Stevie ray vaughan

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
MrClean a écrit :
Bin prend Austin alors


bah je verrais si c'est possible je prendrais les deux !

tiens Mr clean à l'occasion il faudrait que je te parle en MP j'ai vu que tu avais l'air calé en micros strat et en blues.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

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http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart

http://movies.nytimes.com/movi(...)rview

je viens de voir celui là aussi? quelqu'un sait si c'est bien filmé?
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ericG11
Slt a tous,

bon tout le monde connait le pedalier de SRV avec la TS9, la MXR, le switch Leslie et la VOX...

j'ai trouvé cette MXR original pour une bouché de pain et j'avoue l'avoir acheté par curiosité et pour ma collect SRV perso...

SRV :

LA MIENNE :

ericG11
Lapo77 a écrit :
Rajouté. D'ailleurs j'ai rajouté quelques infos depuis ce post:

Amplificateur

- 2 Super Reverb Blackface (40 watt, 4x10)
- 2 Vibroverb Blackface (40 watt, 1x15)
- 2 Dumble 150 watt Steel String Singer (Bass) (un utilisé pour le Vibratone)
- Fender Twin Reverb Silverfakce (pour le Vibratone)
- Fender Bassman blackface
- Fender Bassman Tweed RI
- Marshall Plexi 100 et 200 watt vers la fin
- Marshall Major 200 watt
- Marshall Club
- Marshall JCM 800
- Music Man


Mikka Grytviken: Il faut savoir que les amplis de SRV étaient pas mal modifiés pour gagner en dynamique et en headroom.

- Speaker ---> EVM Classic 200w / EV-speakers JBL E130-8

- Vibratone ---> Amplifié par un des Vibroverb, puis par la suite par un des Dumble

- Rectifieuse ---> Mikka Grytviken ---> tous ses amplis était passé en redressement à diode silicium ce qui avait pour effet principal d'augmenter la tension d'alimentation du préamp ainsi que de l'étage de puissance d'une bonne trentaine de volts. Donc plus de headroom ainsi qu'une dynamique fortement accrue.

- Lampe v1 ---> Vintageamps --> SRV enlevait la lampe V1(canal normal). Le fait d'enlever la V1 sur un blackface va avoir pour effet d'augmenter un peu la tension d'alimentation des autres lampes de preamp (mais un petit peu, dans les 10 / 15V), ce qui aurait comme effet de donner un poil plus de headroom. Mais ça va aussi surtout avoir pour effet de modifier la polarisation de la 2ème "moitié" (triode) de V2, et du coup le signal va tordre un peu plus vite car la sensibilité d'entrée de cet étage change. Donc effectivement ça peut rajouter de la distorsion sur cet étage de preamp si on pousse suffisamment l'ampli pour s'en rendre compte (c'est à dire pour que cet étage torde).

- 5751 en v2 ---> Mikka Grytviken ---> En ce qui concerne la 5751, et en particulier la GE ... pour moi le meilleur emplacement c'est en V2 c.a.d. la première lampe du canal reverb. Son rôle étant de réduire au maximum, sans vraiment perdre la puissance de l'ampli, la distorsion du préampli pour favoriser le drive de l'étage de puissance par rapport à celui du préamp. Et puis le caractère et la qualité sonore d'un préampli est à en gros 50% obtenue via la première lampe, les autres étages du préamp influent nettement moins sur le son.

- Transfo ---> Mikka Grytviken ---> Cézar Diaz, son technicien, changeait aussi les transfos de sortie de ses super reverb et vibroverb par des transfos pour amplis de 100W, généralement des transfos de Twin Reverb ou de Bassman. Celai augmentait encore la dynamique et le headroom.

- Vibrato ---> Mikka Grytviken ---> Le vibrato était déconnecté au niveau du potar de réglage d'intensité ce qui avait pour effet, en plus que de supprimer l'effet vibrato dont SRV ne se servait pas, de modifier le voicing de l'ampli au niveau des basses.

- Condensateur de liaison ---> Mikka Grytviken ---> Il remplaçait les condensateur de liaison par des Orange Drops 716p.

- Condensateur de découplage ---> Mikka Grytviken ---> Il modifiait la valeur certains condos de découplage pour des haut médiums encore plus présents et pour ré-équilibrer le spectre par rapport à la modif au niveau des basses engendré par la déconnection de la section vibrato.

- Polarisation préamp ---> Mikka Grytviken ---> Il modifiait aussi la polarisation du préamp pour plus de headroom.

