Redstein a écrit :
Tribal Tech : trois malheureux posts... il y a cinq ans
J'y crois pas - à part les quelques fans de Holdsworth qui se reconnaîtront, personne n'aime la fusion par ici ? (Je ne parle pas du metal en pantacourts...).
Ce disque devrait donner un bon avant-goût aux amateurs du genre qui ne connaissent pas ce groupe : des parties obbligato à tomber, et des impros hallucinantes de la part de 4 musiciens qui savent que le jazz doit être mélodique - et qu'il doit savoir poser des ambiances avant de partir vers la stratosphère...
Oui c'est vrai, pas beaucoup de gens connaissent et/ou apprécient la fusion, alors que ce genre musical recèle comporte de sacrés guitaristes
Pat Metheny, Larry Carlton, John Scofield, Scott Henderson, Robben Ford, Franck Gambale, Mike Stern, Allan Holdsworth
j'ai même découvert Tony Mac Alpine il y a quelques temps dans un groupe de fusion "cab" , un truc de malade !!!
Mais il est clair que si on parle de shreeddeur là tout le monde connait (Satriani, Vai, Malmsteen...etc...)
Perso j'ai plusieurs album de Scott (avec ou sans Tribal Tech) et j'adore son jeu fluide et mélodique
Je l'ai vu en concert une fois il y a 3 ans et il m'a signé un autographe