Stuck In The Sound

doletal
  • Publié par
    doletal
    le 02 Mar 2009, 15:04
Consterné...y'a des fils sur Julien doré, les BB Brunes et Naast et rien sur Stuck In The Sound ??

Allez les gratteux, pensez quoi du nouveau groupe indie parisien ?

Leur dernière galette est un régal...

D/
lacitrouille
merci pour le lien ! les videos sont sympas.

Les Stuck sont bien un des seuls groupes français qui valent le détour à mon gout... mon opinion est radicale mais si sincère...

Je les vois en concert demain soir, je reviendrais en parler
alex sound
Salut je les ai découvert grâce à GUITAR PART : ils en parlaient dans les sorties CD , soit disant d inspiration SONIC YOUTHienne ; donc direction you tube ; et bien c est vrai que c est plutot pas mal(je suis en général réfractaire au rock Français ) mais ma femme a bien accroché ,aussi si vous avez des dates pour une tournée ,ça m interesse .
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 04 Mar 2009, 09:32
D'inspiration plutot Pixies/Cure je pense.
Pas trop bruitiste comme Sonic Youth.

Sur leur myspace, y'a leurs dates de concert.

Essayer d'aller à une date ou "I Am Un chien" est en 1ere partie ; c'est le frère du chanteur de SITS et c'est de l'electro Rock déjanté excellente.

D/
lacitrouille
doletal a écrit :
D'inspiration plutot Pixies/Cure je pense.
Pas trop bruitiste comme Sonic Youth.

Sur leur myspace, y'a leurs dates de concert.

Essayer d'aller à une date ou "I Am Un chien" est en 1ere partie ; c'est le frère du chanteur de SITS et c'est de l'electro Rock déjanté excellente.

D/

on peut aussi y trouver une pointe de Sonic Youth - c'est light et remarquable sur quelques chansons seulement mais on sent l'influence. La réference à Sonic Youth n'est à mon gout pas dénuée de sens. Cependant, s'il ne fallait citer qu'un unique groupe comme influence de sits, je ne parlerai évidemment pas de Sonic Youth.
doletal
  • Publié par
    doletal
    le 04 Mar 2009, 10:15
Oui quelques pointes de SY ici et la...comme Pavement aussi d'ailleurs.

D/
alex sound
Je m en rendrais compte par moi même le 1ER avril à bruxelles et je vous en parlerais prochainement
ps : j ai vu sur you tube WASTE(COVER),en accoustique ;il parait que c est une reprise , vous savez oû trouver la tablature ?merci
bucket shopp
Je l'ai ai vu en concert il y a un ou deux ans je ne me rappele plus trop mais ils ne m'avaient pas laissé une forte impressions...
A vrai dire je ne connaissais pas et en sortant de ce petit festival je croyais vraiment que c'était des amateurs :
Des compos brouillons (au niveau du son) et trop dans dans la veine actuelle "pop dansante enervé"
Un chant très desagreable pour moi (jai vraiment trouvé la voix du mec aigrelette sans personnalité et pourtant il l'utilisait au maximum)mais je vien de voir les videos et c'est loin de la voix horrible qu'il avait
Le pire c'était leur attitude "jeunes fashion a la mode qui se petent"

en gros ca faisait groupe de lycée.

après ya une grosse difference entre ce que j'ai vu et les videos
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
lacitrouille
bucket shopp a écrit :
Je l'ai ai vu en concert il y a un ou deux ans je ne me rappele plus trop mais ils ne m'avaient pas laissé une forte impressions...
A vrai dire je ne connaissais pas et en sortant de ce petit festival je croyais vraiment que c'était des amateurs :
Des compos brouillons (au niveau du son) et trop dans dans la veine actuelle "pop dansante enervé"
Un chant très desagreable pour moi (jai vraiment trouvé la voix du mec aigrelette sans personnalité et pourtant il l'utilisait au maximum)mais je vien de voir les videos et c'est loin de la voix horrible qu'il avait
Le pire c'était leur attitude "jeunes fashion a la mode qui se petent"

en gros ca faisait groupe de lycée.

après ya une grosse difference entre ce que j'ai vu et les videos

Alors, j'avais eu le meme echo de la part d'un pote qui les avaient vu il y a quelques années. Son constat est le même que le mien après le concert à Rennes d'il y a qq jours :
le groupe a fait un bond de géant depuis leurs premiers concerts. Le set que j'ai vu à l'ubu etait vraiment bien ficelé, le concert était vraiment cool. Franchement ils m'ont mis sur le cul !
leurs dernières chansons sont archi canons et les mecs savent envoyer sur scène, ils n'ont pas à palir devant certains groupes anglophones (pour une fois......)

Le chanteur a une putain de voix et sait se mettre le public dans la poche en quelques secondes !

Pour finir, les mecs ne se prenaient pas au sérieux et l'ambiance sur scène était à la déconne et à l'amusement.

Franchement, les stuck mouture 2009, je recommande à tout le monde.
Pete O'Dirty
Bah c'est plutôt une bonne nouvelle, car justement j'avais assisté à un concert assez minable au rock'n solex, son pourri et chanteur à capuche pénible, même leur morceau de bravoure Toy Boy n'avait pas fait d'éclat.
J'ai eu aussi des bons échos de leur prestation à l'Ubu, le groupe a surement fait des progrès depuis, c'est bien car un jeune groupe français sous influence Pixies ça fait du bien.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Lutinvolant
Découvert à Bordeaux ce jeudi 4 Mars. J'y allais en ne connaissant mais alors pas du tout leur musique.

Très bon concert, chanteur (effectivement à capuche) avec un super contact avec le public, morceau bien rodé, son qui claque. Vraiment un excellent moment.
Après on peut se dire que c'est assez classique (genre disco rock, Franz Ferdinand) mais la touche des deux voix rend le truc très nouveau.

Et après l'écoute de l'album dans la voiture, cela rend bien sur galette. Peut être les voix sont elles un peu sous mixés.

Le Lutin "chronique bordelaise"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
alex sound
moi je les ai vu à Bruxelles le 1er avril ;j ai trouvé le concert trés court ( le temps de quitter le boulot , de se taper la route depuis Lille , de se perdre dans Bruxelles ,on avait raté les deux premières chansons ...); Pour en revenir au concert : l homme à la capuche a beaucoup donné mais j ai trouvé qu il était noyé dans le mix (que ce soit avec sa gratte ou au chant ) ,donc je ne peux pas objectivement parler de ses performances; pour moi la révélation de ce concert : le batteur ! C etait une petite salle ( la rotonde à BXL) et on entendait que le batteur qui à vraiment assuré ; pour 11 ,50 Euros c était un petit concert sympa , alors bon vent aux STUCK 'S ...
hyperfrench
pareil que précédement, je les avais vus en concert ya environ 3 ans, ou plutot je les avais subis en concert, parce qu'ils étaient vraiment pénibles, (c'était braillard et mauvais, mais sur les videos que tu montres, on dirait qu'ils se sont pas mal améliorés notament nivo compos...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...