Redstein a écrit :
C'est surtout que le morceau est incroyablement ringard - progression harmonique simpliste et sans intérêt, mille fois entendue...
Oui, la cadence andalouse Dm C Bb A, ça va un moment, mais tout le morceau sur ces 4 accords, c'est un peu relou. Comme j'en causais sur TGP hier, y'a ni l'énergie du rock, ou même un aspect vraiment mélodique qui sauverait la mise, ni la complexité harmonique qui permettrait d'arriver ailleurs, de peindre autre chose. A la place on a 4 minutes de démonstration technique cohérente mais sans saveur. Il n'y a que le solo de Vai qui m'ait plu. Mélodique, vocal (c'te maîtrise du Floyd !), le mec n'a plus rien a prouver et ça s'entend. Et c'est pas ma came d'ordinaire.
Ah, j'aime pas le son non plus, batterie gonflée à mort (et quantized on dirait), sons de gratte tout droit sortis d'une Nintendo NES mourante, n'en jetez plus. Dommage, avec ce potentiel j'espère qu'ils nous sortiront un truc dont l'originalité ne résidera pas que dans les techniques de finger picking moderne adaptées à l'électrique.