Steve Vai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zappa fan
En ce qui concerne Morello, il peut remercier Vai pour la Whammy...
Morello est certes grand fan de Page, mais Vai est aussi un de ses guitaristes préférés.
Morello est aussi un grand fan de Eddie Van Halen.
Ibaniezeux
Dweezil Buckley a écrit :

Morello est aussi un grand fan de Eddie Van Halen.

comme énormément de guitariste !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
deady666
Citation:
Donc sur Ultrazone il y a des bons morceaux ?

Certainement. A commencer par la première plage, "Blood and tears" dont je ne me lasse pas, enchainée par "The ultra zone" (un peu technoïde effectivement).

Après, à toi de voir, mais hormis 1 ou 2 titres sans interêt, ce disque est vraiment très très bon.
sueisfine
Je vais l'ecouter !!!!!!

Merci de m'avoir informer.

donc si j'ai bien compris:

ces plus grands albums sont:
Fire garden, Passion and warfare, Alien love secrets.

Ultrazone est une curiosité, et les autres sont pour les fans des bons morceaux mais rien d'importants.

A+
Ibaniezeux
est qu'est ce que vous pensez de l'album Sex and Religion ?
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Ibaniezeux a écrit :

Pour moi, de ceux que je connais, c'est le moins bon...
Mais quand même de très bons morceaux
Sinon c'est marrant, personne ne parle d'Alive In An Ultra World, son live (dans lequel chaque morceau correspond à un pays).
Parce que je le trouve excellent, perso ! Surtout quand il plonge dans des atmosphères en "demi-teintes" (the black forest, burning rain, et d'autres dont j'ai oublié le titre, et désolé j'ai le flemme de chercher)
deady666
Citation:
est qu'est ce que vous pensez de l'album Sex and Religion

Un superbe line-up (dont un chanteur de folie), des compos cohérentes et travaillées, mais pourtant l'album sur le quel j'ai le moins accroché.

Néanmoins, au moins deux titres justifient à eux seuls l'achat de l'album : Touching tongues (une des meilleures ballades de Steve) et Still my bleeding heart (la compo parfaite). Beaucoup apprécient Down deep inside the pain, également.
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
sorwell a écrit :
Sinon c'est marrant, personne ne parle d'Alive In An Ultra World, son live (dans lequel chaque morceau correspond à un pays)

bon, je précise que j'ai pas lu les 29 pages...
deady666
Citation:
Sinon c'est marrant, personne ne parle d'Alive In An Ultra World, son live (dans lequel chaque morceau correspond à un pays).
Parce que je le trouve excellent, perso ! Surtout quand il plonge dans des atmosphères en "demi-teintes" (the black forest, burning rain, et d'autres dont j'ai oublié le titre, et désolé j'ai le flemme de chercher)

Excellent oui!

Pour The Black Forest, il faut impérativement écouter le solo, c'est assez... magique!

Sinon Whispering a prayer, giants balls of god, babushka et plein d'autres valent vraiment le détour.

Néanmoins Iberian Jewel, Incantations, Principessa sont assez moches je trouve (si quelqu'un apprécie, qu'il mexplique! )

Ibaniezeux
sorwell a écrit :
sorwell a écrit :
Sinon c'est marrant, personne ne parle d'Alive In An Ultra World, son live (dans lequel chaque morceau correspond à un pays)

bon, je précise que j'ai pas lu les 29 pages...

je ne connais pas, mais il joue pas de l'acoustique dans cet album ?

et pour sex religion: je trouve que l'album n'est pas mauvais a part quelque composition sympatoche, rescue me or bury me, ou encore Touching tong, qui est sité plus haut... ce qui m'empêche d'aimer l'album est surement le timbre de voix du chanteur Devin Townsend !
Zappa fan
C'est clair que "Sex&Religion" n'a pas cartonné, surtout que cet album a eu la difficile tâche d'être le successeur de l'énorme "Passion&Warfare"!

Bien sûr, il est totalement différent de "Passion&Warfare", c'est un peu un OVNI dans la discographie de Vai: d'abord c'est un album essentiellement composés de chansons, il y a peu de morceaux instrus, et surtout Vai a composé avec le chanteur.

Le line-up est super:
Steve Vai à la guitare (le maître...)
Devin Townsend au chant (c'est Vai qui l'a découvert, et auj Devin fait une grande carrière... un très grand chanteur et compositeur qui en plus se débrouille pas mal à la guitare)
TM Stevens (très bon bassiste)
Terry Bozzio (tout simplement un des meilleurs batteurs du monde qui a joué avec Jeff Beck, Zappa, etc...)

L'intérêt de cet album est que c'est certainement l'album de Vai où il y a vraiment un "son de groupe": les musiciens qui entourent Vai ne font pas que l'accompagner basiquement et laisser la guitare solo au premier plan. C'est une musique de groupe, pas seulement d'un guitar-hero.
Frthsvn

Devin Townsend au chant (c'est Vai qui l'a découvert, et auj Devin fait une grande carrière... un très grand chanteur et compositeur qui en plus se débrouille pas mal à la guitare)
.

et aussi un exellent producteur /arrangeur ses albums sont peaufinés a la folie

ps : et aussi mon avatar
Ibaniezeux
C'est clair que "Sex&Religion" n'a pas cartonné, surtout que cet album a eu la difficile tâche d'être le successeur de l'énorme "Passion&Warfare"!

Bien sûr, il est totalement différent de "Passion&Warfare", c'est un peu un OVNI dans la discographie de Vai: d'abord c'est un album essentiellement composés de chansons, il y a peu de morceaux instrus, et surtout Vai a composé avec le chanteur.

Le line-up est super:
Steve Vai à la guitare (le maître...)
TM Stevens (très bon bassiste)
Terry Bozzio (tout simplement un des meilleurs batteurs du monde qui a joué avec Jeff Beck, Zappa, etc...)

L'intérêt de cet album est que c'est certainement l'album de Vai où il y a vraiment un "son de groupe": les musiciens qui entourent Vai ne font pas que l'accompagner basiquement et laisser la guitare solo au premier plan. C'est une musique de groupe, pas seulement d'un guitar-hero.

le truc aussi c'est que le groupe porte pas un nom banal, le nom du groupe c'est VAI, donc on peut pas appellé sa un groupe, a par entière...
c'est le "Groupe" de Steve Vai !
Zappa fan
En tout cas, c'est certainement l'album de Vai où les musiciens qui l'accompagnent s'illustrent le mieux.
Ca change de la sempiternelle section rythmique relativement monotone (mais efficace) qui accompagne les guitar heroes.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ibaniezeux a écrit :

J'adore de bout en bout!!
Pig, Touching Tongues, Rescue me, Down Deep into the Pain... certains morceaux sonnent très métal, on n'est plus dans le domaine de l'instrumental.... ca ne ressemble à rien de ce qu'il a pu faire avant ou après...
Devin a une voix incroyable...

Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...