Solo de batterie Phil Collins

• Publié par
    Evol
    le 23 Nov 2005, 12:35
Hello,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un disque, un titre, sur lequel je puisse trouver un solo de batterie de Phil Collins?

Merci
Nikk Dee
Pour 3€, sur le live en DVD qu'ils distribuent à McDo en ce moment, le premier morceau est un solo, puis duo, puis trio batterie/percus.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 23 Nov 2005, 13:02
Moi je te conseille (si tu ne connais pas) d'écouter "supper's ready" de genesis sur l'album foxtrot. Il ya dans ce morceau de 23 min un passage intitulé "apocalypse 9/8 ",en rapport avec la mesure, et ce passage doit durer 4 à 5 min. La batterie y est hallucinante, c'est pratiquement un solo tant elle est présente!!

Et puis il y a le best of live "the way we walk tour" ou qq chose comme ça, sur l'un des 2 cd, à la fin, il y a un solo avec 2 batteries simultanées, celle de Phil et celle du batteur live de genesis, chester thompson. C'es sympa aussi, bien que peut - être moins spectaculaire
  • Publié par
    Evol
    le 23 Nov 2005, 14:35
Pour le mcdo, je suis en suisse et ils n'y a pas cette promo en ce moment! Merci quant même.

Je vais regarder sr the way we walk.

Merci à vous
clarissep
Il ya un solo de Phil Collins sur son album live Serious Hits sinon il y en a plusieurs sur les vieux Genesis.
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    NecLord
    le 08 Août 2011, 22:52
Il est très sympa le Live ans Loose in Paris. Les musiciens sont excellents et l'ambiance est bonne. Et puis il a quelques tubes imparables.

Mais je sais que Phil Collins est plutôt détesté sur ce forum pour une raison qui m'échappe...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco
NecLord a écrit :

Mais je sais que Phil Collins est plutôt détesté sur ce forum pour une raison qui m'échappe...

A mon sens, deux raisons principales: d'une part les musiques disney qui donnent envie de s'arracher quelques dents sans anesthésie pour les utiliser comme boules Quiès, et d'autre part je crois que certains le considèrent comme emblématique d'un certain type de production late eighties über synthétique qui a horriblement mal vieilli et a pourri tout ce qu'elle concernait.
Sinon le gars est sympa, est un excellent batteur (est-ce la peine de le dire) et pour peu qu'on aime Genesis ... (perso j'ai du mal parce que la seule chose que j'aime vraiment dans Genesis, c'est Gabriel, mais je comprend parfaitement qu'on aime).
Et puis, on peut pas détester un gars qui a joué des percus sur Abbey road (quoique pour ne pas être repris sur l'album finalement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    NecLord
    le 09 Août 2011, 01:31
Doc Loco a écrit :
NecLord a écrit :

A mon sens, deux raisons principales: d'une part les musiques disney qui donnent envie de s'arracher quelques dents sans anesthésie pour les utiliser comme boules Quiès, et d'autre part je crois que certains le considèrent comme emblématique d'un certain type de production late eighties über synthétique qui a horriblement mal vieilli et a pourri tout ce qu'elle concernait.

C'est vrai. Mais c'est pas pire que Christophe Maé et Cali par exemple.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Doc Loco
heu ... on parle quand même de musique hein . Je pense que même ceux qui haïssent ce bon Phil ne le rangent pas au même rayon.
In rod we truss.

calamar
si tu veux de la virtuosité, écoute le dans son groupe de Jazz rock Brand X!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2011, 12:33
Moins virtuose mais délectable ô combien, ses parties de batterie sur les albums solo de Gabriel.
En particulier le III, avec cette consigne du Gab' : "pas de cymbales".
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Et un résultat génial
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2011, 12:40
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Et un résultat génial

De par le fait.
lemgement lemg
Neorossi
NecLord a écrit :
Il est très sympa le Live ans Loose in Paris. Les musiciens sont excellents et l'ambiance est bonne. Et puis il a quelques tubes imparables.

En tout cas :

Joli déterrage !
Shine On You Crazy Diamond...
batteurfun
Ah enfin un sujet intéressant
ALors, en tant que grand fan de phil collins et genesis
(un des best en France sauf que je m'en fous des 45 tours !)
où trouver des solos de batterie de Phil?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...