- Résistance ---> Mikka Grytviken ---> Parfois il modifiait aussi certaine résistance au niveau du déphaseur un peu à la manière de certains modèles silver face.

* Mikka Grytviken ---> une autre modif importante augmentait la réactivité de l'ampli ainsi que ça réponse dans les basses.

J'aime beaucoup le son de l'album Texas Flood que je trouve plus ouvert et plus organique.

Dès Could'nt Stand The Weather, le son a radicalement changé et ne me plaisait dèjà plus vraiment. Mais note que les modifs dont je te parle concerne plus les Vibroverbs et les super reverbs du début de sa carrière que toute l'armada d'amplis qu'il utilisait par la suite, marshalls, Bassman et Dumble ! A noter que les Marshalls étaient tous passé en 6L6GC ou 6550, les vibros et les Supers aussi parfois en 6550.

Bien qu'il paraît que lors de l'enregistrement de Texas Flood, dans le studio, il serait tombé sur un Dumble Steel String Singer et qu'il l'aurait utilisé en complément de ses deux Vibroverbs. C'est de là qu'il aurait commandé un SSS150 à Howard Dumble.

Ce que je pense savoir, c'est que les Vibros utilisés sur Texas Flood étaient déjà passés en Orange Drops avec diodes en silicium, Transfo de sortie 100W et Vibrato déconnecté, mais apparemment le préamp des Vibroverbs était instock en ce qui concerne leur polarisation et leurs condensateurs de découplage.

C'est ce que j'ai déduit en "entre coupants" les différentes interviews et autres infos de Cezar Diaz sur le sujet et en comparent les différents enregistrements ainsi que mes propres testes et mes connaissance personnelles ... mais ça reste très subjectif je vous l'accorde.

Nanard --> L'astuce de SRV, c'est de régler les deux sets d'amplis paralèlles de façon à créer un son creusé dans les médiums, avec toutefois une bosse médiums assez fine par paire d'ampli, les deux bosses étant légèrement décalées. Le résultat,c'est que en bas du manche, ça claque, au milieu, ça siffle, que dis-je, ça hurle comme un loup et dans les aigus, ben ça déchire tout avec ce son creusé et le boost sur cette harmonique qui me rend dingue. La deuxième astuce est inhérente au montage : on mélange son clair pour l'attaque et son distordu pour le sustain et le grain.

Bassman --> Fender Bassman setting: input normal 1, volume 8, treble 8, mids 7, bass 6 and presence 8, and that they have 4 EVM´s and stock tubes.

Super Reverb (?) --> Guitar to Vibrato Channel to the 1st jack: Bright switch on (up), volume 5,5 (already slightly distorting) Middle 9, Treble 9, Bass 2. Stevie did not use the Reverb or Tremolo (actually it was disconnected).



bonjour Lapo....

music man 210 ......



et Tokai Springy Sound 3T sunburst avec manche 1 pieces erable



JadedHeart
J'adore les mecs comme lapo et eric qui sont capable de te dégoter des infos hallucinantes.
Moi qui suis addict à SRV c'est que du bonheur.
D'ailleurs Eric je suis allé voir ton ancien topic sur le projet number 1 j'ai été sur le cul de tout ton taf sur tes repliques SRV.
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ericG11
JadedHeart a écrit :
J'adore les mecs comme lapo et eric qui sont capable de te dégoter des infos hallucinantes.
Moi qui suis addict à SRV c'est que du bonheur.
D'ailleurs Eric je suis allé voir ton ancien topic sur le projet number 1 j'ai été sur le cul de tout ton taf sur tes repliques SRV.


merci si tu aime SRV... va faire un tour sur mon Blog SRV

http://srvg11.skyrock.com/
JadedHeart
ericG11 a écrit :
JadedHeart a écrit :
J'adore les mecs comme lapo et eric qui sont capable de te dégoter des infos hallucinantes.
Moi qui suis addict à SRV c'est que du bonheur.
D'ailleurs Eric je suis allé voir ton ancien topic sur le projet number 1 j'ai été sur le cul de tout ton taf sur tes repliques SRV.


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je suis allé voir.sacré collection!
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Lapo77
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ericG11: En cherchant quelques infos sur la Tokai Springy Sound j'ai appris que tu venais d'en acheter une !! Alors quel est ton verdict niveau jouabilité, feeling, conford, son.

J'ai un projet qui travaille dans ma tête basé sur Charley. Je me demandais, c'est quoi le radius, frette, profil manche de cette guitare ? C'est bien manche érable avec touche ébène ? Le cablage du bouton volume et tone est faite comment ? Est-ce que c'est un tone général ?

