je ne parlerai pa sdu cote promo du groupe (costume, lancé de ver de terre dans le public etc...) qui n'ets que du rechauffé de veritable provoque fait par de vrais rebels (de toute facon depuis la mort de kuirt cobain ya pas eu de veritable provoque sans arrières pensé commerciales mais c'est un autre sujet) mais musicalement je suis resté surpris par le 3ème album.
Cet album est sympa mais ce n'ets pas du metal, c'est tres rock comme truc mais pas metal. En fait c'est de la bonne zik de radio , je m'explique :
- ca gueule un peu donc ca plait au cote rebel de ce qui n'assume pas le cote metalleux
- c'est drolement bien rythmé donc facile à ecouté
- Les refrains sont bien ecrits donc facile a retenir (des fois meme on a l'impression qu'ils ont rajouté un autour du refrain pour faire une chanson)
En plus :
- Ils ont un super look donc on peut faire de jolie Tshirt
- Ils font de tres gros show ca fait vendre un max de dvd
Je pense au final que c'est sympa mais que l'abus mediatique depasse le niveau du groupe. (d'un autre cote à l'heure actuel on ne vend plus que la zic mais tout ce qui va autour... bref autre sujet).
En fait il me font pensé à Offspring il y a quelques années tout le monde etait à fond (les punks , les rockeur, les skateurs, les filles , les debutants à la gratte etc...) mais des qu'ils ont assumé leur coté rock radio tout le monde les a trouvé "craignos, nazes, commercial" (ca depend des expressions locales).
On verra dans quelques années si Slipknot reste un groupe aimé par les metalleux ou par les ados.