Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
FENOMENE184 a écrit :
j'ai eté assez decu par le live at the astoria, certaines parties sont geniales mais je pense qu'il en fait trop, notamment au niveau du final de chaque chanson il fait toujours pareille et la chanson dure inutilement.
en plus son deluge de fausses notes faites exprés, c'est lourd.

Je suis content d'avoir un DVD live de Vai, mais effectivement il en fait trop. Pour ceux qui l'ont déjà vu en concert, il est beaucoup plus "sobre" et "focused" sur les morceaux, bcp moins de blabla à la guitare et de shred interminable. A chaque fois il y a du spectacle, mais pas de déluges de notes. Là il a voulu en faire trop sur ce DVD.
En plus je ne suis pas fan de la set liste....

Ced777
FENOMENE184
ben moi aussi je suis pas fan de la set list, en plus c'est la premiere fois que je le voyais dans un concert. (hormis le g3)
j'avais vraiment beaucoup d'attente par rapport au live alive in an ultra world qui est vraiment impeccable. disont qu'il est retombé dans ses travers.
Ced777
  • Ced777
Ben disons que sur scène (je l'ai vu 3 fois si je ne dis pas de bêtises), il est carrément plus cool... Donc pour ceux qui vont au G3, ne soyez pas déçu, ca va dépoter!!

Ced777
FENOMENE184
si il passe prés de chez moi j'irais quand meme le voir parce que j'adore ce type, malgré ses defauts.
Oränge ESP
Non je peux pas laisser dire que VAI=Satriani Vai a un style tres tres a part beaucoup plus experimental et il essaie toujours des nouveaux trucs contrairement au premier qui ne progresse plus beaucoups.

Quand a Van Halen pour moi c'est surtout un shredder je prefere vai et ses morceaux a feeling comme "whispering a prayer" ou "burning Diwn the moutain". En plus niveau vitesse Vai est le n1 avec 21 notes a la secondes dans the riddle (passion and arfare). Par comparaison (pour les fans du shred et de la vitesse) malmsteen ne depasse pas 16.

De plus je trouve que peux de guitaristes on cree un univers musical aussi vaste et varie. J'aime aussi petrucci dans le genre (le nouveau avec jordan rudess est excellent)

Mais comme dit Zak Wilde: "il n'existe rien que vai ne pourrait pas jouer en guitare"

Bref c'est LE maitre.
Celui qui me trouve mieux..... Eh ben tant mieux comme ca je cours acheter les cd mais j'y crois pas trop.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 21 Juin 2004, 22:28
[quote="Orange ESP"]

Quand a Van Halen pour moi c'est surtout un shredder je prefere vai et ses morceaux a feeling comme "whispering a prayer" ou "burning Diwn the moutain". En plus niveau vitesse Vai est le n1 avec 21 notes a la secondes dans the riddle (passion and arfare). Par comparaison (pour les fans du shred et de la vitesse) malmsteen ne depasse pas 16.

[quote]

Bravo. C'est grace à ce genre de posts que le schmilblick va avancer....

Qu'est -ce que c'est que ces conneries de notes à la seconde ?
On parle bien de musique, non ?
J'aime bien Steve Vai, mais tu vois , c'est grace à des interventions comme la tienne qu'on revient à la préhistoire, et à des débats stériles.

La vitesse n'est pas , et n'a jamais été un critère de qualité (tout comme la "simplicité, d'ailleurs), et si c'est le cas pour toi, c'est bien malheureux.

P.S: si Vai est le dieu de la vitesse, j'ose pas imaginer le jour ou tu mettras du Shawn Lane dans ta chaine HiFi......
Ced777
  • Ced777
L'histoire des 21 notes/sec à un paquet d'année, et je pense que de toute façon (au delà de la stérilité du débat), on peut trouver plus rapide que Vai maintenant...

Ced777
FENOMENE184
attendez ce que vous savez pas c'est que steve vai est capable d'enfiler sont slip en 3 seconde alors que malsteen en met au moins 5 pour enfiler le sien
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 21 Juin 2004, 23:04
FENOMENE184 a écrit :
attendez ce que vous savez pas c'est que steve vai est capable d'enfiler sont slip en 3 seconde alors que malsteen en met au moins 5 pour enfiler le sien

En meme temps, ça me surprend pas , un slip, ça s'enfile quand meme plus vite q'un parachute . :mdr:
kiko.romeo
ngen a écrit :
FENOMENE184 a écrit :

En meme temps, ça me surprend pas , un slip, ça s'enfile quand meme plus vite q'un parachute . :mdr:

C'est sûr, le slip de malmsteen doit être nettement plus ample donc forcément du fait des frottements aéro dynamiques il perd de précieuses secondes

Citation:
VAI=Satriani

c'est clair que dans le genre débile c'est assez fort
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
FENOMENE184 a écrit :

c'est de l'info ancienne ça, i'y en a qui te l'enfile en 2 secondes et d'une seule main aujourd'hui!!!!! qui dit mieux!?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Orange ESP a écrit :

Mais comme dit Zak Wilde: "il n'existe rien que vai ne pourrait pas jouer en guitare"

oui mais Steve Vai a déclaré aussi, qu'il était bien incapable de jouer dans le style de Stevie Ray Vaughan, et je veux bien le croire, rien qu'avec le tirant de cordes! De plus, je le vois mal nous pondre du flamenco à la Vicente Amigo ou du manouche à la Lagrene ou de la country à la Lee..... je continue? Faut pas prendre tout ce que tu lis pour argent comptant. Vai est un très, très grand musicien, et c'est très bien comme ça, inutile de charger la charrue avec ce type d'arguments stériles dont il n'a pas besoin.

Orange ESP a écrit :
Bref c'est LE maitre.

C'est un maitre effectivement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Maxxtro
Orange ESP a écrit :
Non je peux pas laisser dire que VAI=Satriani Vai a un style tres tres a part beaucoup plus experimental et il essaie toujours des nouveaux trucs contrairement au premier qui ne progresse plus beaucoups.
Je ne peux pas laisser dire ça non plus, ils ne progressent plus beaucoup tout les deux !!

Et pourtant je suis fan des deux...

Mais Steva VAI nous refait toujours les même plans, ainsi que Satriani. Depuis quelques années ils ne font plus grand chose. C'est bien domage, mais ça m'empèche pas d'aimer quand même
FENOMENE184
disons qu'ils ont leur style donc c'est un peu normal qu'il ressortent les memes choses, a l'epoque de flexable vai n'avait pas encore totalement trouvé sont style maintrenant il est bien defini ce qui est dommage c'est qu'ils ne sortent plus une morceau qui tue.
d'ailleurs le dernier album de vai date de quand
DOCTOR D
[quote="Maxxtro"]
Orange ESP a écrit :

Mais Steva VAI nous refait toujours les même plans, ainsi que Satriani. Depuis quelques années ils ne font plus grand chose. C'est bien domage, mais ça m'empèche pas d'aimer quand même

Oui mais VAI il change sa rythmique
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 22 Juin 2004, 12:04
Maxxtro a écrit :
Orange ESP a écrit :
Je ne peux pas laisser dire ça non plus, ils ne progressent plus beaucoup tout les deux !!

Et pourtant je suis fan des deux...

Ca fait aussi des années que BB King nous sert les memes plans, à ce compte là. (Pour ne citer que lui )

En ce moment sur groupes / artistes pros...