Loode a écrit :
Je remonte le sujet, je vais les voir en Mai a toulouse au Bikini, c'est un groupe que je suis depuis longtemps, quelqu'un aurait une idée du matos utilisé ?
Je suis un grand fan de Jan Paternoster également (guitares et chant), et à ma grande surprise j'ai trouvé pas mal d'infos sur son matos sur la page Wikipédia Anglaise :
http://en.wikipedia.org/wiki/T(...)pment Beaucoup de James Trussard. Une Strat aussi sur certains morceaux. Tout ce qui sonne bien bluesy avec un son crade à portée de main.
Dries van Dijk de son côté frappe des sets Gretsch avec des gros fûts et des cymbales Sabian et un tambourin monté sur le hi-hat. Je n'en sais pas plus. A part peut-être qu'il a un jeu assez original qui tape fort, et c'est excellent.
J'ai eu la chance de découvrir ce groupe en 2010 à l'occasion du festival des Paradis Artificiels au Zénith Arena de Lille. Précédés par Triggerfinger (belges également, je suis moins fan mais intéressant) et précédant... IGGY & THE STOOGES. Et je peux dire que pour une première partie aussi difficile à assurer, ils ont géré. En revanche, je pense que c'est dommage de les voirs dans un Zénith. C'est un groupe à voir dans un petit club ou une salle de la taille de l'Olympia au grand maximum.
Leur deuxième album Silver Threats est dans mon Top 15 albums non-classé. Leur premier "Set Your Head On Fire" est bon, mais pas autant. Leur dernier "My Perception" est pas mal du tout, mais ne vaut selon moi pas un Silver Threats. C'est l'un de mes groupes préférés du moment.