DreamT a écrit :
Du coup, ce double album concept est l'un des disques que j'ai le plus écouté de ma vie, avec 7th son d'Iron Maiden, Burn the sun de Ark et Metropolis 2 de DT.
Yeah DT, ark et spock's beard ! le trio parfait
! Que de bonnes influences...
Sinon spock's beard j' ai découvert avec Octane (leur dernier il me semble), un autre concept, et c'est vraiment superbe ! C'est vrai qu' on reconnait les piliers du prog et du rock, mais on ne se lasse jamais d'écouter spock, et on a meme du mal à écouter autre chose apres...de plus...beau!
Et cette voix....ça vaut pas Jorn Lande mais qu' est ce qu' elle est belle !
voila longue vie à spock' s beard
Salut, juste pour t'informer, le chanteur de spock's beard a changé depuis les premiers album.
au début était Neal Morse qui a la suite d'une révélation mystique est parti dans un trip "Dieu me guide et je vais moi aussi vous montrer la voie"...
et donc dieu (ou jésus) lui aurait intimé l'ordre de quitter Spock's Beard afin de faire une carrière solo de manière à promouvoir la bonne parole...
Bref, depuis cet événement Spock's Beard a comme chanteur leur batteur qui a, il est vrai, un beau brin de voix sur octane (il faut dire qu'il s'est sérieusement amélioré!) donc en concert notre cher batteur Nick D'Vrigilio est secondé par un autre batteur sur les morceux dont il ne peut assurer les parties convenablement.
Quand à Neal Morse, il continue à faire de la musique géniale et grandiose, il faut juste ne surtout pas écouter les paroles parfois dignes d'un star académicien prépuber...