Ted Nugent

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2010, 11:38
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Il est surexcité là-dessus et ça s'entend.

Tu veux dire ... encore plus que d'hab'?

Peut-être pas plus, mais il est au sommet.

Et puis il avait un de ces sons avec ses Fender et sa Byrdland.
lemgement lemg
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
mick seven a écrit :
Un sudiste guitar hero

Mouais, un "sudiste" de Detroit (vérifiez sur une carte où se situe Detroit ... ).
Bref, le Nuge n'a de "sudiste" que ses opinions politiques (et encore, c'est une vraie caricature sur pattes, au point qu'on peut se demander s'il ne force pas exprès le trait pour entretenir son personnage).
Sa musique n'a rien de sudiste, c'est du bon gros hard des familles, beaucoup moins bluesy que ce qui est produit dans le sud.

Bref, Nugent est un nordiste avec des opinions d'(extrême) droite et une musique sans localisation particulière, sinon une rage urbaine (au départ en tout cas) qu'on retrouve souvent chez les groupes rock de Detroit (motor city).

Il est ne a Detroit ...mais vis au Texas ... bien au Sud quand meme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Doc Loco
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :
mick seven a écrit :
Un sudiste guitar hero

Mouais, un "sudiste" de Detroit (vérifiez sur une carte où se situe Detroit ... ).
Bref, le Nuge n'a de "sudiste" que ses opinions politiques (et encore, c'est une vraie caricature sur pattes, au point qu'on peut se demander s'il ne force pas exprès le trait pour entretenir son personnage).
Sa musique n'a rien de sudiste, c'est du bon gros hard des familles, beaucoup moins bluesy que ce qui est produit dans le sud.

Bref, Nugent est un nordiste avec des opinions d'(extrême) droite et une musique sans localisation particulière, sinon une rage urbaine (au départ en tout cas) qu'on retrouve souvent chez les groupes rock de Detroit (motor city).

Il est ne a Detroit ...mais vis au Texas ... bien au Sud quand meme

Mais ce n'est que relativement récent - toute son éducation musicale et une bonne partie de sa carrière, il l'a faite en étant basé dans sa ville natale.
Par ailleurs, le Texas, en matière de rock, n'est justement pas englobé généralement dans ce qu'on appelle le "rock sudiste" (qui concerne plutôt des états comme l'Alabama et ses voisins directs). Le Texas a toujours été à part, et ses groupes ne sont pas englobés dans le "rock sudiste" (cf par exemple ZZTop ou SRV ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Glam ND
  • Glam ND
Non mais tu pars un peu dans des explications theoriques ... un mec qui se balade avec un chapeau de cow boy, qui revendique chasse/nature/tire a l'arc/armes a feu et autres, pour la peine de mort ... pendanst des annees ...et qui finit par s'installer dans un ranch au texas

Faut pa ss'etonner qu'on parle de lui comme un "sudiste" ... c'est un etat d'esprit .. pour un mec né à Lille qui s'installe à Marseille qui boit du pastis et porte un T-shirt de l'OM, je le considere plus comme un sudiste qu'un Nordiste ...Poison etait de Pittsburgh, Cinderella de Philadelphie, bah ona dit que c'etait de sgroupes bien "LA" ... Pareil pour Nugent, il a clairement des idees et vehicule une image qu'on peut lui taxer de sudiste sans qu'on veinne dire "Hel les gars c'est un mec de Detroit" ...Detroit l'image que j'en ai c'est les usines automobiles et la misere ouvriere (entre autre) ... pa sdu tout ce que vehicule Ted Nugent, quoi ...

Pour moi Ted est clairement un "sudiste"
Invité
  • Invité
On peut plus parler d'américain profond, car sinon on dirait qu'il y a des sudistes dans le Wyoming et il y a également des cowboys et bikers très conservateurs au Canada. De même, dans le rock sudiste, il y a à la limite les Allmans Brothers et parfois des groupes plus hyppie que red neck.

Sinon, critiquer les red necks sudistes pour les armes à feu et la peine de mort, ça fait rire quand on voit tous les gens qu'ont soutenu Sarko et vont revoter pour lui en 2012. L'identité nationale, ça vole pas haut, peut-être moins haut que la mentalité américaine sudiste.
Glam ND
  • Glam ND
reeves a écrit :
On peut plus parler d'américain profond, car sinon on dirait qu'il y a des sudistes dans le Wyoming et il y a également des cowboys et bikers très conservateurs au Canada. De même, dans le rock sudiste, il y a à la limite les Allmans Brothers et parfois des groupes plus hyppie que red neck.

