System Of A Down

Rappel du dernier message de la page précédente :
romaing
Citation:
Ya un autre truc qui différencie Daron des autres guitaristes de nos jours : C'est le seul, je dis bien le SEUL a ne jamais utiliser aucun effet, mis a part la saturation de son ampli...

Alors là je suis quasiment sûr que tu viens de sortir une grosse connerie

PS : ce post c'est vraiment du n'importe quoi, bouh c'est pas du Neo le Neo beurk ça pue, moi la mienne elle est plus grosse que la tienne, etc etc

Heureusement que quelques uns ont un tantinet recentrés le post

Quant à mon avis sur SOAD, je ne me prononcerai pas, pour ne pas déclencher un nouveau troll infinissable (petit indice quand même : leur gratteux joue sur une Ibanez moche )
MisterZou
nan moi je la trouve belle son ibanez
darkced
Punaise c'est viscéral ce besoin que vous avez de tout classifier, numéroter, trier. Certains d'entre vous parlent de musique comme de cageots de tomates...Je comprends pas pourquoi vous avez cette obsession de mettre des étiquettes partout.
Honnêtement, qu'est ce que ça change que SOAD on range ça dans le néo, le funk ou je ne sais quoi. On écoute de la musique c'est tout !

Après on entend des trucs du genre : "ah mais tel groupe est un groupe de tel style, leur dernier album c'est pas du vrai <tel style>, donc c'est de la merde". Et vive l'originalité...

Les étiquettes sont un truc de journalistes et de catalogue de VPC...et leur seul intérêt c'est de voler en éclat quand un groupe innove vraiment et fait sauter des barrières. Les bons groupes, c'est ceux sur lequel on ne met pas une étiquette.
MisterZou
:{}:

c'est beau ce ke tu dis
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 26 Nov 2003, 13:03
C'est à peu près ce que je disais Darkced sauf que les bons groupes ne sont pas forcément ceux qui n'ont pas de style défini... hum

Sinon je connais "Minocre" personnellement et il vient de m'envoyer ça, d'une part :

Citation:
]
Cette interview a eu lieu alors que le groupe mettait les touches finales à "Toxicity", elle est entièrement réalisée avec Daron étant donné que Guitar One est un magazine guitaristique américain. Elle est notamment intéressante pour sa courte introduction, que j'ai resumé au mieux, où Daron explique les débuts du groupe.

-GO: Sur votre premier album il y a une approche minimale: des sons naturels, pas de reverbe sur les parties heavy avec distorsion. Comment comparerais-tu ton son sur cet album par rapport à "Toxicity"?
-Daron: La seule chose que j'ai utlisé comme "effet" c'est d'avoir enregistré jusqu'à 12 pistes différentes pour la même chanson, allant, pour chaque son, d'appelations telles que "mud", "heavy" ou tout simplement "rock" et de les avoir melangées. Le premier album n'avait qu'une ou deux pistes de guitare mais sur celui-ci il y a plusieurs couches de guitare jouant différentes choses. A la place d'effets, j'utilise des instruments différents: mandolines, cythares, ce genre de choses. Je préfère essayer d'obtenir de nouveaux sons venant d'instruments inhabituels plutôt que d'utliser des effets. La chose qui me dérange avec les effets c'est que à ce moment précis, tel effet sonnera bien mais dans 10 ans, quelqu'un va créer un effet qui rendra celui que tu avais utilisé complètement obsolète. Je ne veux pas que nos chansons sonnent datées, je veux qu'elles gardent ce côté hors du temps.

Et d'autre part, je lui ai fait remarquer une autre fausse note toute petite (d'ailleurs vu que Serj a une guitare aussi, c'est ptetre pas Daron lol) sur un live de Aerials à Big Day Out...

