Supertramp, un groupe énorme et cultissime !!!
J'adore leur sens de la mélodie et leur habileté à utiliser un nombre hallucinant d'instruments: piano, orgues, guitares électriques et acoustiques, saxophone, hautbois... Avec ces gars la pop rencontrait le rock prog, pour notre plus grand plaisir !
Moi j'ai un petit faible pour l'album "Crisis ? What Crisis ?", certes moins tubesque que certains autres, mais qui recèle pas mal de perles: entre autres Sister Moonshine, Ain't Nobody But Me (le solo de guitare !), Another Man's Woman (le solo de piano !) D'autres titres comme School, Asylum, Even In The Quietest Moments ou Fool's Overture m'ont aussi bcp marqué... A écouter également "Brother Where You Bound" sur l'abum éponyme, sans Hodgson mais avec David Gilmour à la guitare solo... ça déchire.
Niveau matos, de mémoire Hodgson utilisait principalement une Strat customisée (config bizarre avec 1 double position manche et 1 simple en chevalet, cf livret de l'album live Paris), une électro-acoustique 12 cordes Guild, et de temps en temps une Les Paul (Goodbye Stranger et son solo à la wah wah notamment). Pour les amplis malheureusement je n'ai pas d'infos...
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith
"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan
Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"