dans les prochaines années ; certaines que je vais aimer autant que les trois, quatre premiers albums (j'espère !) et d'autres que j'aimerais probablement moins. Je considère néanmoins intéressant qu'ils aillent tester et intégrer de nouvelles choses à leur musique (je partage par exemple l'avis que l'album solo d'Auerbach est excellent).
Pour en revenir au(x) concert(s), je trouve les BK assez peu chaleureux et minimalistes dans le lien affectif que certains artistes arrivent à créer avec la salle. En revanche, j'ai trouvé la musique excellente, les deux fois (le son n'était pas optimal de mon point de vue au Zénith).