JadedHeart: Merci. En fait j'ai juste éplucher comme un mongole pas mal tout les topics sur Stevie Ray Vaughan sur ce forum, posé d'innombrable question et recherche google. Je crois que niveau matos, les dernières informations de Eric et moi-même font pas mal le tour de la question. (Quoique j'aimerais bien savoir ses réglages plus spécifique de pédale).

Maintenant on devrait ce pencher sur le toucher de SRV. Comment il tient le médiator (avec une des deux partie ronde). Est-ce qu'il laisse beaucoup ou peut dépassé le médiator. Est-ce qu'il joue parfois aux doigts (Pas vraiment sauf quand il échappe son médiator qu'on peut voir dans certaine vidéo dont le live à Rockpalast et El Mocambo je crois aussi, ou l'interview au Japon avec la Flying V lorsqu'il joue Riviera Paradise). L'angle avec laquelle il attaque les cordes. Le fait qui joue avec la main flottante (pas appuyé sur le chevalet). Ça puissance d'attaque, ses vibré (qui ne sont pas toujours les mêmes), ses bends ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
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La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
Lapo77 a écrit :
ericG11: En cherchant quelques infos sur la Tokai Springy Sound j'ai appris que tu venais d'en acheter une !! Alors quel est ton verdict niveau jouabilité, feeling, conford, son.

J'ai un projet qui travaille dans ma tête basé sur Charley. Je me demandais, c'est quoi le radius, frette, profil manche de cette guitare ? C'est bien manche érable avec touche ébène ? Le cablage du bouton volume et tone est faite comment ? Est-ce que c'est un tone général ?


la Tokai est tout simplement magnifique ! une lutherie de toute beauté... bref tres tres content..... en negatif je dirai.... les mecaniques que je viens de remplacer pas des sperzel et le style de cablage.
le volume est spécial !
J'ai commandé de quoi faire un pikguard complet ( pour laisser le pickguard tokai complet ) et des micro Klein S-5 (John Mayer)....
voila pour la tokai.... aucun regret

pour la Charley, c'est un radius 12", jumbo Frets 6100 Dunlop, profil oval, érable ondé avec touche ebony et repere abalone.
pour le cablage il est dit cablage special par Charley mais bon...moi j'ai fait le normal que tu trouve ici :

http://www.guitarelectronics.c(...).html

oui c'est un tone general.

voila, bon courage pour ton projet



ma tokai :

Lapo77
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C'est vrai qu'elle est belle ta Tokai. D'ailleurs j'aimerais bien avoir une strat avec un manche + touche en érable. Niveau pickup c'est proche de quel pickup fender ? un son plus 50's cristallin, un peu plus chaud 60's, autre. Niveau de sortie ?

Un jour j'aurais ma strat Charley !
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ericG11
Lapo77 a écrit :
C'est vrai qu'elle est belle ta Tokai. D'ailleurs j'aimerais bien avoir une strat avec un manche + touche en érable. Niveau pickup c'est proche de quel pickup fender ? un son plus 50's cristallin, un peu plus chaud 60's, autre. Niveau de sortie ?

Un jour j'aurais ma strat Charley !


le mieux c'est d'ecouter un bon Blues a la Tokai :

JadedHeart
je ne sais pas si ca peut vous intéresser

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Bon j'ai essayé des lipsticks aujourd'hui. Sur une Richmond Belmon (Pickup Seymour Ducan + SG like, autant dire que j'étais à des km de Charley). Bon les pickup était chouette mais la guitare trop différente de Charley pour me faire une bonne idée. Je crois tout de même m'orienter vers des Danelectro, pour être plus authentique et selon les commentaires de Eric.

JadedHeart: merci du lien.
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ericG11
Lapo77 a écrit :
Bon j'ai essayé des lipsticks aujourd'hui. Sur une Richmond Belmon (Pickup Seymour Ducan + SG like, autant dire que j'étais à des km de Charley). Bon les pickup était chouette mais la guitare trop différente de Charley pour me faire une bonne idée. Je crois tout de même m'orienter vers des Danelectro, pour être plus authentique et selon les commentaires de Eric.

JadedHeart: merci du lien.


j'avait teste les 2 et les danelectro originaux sont beaucoup mieux... en plus la modif n'est pas compliqué alors faut pas hésiter surtout si c'est pour faire une Charley

attention tout de même, le Leslie + Charley ....souvent complémentaire pour ce fameux son !!!

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