Et au début de deux lives il utilise vite fait une wah (intro de Toxicity, vraiment le truc insignifiant, et intro de Chop Suey dans un live, mais l'effet rendu est plus que minable et il la vire bien vite :p)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Nov 2003, 13:04
Je crois qu'au niveau humour involontaire on a jamais fait mieux que ce thread
C'est vraiment pathetique, chais pas quel age vous avez mais franchement va falloir grandir un peu pour certains ca va devenir urgent
Eh zyva,il ecoute du neo! nan t'es ouf je touche pas a ca moi!
SOAD ca dechire, ca a son style propre, c'est super bien foutu, les compo son extra dans l'album toxicity en tous cas, et oui chop suey est une des meilleurs chansons que j'ai entendues. Et oui leur guitariste doit prendre des substances incapacitatnes en live, il deconne grave. Ca empeche pas le groupe d'etre terrible. Et si vous avez envie de le classer a tout prix dans la categorie disco allez y faites vous plaisir les gars
Chris_LaFouine
J'aime pas le neo-metal... mais System of down est un groupe que j'apprécie énormément!!! J'ai Toxicity, j'aime à peu près toutes les compos... surtout Aerials, Chop Suey, ATWA etc... OK, le guitariste se couille pas mal... mais bon, quand on le voit arriver (j'ai vu sur un concert passé sur MCM... à AMsterdam) avec les yeux explosés en chantant "WE WANT DRUGS...", on sait pourquoi il en fait des fausses notes!!!
Sincèrement, SOAD est techniquement très faible (guitaristiquement parlant)...et alors?!? Moi j'adore me taper un gros délire entre potes sur Bounce ou Prison!!!
JJR
  • JJR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JJR
    le 26 Nov 2003, 14:02
BiZ a écrit :
Je crois qu'au niveau humour involontaire on a jamais fait mieux que ce thread
C'est vraiment pathetique, chais pas quel age vous avez mais franchement va falloir grandir un peu pour certains ca va devenir urgent
Eh zyva,il ecoute du neo! nan t'es ouf je touche pas a ca moi!

sois moins sévere. je veux dire t'as raison mais il est jeune le mec, il va grandir. enfin moi je peux pas critiquer j'ai été bien plus pueril autrefois.
la vidéo c'est quelle chanson? :j'ai pas le son sur mon ordi, je trouve pas la chanson. je dirais au hasard chop suey??
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Nov 2003, 14:08
JJR a écrit :

sois moins sévere. je veux dire t'as raison mais il est jeune le mec, il va grandir. enfin moi je peux pas critiquer j'ai été bien plus pueril autrefois.
la vidéo c'est quelle chanson? :j'ai pas le son sur mon ordi, je trouve pas la chanson. je dirais au hasard chop suey??

Non mais je suis pas enerve C'est juste que ca me fait bien marrer quand je vois le niveau des discussions, l'un l'air accusateur qui a l'air de croire que le neo c'est pire que les 2 be 3 et celui qui lui repond qui se sent presque coupable d'en ecouter et qui fait la carpette pour s'excuser...
Enfin
Pour la chanson je me souviens plus. Je crois que j'ai quelques clips du big day out et ca chie plusieurs fois a la gratte.
Cowboy From Hell
moi je trouve que c'est un bon guitariste mais c'est vrai qu'il fait desfois des erreurs en live style sur l'intro de toxicity, le couplet de chop il se goure de case ou desfois il se trompe de case pour les barrés en drop
D'ailleurs j'ai une video d'un de leur concert de 1997 et il jouait deja bien, lol c'était sur une strato
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Nov 2003, 15:31
refuse/resist a écrit :
moi je trouve que c'est un bon guitariste mais c'est vrai qu'il fait desfois des erreurs en live style sur l'intro de toxicity, le couplet de chop il se goure de case ou desfois il se trompe de case pour les barrés en drop
D'ailleurs j'ai une video d'un de leur concert de 1997 et il jouait deja bien, lol c'était sur une strato

Moi je m'en tape qu'il soit bon ou pas. J'ecoute ses compos, ca me plait c'est tres bien, ca me plait pas je vais pas pour autant cracher sur le gratteux. Y en a qui ont tendance a oublier qu'une bone chanson c'est pas forcement une demonstration technique. Et s'il est la ou il est on peut supposer sans trop se gourrer qu'il est pas mauvais...
metallicasound
citation:

Ya un autre truc qui différencie Daron des autres guitaristes de nos jours : C'est le seul, je dis bien le SEUL a ne jamais utiliser aucun effet, mis a part la saturation de son ampli... Quand les Munky/Head, Tom Morello ou Matthew Bellamy ( ne vous méprenez pas, j'les adore...) font mumuse avec leurs put1 de Chorus, Phaser ou Octaver, lui préfere experimenter de nouveaux instruments (ex : Chop suey avec une mandoline...)

Moi je pense pas,puis quang tu vois ce qu'il joue ce serait normal,barré a gogo et c'est pas une dechirure a la guitare,ya de la disto et voila.

Romain rejoin TonioDoD en maitre des antiIbanez
Tu veras romain quand ton gratueux préférez signera ché Ibanez
darkced
zotri a écrit :
Citation:
Genre comme ça ?
http://axewound.gotaweb.com/de(...)n.WMV

LOL
c'est toi ?...
Vous le faites vachement bien en tout cas :p

Non non c'est pas moi
C'est un vieux truc qui traîne depuis longtemps sur le net, je suis toujours aussi éclaté de rire quand je le vois !

En ce moment sur groupes / artistes pros...