Cryles a écrit :
J'ai parlé au chanteur de ce groupe au moment de l'enregistrement de leur second album, il y a donc un moment maintenant, je dirai courant mars dernier...
Il s'agit typiquement du groupe français qui souffre d'être français, voire même d'être du nord bien qu'il s'agisse d'une région qui bouge énormément point de vue concerts et autres manifestations. Ils sont créatifs, bosseurs, et très pros dans leur façon d'apréhender leur foi musicale, et en ça ils sont méritants, comme beaucoup d'entre nous ici même.
Le souci, c'est que dans la conjoncture actuelle, ce qu'ils font est déjà entendu 30000 fois, réentendu 80000 fois, et leur truc n'a donc rien d'original, ce qui est super dommage vu qu'il s'agit juste d'une question de période d'exposition, et non véritablement de valeur objective.
Je les soutiens, c'est un bon groupe, mais ils ne m'apprennent rien et leur style m'est trop familier pour qu'ils sortent du lot dans ma discothèque.
Bref, c'est le cas de bon nombre de groupes et d'artistes français aujourd'hui, et c'est pour cette raison que j'inviterai toujours à aller voir leurs concerts et acheter leurs albums, car même si l'ambiance actuelle n'est pas propice à l'accès aux masses, c'est un groupe de qualité avec des musiciens talentueux et un grand mérite...
Ce n'est que mon avis, mais c'est le miens...
Bref, définitivement, même si je suis loin d'être client, je le recommande !
Lobelia71> il disait ça, tout simplement parce que les groupes français sont très mal vu sur la scène europpéenne. Sans doute car ils n'ont jamais rien apporté d'énorme à cette scène europpéenne. Du coup tout les groupes de l'hexagone sont attendus au tournant et les groupes "moyen" sont mis de côté lorsque des groupes Finlandais "très moyens" sont mis sur des piedestal...