Scott Henderson

Rappel du dernier message de la page précédente :
onzieme diese
Olric a écrit :
Le dernier Scott Henderson ( Well to The Bone ) : le meilleur à mon avis, différent des précédents, moins dans l'esprit SRV, , plus fusion funky blues mais vraiment excellent je trouve, je le réécoute sans arrêt

c'est noté, j'adore ce gratteux !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Nov 2003, 23:19
Ses parties de gratte sur le disque de colaiuta st méchantes graves
Matthieu S
Aragorn a écrit :
pour ceux qui n'avaient pas fait gaffe, Biz a eu la chance de rencontrer Scott Henderson, l'interview est là :

https://www.guitariste.com/int(...).html

Mais Biz n'a pas dit qui lui a ouvert les portes des loges

Sinon, pour moi, les meilleurs solo de guitares pour les albums de Tribal Tech sont:

Dense Dance
Peru
Signal Path
Face First

Et les albums "Thick" et "Rocket Science" qui sont tout deux de l'entière improvisation
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 19 Nov 2003, 01:06
"Peru" , superbe c'est vrai.
Le Vital Tech Tone 2 est très bien aussi.
Un lien qui a déjà été donné je crois, mais pour ceux qui ne connaissent pas ça vaut le coup d'oeil, les fans de Scott y trouveront leur bonheur (même si la qualité est pas top) : http://www.bigmama.it/live.htm
Matthieu S
Olric a écrit :

Un lien qui a déjà été donné je crois, mais pour ceux qui ne connaissent pas ça vaut le coup d'oeil, les fans de Scott y trouveront leur bonheur (même si la qualité est pas top) : http://www.bigmama.it/live.htm

Ouhai, c'était Stef qui l'avait publié... super super site

Merci Stef
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 19 Nov 2003, 01:18
En parlant de Scott H. , je viens de recevoir ma disto AC Booster en provenance d'Ebay ( c'est son dernier joujou ) , je suis en train de tester ça et c'est po mal du tout
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 19 Nov 2003, 01:44
ouai enfin la plupart de son son provient qd meme de sa tete customa audio electronics OD100 pour en avoir utilisé une je peux dire que c'est ca le son. Avec la fantastic black cat vibe, l'univibe faite par CAE qui sonne monstrueusement bien.
ON ressent dans ce son particulier vraiment le son CAE couplé au micro suhr de sa guitare.
ecouter aussi mike landau si vous avez l'ocasion , ce mec est pas connu, mais pour l'avoir vue jouer en live , je peux sincerement dire que c'est un des meilleurs guitaristes du monde.
Il peut tout jouer avec un feeling enorme et un son genial.

scott est une bonne bete aussi j'adore.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 19 Nov 2003, 01:52
Ouais je sais bien que son son ne vient pas que de sa disto, on se fait plaisir comme on peut
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le 19 Nov 2003, 08:40
Il me semble en écoutant ses albums blues qu'il vibre tout au vibrato mécanique. C'est vraiment le cas?
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 19 Nov 2003, 09:13
Il se sert effectivement beaucoup du vibrato de sa Strat.
VAiHalen
je connais scott depuis un moment et hier jsuis tomber sur lalbum de Vital tech tones, c vraiment exelent cette album , je le conseil, je trouve son phrasé tres interessant , sont meilleur coté, le blues jazz fusion, enfin jeter une ecoute dessus pour ce qui lont pas deja fait.
Tim.
  • Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le 13 Juil 2006, 15:37
moi je connai pas , mais je demande a connaitre .
Quelque morceau de bien ?
Matthieu S
&search=scott%20henderson

écoute bien à 7:00 et tu verras du Scott dans toute sa splandeur (d'ailleurs, tous les musiciens sont des tueurs....)

------------------------------------------------

tu peux toujours te consoller avec cette version Guitare-Basse de "All Blues"

&search=scott%20henderson
StoryClown
Ca me laisse assez froid
Je n'aime pas le son
Ca m'ennui

Mais je veux persister
quel est son album le "plus connu" ? ou le plus "reconnu" ?
J'ai vu plusieurs extraits video et ecouter des extraits d'un live (le dernier sorti?) et ca ne me touche pas du tout

En ce moment sur groupes / artistes pros...