Je parle d el'image pas de la musique ...mais ton idee est bonne dans ce qu etu decris sur les cowboys au Canada ... si je vois un mec avec un chapeau d ecow Boy, un cheval, un flingue bah je me dis "bah lui il ferait mieux de retourner dans son Texas natal" meme si il est pas Texan C'est juste une question d'image qu'il renvoie

Mais qu'il soit l'un ou l'autre n'est pa sun jugement d evaleur ... c'est juste une idee qu'il degage, chacun la ressent comme il le sent ...mais moi ça me choque pas qu'on le trouve "sudiste" comme personnage
Doc Loco
Glam ND a écrit :

Avec ces critères-là (flingue, chasse, support de la droite dure), moi je parle plutôt simplement de gros con (ce qui ne m'empêche pas de souvent aimer ce qu'il fait).
In rod we truss.

Glam ND
  • Glam ND
Doc Loco a écrit :
Glam ND a écrit :

Avec ces critères-là, moi ja parle plutôt simplement de gros con (ce qui ne m'empêche pas de souvent aimer ce qu'il fait).

C'estr un autre debat..on serait déjà surement bcp plus d'accord sur ce sujet là
DarkVadehors
Les opinions de TN ne me choquent absolument pas.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Les opinions de TN ne me choquent absolument pas.

C'est très en harmonie avec ta signature, y'a d'la cohérence .
In rod we truss.

ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 29 Sep 2010, 14:16
J'ai découvert Nugent en 79 avec l'album ''Paralysed'' qui m'avait fouttu une baffe énorme à l'époque, c'est ce disque qui m'a donné envie de me mettre à la guitare.

Par la suite j'ai acheté tous ses albums jusqu'a ''Intencity in ten cities''.
J'appréciais son jeu de guitare, son look sauvage, et la furie qui en dégageait (à cette époque).

Aujourdh'ui je ne l'écoute quasiment plus, mais malgré ses avis, son jeu de guitare mérite d'y jeter une oreille (même les deux).
mojose66
[quote="Doc Loco"]
Glam ND a écrit :
Doc Loco a écrit :
mick seven a écrit :
Un sudiste guitar hero

Oui Nuggent est clairement issue de la scène Detroit de la fin des années 60 comme des groupes comme le MC5, Frost, les Stooges ou Bob Seger.
A l'époque ces mecs ont fait leurs armes dans les bars ouverts 24/24 qui accueillaient les ouvriers des usines automobiles qui tournaient alors à plein régime. Ils fallaient jouer fort et bien. Pour la Byrdland c'est le guitariste des Detroit Wheels, le groupe de Mitch Ryder, qui lui a inspiré ce choix. Detroit était un haut lieu de ce qui deviendra le hard rock. C'est aussi la ville de Tamla Motown, Detroit est moins identifié au Blues que Chicago mais il s'y passé pourtant pas mal de trucs, John Lee Hooker y a fait une partie de sa carrière.I:

Quand à ce vieux Ted, je suis tombé l'année dernière sur une emission culinaire où il expliquait comment réussir son barbecue avec du gibier tué de ses propres mains. Après le repas on le voyait avec ses potes vétérans tirait au FM puis à la mitrailleuse lourde sur des cibles puis sur des mines, sous le regard sarcastique de son épouse blonde. Un grand moment de télévision.

quote]
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Sep 2010, 18:02
Glam ND a écrit :
Non mais tu pars un peu dans des explications theoriques ... un mec qui se balade avec un chapeau de cow boy, qui revendique chasse/nature/tire a l'arc/armes a feu et autres, pour la peine de mort ... pendanst des annees ...et qui finit par s'installer dans un ranch au texas

Faut pa ss'etonner qu'on parle de lui comme un "sudiste" ... c'est un etat d'esprit .. pour un mec né à Lille qui s'installe à Marseille qui boit du pastis et porte un T-shirt de l'OM, je le considere plus comme un sudiste qu'un Nordiste ...Poison etait de Pittsburgh, Cinderella de Philadelphie, bah ona dit que c'etait de sgroupes bien "LA" ... Pareil pour Nugent, il a clairement des idees et vehicule une image qu'on peut lui taxer de sudiste sans qu'on veinne dire "Hel les gars c'est un mec de Detroit" ...Detroit l'image que j'en ai c'est les usines automobiles et la misere ouvriere (entre autre) ... pa sdu tout ce que vehicule Ted Nugent, quoi ...

A cause de leur musique.
Et la musique de Nugent justement, n'est pas plus sudiste que ça. On est même bien dans une approche typiquement Detroit du rock (Stooges, MC5...). Ce côté rugueux, basique, répétitif.
Je parle pour tous ces classiques des années 70.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :

C'est vrai que Love grenade fait peut-être plus rock sudiste.
Glam ND
  • Glam ND
lemg a écrit :
Glam ND a écrit :

A cause de leur musique.
Et la musique de Nugent justement, n'est pas plus sudiste que ça. On est même bien dans une approche typiquement Detroit du rock (Stooges, MC5...). Ce côté rugueux, basique, répétitif.

Ecoute "heartbreak Station" ...Non, non ...je parle bien du look et de l'image

En ce moment sur groupes / artistes pros...