C'est à peu près ce que je disais Darkced
sauf que les bons groupes ne sont pas forcément ceux qui n'ont pas de style défini... hum
Sinon je connais "Minocre" personnellement et il vient de m'envoyer ça, d'une part :
Citation:
]
Cette interview a eu lieu alors que le groupe mettait les touches finales à "Toxicity", elle est entièrement réalisée avec Daron étant donné que Guitar One est un magazine guitaristique américain. Elle est notamment intéressante pour sa courte introduction, que j'ai resumé au mieux, où Daron explique les débuts du groupe.
-GO: Sur votre premier album il y a une approche minimale: des sons naturels, pas de reverbe sur les parties heavy avec distorsion. Comment comparerais-tu ton son sur cet album par rapport à "Toxicity"?
-Daron: La seule chose que j'ai utlisé comme "effet" c'est d'avoir enregistré jusqu'à 12 pistes différentes pour la même chanson, allant, pour chaque son, d'appelations telles que "mud", "heavy" ou tout simplement "rock" et de les avoir melangées. Le premier album n'avait qu'une ou deux pistes de guitare mais sur celui-ci il y a plusieurs couches de guitare jouant différentes choses. A la place d'effets, j'utilise des instruments différents: mandolines, cythares, ce genre de choses. Je préfère essayer d'obtenir de nouveaux sons venant d'instruments inhabituels plutôt que d'utliser des effets. La chose qui me dérange avec les effets c'est que à ce moment précis, tel effet sonnera bien mais dans 10 ans, quelqu'un va créer un effet qui rendra celui que tu avais utilisé complètement obsolète. Je ne veux pas que nos chansons sonnent datées, je veux qu'elles gardent ce côté hors du temps.
Et d'autre part, je lui ai fait remarquer une autre fausse note toute petite (d'ailleurs vu que Serj a une guitare aussi, c'est ptetre pas Daron lol) sur un live de Aerials à Big Day Out...
Et au début de deux lives il utilise vite fait une wah (intro de Toxicity, vraiment le truc insignifiant, et intro de Chop Suey dans un live, mais l'effet rendu est plus que minable et il la vire bien vite :p)