Supergrass

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Enfin "construire un studio" ... ils ont fait bricoler un petit studio mobile apparement.
Vu 3 fois en live. 1 fois à la sortie du premier album, 1 fois en accoustique devant 30 personnes à la sortie du 3ième album et 1 fois à la sortie du dernier. très bon groupe live.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hyperfrench
oué, par contre la derniere chanson "St Petersbourg" est tres space, jsuis pas sur d'aimer vraiment, du moins sur la 1ere écoute...
EL CINCO
Je ne suis pas particulièrement fan, mais j'ai adoré le concert que j'ai vu d'eux.

Son vraiment bon, bonne présence scénique ,matos cool,...

...et surtout le magnifique costard style "Daniel Guichard" du chanteur!!
hyperfrench
lol, ça me fait penser, je sais pas si vous avez vu le clip de "Kiss Of Life"? il est vraiment génial! (on voit des beaux costards dedans).

d'ailleurs tout le dvd paru avec le best of est tres bien fait (avec des lives retraçant l'histoire du groupe, et une chanson ou Gaz joue seul en guitare+voix a la campagne une compos allucinante de maturité pour son age (environ 15-16 ans a l'époque)).
plank
  • plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le 10 Août 2005, 17:34
wow, je me souvenais plus de ce topic...

j'aime enormement le single "Saint-Petersbourg", il est tres classe, tres beau, mais ca contraste pas mal (ce qui n'est pas un reproche) par rapport a leur compositions precedentes (et meme leur clips) un peu plus barrées dans l'ensemble.

sinon rassurez-moi, c'est bien Mick Quinn qui s'est laisse pousser les cheveux dans le clip, ou alors c'est carrement un nouveau bassiste ?

sinon le clip de "Kiss of "Life" est tout simplement geniale (tout comme la chanson d'ailleurs).
"I could catch a monkey"
hyperfrench
ben apparament ça doit etre Mick, puisque sur le site officiel on parle pas de changement de bassiste... mais c'est que dans le clip le bassiste ressemble pas trop a Mick (il a l'air plus mince et avec des cheveux longs)
plank
  • plank
  • Publié par
    plank
    le 10 Août 2005, 17:57
ce serait con quand meme, un bassiste comme Mick Quinn, peut etre pas un dieu de la technique, mais un monstre de la ligne efficace ("Sun Hits the Sky", "Grace", etc...).
"I could catch a monkey"
hyperfrench
plank a écrit :
ce serait con quand meme, un bassiste comme Mick Quinn, peut etre pas un dieu de la technique, mais un monstre de la ligne efficace ("Sun Hits the Sky", "Grace", etc...).

encore, que techniquement je le trouve pas mal du tout... "Loose It" aux doigts tu le sent passer...
plank
  • plank
  • Publié par
    plank
    le 10 Août 2005, 18:13
ouais remarque, c'est vrai, je suis en train de me reecoute "I Should Coco" et c'est vrai qu'il est fort
sinon je me suis souvent demande, c'est lui qui chante sur "Mama & Papa"? parce que c'est pas la voix de Gaz Coombes (a moins que...)

(putain, "I'd Like To Know" est vraiment une des chansons les plus jouissives qui soit ! )
"I could catch a monkey"
hyperfrench
ben personnellement mes préférées sont "Sun Hits The Sky" que je troive vraiment géniale, et "Loose It", ce qui a d'étonnant c'est de voir a quel point ils peuvent crier aigu... lol!
"don't try this at home" ou alors apres un coup de pied dans l'entrejambe...

non sérieux je me demande comment ils font. (et j'aller oublier "We're not supposed to" et "Sofa of my lethargy" sont aussi excellentes)
.
20th Century Boy
Oui, Mick chante sur pas mal de morceaux en fait (notamment sur "la song", chanter ça en s'envoyant la ligne de basse faut le faire). Pour moi c'est un des meilleurs bassistes de rock avec le mec de Blur. C'est pas forcement des gens qui cherchent à être démonstratif donc de prime abord ça paye pas de mine mais en fait c'est des bêtes.
D'ailleurs, dans supergrass c'est tous des brutes...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hyperfrench
20 century boy a écrit :
Oui, Mick chante sur pas mal de morceaux en fait (notamment sur "la song", chanter ça en s'envoyant la ligne de basse faut le faire). Pour moi c'est un des meilleurs bassistes de rock avec le mec de Blur. C'est pas forcement des gens qui cherchent à être démonstratif donc de prime abord ça paye pas de mine mais en fait c'est des bêtes.
D'ailleurs, dans supergrass c'est tous des brutes...

carrément d'accord, le gars de blur, style de rien, c'est un dieu...

oué c'est clair, le batteur de Supergrass c'est aussi un phénomène, et puis Gaz ya certaines ligne de gratte qui sont plutot complexes a envoyer en chantant. Rien que Lenny est pas si simple a enchainer en guitare/chant (d'ailleurs sur le dvd, on les voi la jouer dans un bar alors qu'ils sont assez jeunes, c'est impressionant).
plank
  • plank
  • Publié par
    plank
    le 10 Août 2005, 21:19
c'est surtout en concert que l'on se rend compte de l'ampleur du jeu du batteur, ce mec est fou, au bout de 2 chansons, on dirait qu'on vient de lui balancer un seau d'eau dans la tronche. et meme sur les albums, un son de batterie comme ca, ca court pas les rues.

20 century boy a écrit :
Pour moi c'est un des meilleurs bassistes de rock avec le mec de Blur. C'est pas forcement des gens qui cherchent à être démonstratif donc de prime abord ça paye pas de mine mais en fait c'est des bêtes.

j'ai toujours pense la meme chose.
"I could catch a monkey"
hyperfrench
oué moi c'est bien le batteur qui me fait la plus forte impression...
dans le clip de "Sun Hits The Sky" (ah tjrs cette chanson...), il est deja tres impressionant...

moi ça me fait marrer les batteur de metal qui se prennent au sérieu avec leur double pédale... a coté de Danny!
plank
  • plank
  • Publié par
    plank
    le 11 Août 2005, 00:41
tu m'etonnes. c'est comme le mec des von Bondies, il a une grosse caisse, une caisse claire, un tom basse et une cymbale, et il s'eclate comme un tare (mais alors vraiment comme un tare).
et Gaz a vraiment la tete de l'emploi je trouve, tu le vois vraiment pas faire autre chose.
"I could catch a monkey"

En ce moment sur groupes / artistes pros...