The Answer: groupe irlandais prometteur

Comme je n'ai pas vu de sujet sur ce groupe(à moins que j'aie mal cherché), j'en lance donc un.
Certains d'entre vous doivent déjà connaitre, le groupe irlandais The Answer fait partie des groupes de hard rock les plus prometteurs. Son premier album "Rise" est bourré de riffs acérés, de solos flamboyants et de titres imparables("Preachin' ", le blues électrique "Memphis water"...) et a tout pour se faire un nom. On reconnait chez ce groupe les influences de Led Zeppelin, Bad Company, les Black Crowes, Tesla. Comme groupes récents, on peut trouver des similitudes avec The Datsuns et Silvertide. Mais ce qui fait la force de cet album, c'est sa production à la fois massive et moderne qui valorise les compos comme il se doit. La seule chose qui m'agace, c'est le sticker sur le CD qui dit que "The Answer réinvente le hard rock"

Pour plus d'infos, voici le site officiel du groupe:
http://www.theanswer.ie/home.html

Et pour ceux que ça intéresserait, The Answer sera en concert à Paris le 14 décembre à la Maroquinerie.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 25 Oct 2006, 10:12
je les ai vu a dUblin, excellent groupe, tres led zeppelinien, le rock n'est pas mort, dans le genre il ya aussi jaded sun, mais eux ont moins de chance pour linstant car pas signe.

www.jaded-sun.com
et leur page bebo avec la video ..

Vive le rock!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 14 Nov 2006, 17:38
Yeah ! Très cool, ils ont tout pour me plaire, une Voix ! un Son ! les cheveux long et sont irlandais ! Très classe j'aime beaucoup, ils ont la grosse banane ! C'est mon disque du moment
Jefferson Tuna
Je vois que quelqu'un m'a devancé pour parler d'eux ^^
Je les ai découvert grâce à une chronique dans Rock'n'Folk, en effet un des groupes qui prouve encore une fois que le hard 70's n'est pas mort
Avec eux, t'as juste envie de te refaire un petit Thin Lizzy, ou bon Led Zep'
Je trouve leur album encore meilleur que le premier des Black Crowes dans le même genre

Vraiment à découvrir pour vous musiciens nostalgiques des 70's !!!
(et pis au passage c'est un groupe à découvrir TOUT COURT ^^)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
shaiko
  • shaiko
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaiko
    le 14 Nov 2006, 18:56
Excellent aussi pour moi !! j'ai entendu une chronique sur eux sur france info (aussi surpenant que celui puisse paraitre !!) et je suis allé dans une magasin pour voir la geule du cd !! La comme par hasard il était en démo !! il m'a suffit d'écouter les débuts des 4 premieres chansons pour me dire : celui c'est bon je l'achète !!! Quelle claque !! d'emblée la premiere song et la 2eme envoient à mort !!! Ces irlandais sonnent comme des americains dis donc !! moi outre les led zep et compagnie certaine chansons me font penser à du slash's snakepit (ds le son et la voix du chanteur !!)
Que du bon dans le reste avec le tres bon blues Memphis Water (ya du plans a choper la dedans !!)

Je pense que j'irai surement a la maroquinerie le 14/12 parce que des groupes comme ca ca manque et il faut les soutenir !!! si ca pouvait nous ramner un peu de bonne zik en france (parce que avec cali on est pas sorti de l'auberge !!)

Dans la lignée je conseille leurs pote Tokyo Dragons qui sont egalement tres tres bons !!!!

Tchiao !!

Nico
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
Maxcreed
Yes, ce groupe dépote !

L'album Rise est une tuerie !

Enfin du bon rock'n'roll qui arrache ! Le son de gratte est excellent !

A découvrir d'urgence, mais les petits commencent à percer, je les ai vu numéro 2 sur un top 10 sur MTV2 ! J'étais assez surpris !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
clarissep
Bon, je n'ai écouté qu'une de leur chanson pour l'instant mais je trouve que ça envoie bien, voix agréable...il faut voir le reste
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Une des toutes bonnes récentes surprises : une voix haut perché avec du coffre, des riffs acérés, une excellente rythmique, et des toutes bonnes compos.... le morceau d'entrée de l'album met tout le monde d'accord.
PISS and LAUGH
Frankie_Lee
je l'ai vu l'année dernière en été au festival celtique en bretagne, et en effet ils etaient assez terribles!!!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...)=5270
=Gypsy=
J'ai écouté quelques morceaux sur leurs Myspace y'a quelques temps (into the gutter, leavin' today) et j'ai vu une de leurs vidéos recemment ... mouais ca me fait penser a tout ces autres groupes dans la même veine (Roadstar, Towers Of London, ..). Je trouve que ca n'apporte rien de trop nouveau au style, et je me trompe peut-être, mais des quelques parties solos que j'ai pu entendre, les gratteux ne sont pas monstrueux non plus.

Surement sympa d'une fois aller les voir en concert, mais sans plus...
Bien sur ce n'est que mon avis.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vincentvince
C'est clair que le gratteux n'est pas Petrucci ou Malmsteen mais perso j'ai trouvé la musique fraîche, revigorante et énergique... une très bonne surprise
PISS and LAUGH
Pietr
  • Pietr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pietr
    le 06 Janv 2007, 20:08
Décevant. A un moment, j'y ai cru, la voix, des fois, ouaip, c'est bien, comme led zep, cool, cool...

Mais en fait, non, j'ne suis pas vraiment séduit par les riffs de guitare.

Bon, j'irais peut être l'acheter quand meme parce que je suis aussi affamé que tout le monde
Invité
  • Invité
Oui, c'est sympa comme musique. C'est pas un super truc mais ça s'écoute.
MC Circulaire
J'adore.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 21 Mar 2007, 17:11
bon ben il repassent a dublin je vais y retourner c'est clair

pour 16.50 c'est donne!!!

bon pour vous donner une idee de leur prestations sur scene

http://www.fabchannel.com/the_answer

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur groupes / artistes pros...