alors voilà, je reviens du concert à l'AB.
excellent concert débuté à 20h et terminé à 22h15 - timing impeccable (pas de première partie).
Les influences blues, soul, gospel et un peu rock, légèrement jazz (même un peu indiennes chez le guitariste) sont bien là: le groupe assure : 3 choristes, 1 bassiste, 2 batteurs, 1 claviériste, 1 trombone, 1 saxophone, 1 trompette, derek trucks et suzan.
ca démarre fort puis ca se calme un peu puis ca repart fort et ce sera ainsi avec des pics d'intensité tout au long du set. Les morceaux sont longs, très dynamiqueset s'enchaînent avec peu de temps mort: les protagonistes ne parlent quasi pas au public, un public nombreux (quasi complet) et tout acquis à leur cause cependant.
Prévoyant que j'assisterai plus à un concert qu'à un show avec leader charismatique et chauffeur de salle (style vintage trouble par exemple), je m'étais assis dans les gradins au fond et... j'ai ouvert grandes les cages à miel et j'ai profité chaque instant du concert de ma place confortable.
c'est juste dommage que je n'ai pas réussi à attirer / séduire mes amis pour qu'ils viennent découvrir le groupe car le résultat était un concert phénoménal et captivant.
a noter que le groupe a joué une reprise de santana des années 60 / début 70 qui aura marqué les esprits tant c'était bien envoyé.
Je vous souhaite à vous également de passer un bon concert.
a vous les studios