SCORPIONS

Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
Hello !

Je change de sujet mais est-ce que quelqu'un d'autre que moi a eu la bonne idée de vouloir aller voir Scorpions à Amnéville ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
archtop
Doc Loco a écrit :
hum ... entre l'abominable rythmique (basse/batterie) balloche et le couinement final de Meine, qu'est-ce qui est le plus insupportable?

Ceci dit, + 1000 pour la violoncelliste, et pour la voix de Meine (hormis le dérapage final et fatal donc). Et pour la V de Rudolf, j'adore ce vieux poseur .

Ouais c'est vrai que les préposés à la rythmique semblent tout droit arriver de l'oktoberfest, mais bon j'étais subjugué :mdr:
Ein groBbier bitte !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
thechris
Je reviens de leur concert d'hier soir à Amnéville, c'était énorme ! Surtout les moulinets de Schenker !

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Jekyll63
Je suis allé voir Scorpions mercredi soir au Zénith de Cournon d'Auvergne.
C'était plein à craquer (8 500 personnes) et une moyenne d'âge plutôt élevée
Bilan du concert: plutôt mitigé.
Beaucoup d'émotion certes (tournée d'adieu; je ne les avais pas revu depuis le début des années 80), mais cela manquait de spontanéité, de chaleur. Le set était bien rôdé, mais peut être trop bien justement (c'est marrant, mais j'avais déjà ressenti la même chose lorsque je les avais vu en gros 20 ans plus tôt). Finalement, le seul qui tire son épingle du jeu, c'est James Kottak, le génial batteur du groupe. Au delà de son jeu, plutôt spectaculaire, il fait le show à lui tout seul : il parle au public, joue avec le public, amuse le public. Il est même la vedette de la petite séance vidéo au milieu du concert (qui rappelle les principaux moments de la vie du groupe). Bref, il est vraiment l'élément central du groupe (un comble pour un gars qui n'en fait partie que depuis le milieu des années 90).
J'ai également regretté les 3 ballades (still loving you; holiday et send me an angel), certes incontournables car indissociables du groupe, mais qui ont trop cassé le rythme du concert (peut être aurait-il fallu davantage les dispatcher dans le set).
Par contre, des morceaux comme "dynamite", "loving you sunday morning", "make it real", l'instrumetal "coast to coast et l'incontournable "the zoo" (bref des morceaux anciens) ont été de vrais grands moments (Shenker ne court plus aussi vite, mais il mouline toujours trés bien !!).
Je ne regrette pas mes 55 euros, mais si Scorpions devait revenir l'année prochaine, je crois que je n'irai pas. (mais c'était leur tournée d'adieu n'est-ce pas ? alors je ne regrette rien).
thechris
Ouais c'est drôle Kottak a lui aussi hyper bien animé le concert à Amnéville. Pendant 15-20min voir plus, il a installé une de ces putains d'ambiances !!

Jekyll63
Oui, cela confirme le fait que c'est vraiment lui qui fait le show. Meine ne communique que trés peu avec le public (à part les "bonswar clemont fewante"), ne le fait pas chanter ou participer.
clarissep
Jekyll63 a écrit :
Oui, cela confirme le fait que c'est vraiment lui qui fait le show. Meine ne communique que trés peu avec le public (à part les "bonswar clemont fewante"), ne le fait pas chanter ou participer.

Effectivement, pour le batteur un véritable showman...à un moment, j'ai bien cru qu'il allait nous montrer ses fesses
Pour le reste du concert, j'ai pas eu du tout la même impression, ils nous ont donné un concert de 2 h 30, très intimiste, enfin normal il s'agissait d'un petit festival à Mons mais tout à fait grandiose...Franchement ils ont été avec leur public comme s'il s'agissait d'un concert dans une grande salle. les morceaux s'enchainaient bien, le rythme était soutenu et j'ai plutôt trouvé que le concert était bien ficellé....
Pour ce qui est de faire participer le public, là aussi j'ai pas noté de fausses notes, d'ailleurs entre nous qd ils reviendront chez nous en Belgique, je compte bien retourner les voir même si probablement plus la même chose, vu qu'il s'agira certainement d'une grande salle mais j'hésiterai, ils m'ont laissé un souvenir inouibliable et la réaction de tous, après le concert, était justement que même après tant d'années, ils n'avaient ps changé, tjs autant la niak, le plaisir d'être là, la voix.....
Enfin vous aurez compris, j'ai été complétement sous le charme
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
thechris
clarissep a écrit :
Jekyll63 a écrit :

Effectivement, pour le batteur un véritable showman...à un moment, j'ai bien cru qu'il allait nous montrer ses fesses

Moi aussi j'ai cru mais finalement il montre ses magnifiques t-shirts et son super tatouage dans le dos (ROCK & ROLL FOREVER ).

thechris
En ce qui concerne Meine, vocalement, c'est énorme ! Il pousse la chansonnette encore super bien !

Invité
  • Invité
Salut à et à toutes !

Et niveau son ?
Les solos ressortaient bien ?
Vous avez vu le matos ?
Etc....

(J'adore le son Lead de Scorpions que je cherche à reproduire....)

Merci !
Jekyll63
A part les guitares, impossible de voir le matos (ampli...).
Quant au son, comme souvent , il était trop fort mais aussi et surtout trop dans les aigus( tant les guitares que la voix de Meine). C'est là qu'on ne regrette pas d'avoir emmené des bouchons d'oreille. Les 2 personnes qui étaient avec moi sont reparties avec les tympans en vrille.
Invité
  • Invité
Aïe !
thechris
Moi j'ai pris un ptit peu cher, mais je me suis placé dans la ligne de mire des enceintes aériennes ^^.

thechris
Quand Karelia jouait, la basse était tellement forte que je n'était plus un homme... mais un vibromasseur ! ^^

Jekyll63
Je ne connaissais pas Karelia : qu'en as-tu pensé ? j'ai notamment bien aimé leur version de "the show must go on" de Queen.
l'1 des 2 ratteux jouait sur un ampli Laney; as-tu pu voir sur quoi jouait l'autre (du engl il m'a semblé, mais je ne suis pas sûr de moi sur le coup).
thechris
Celui avec les cheveux longs avait l'air de jouer sur ENGL mais je suis pas sûr. Pour la gratte je crois que sa ibanez est une 7 cordes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...