SCORPIONS

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2010, 12:40
pouët 26 a écrit :
ton!o a écrit :
pouët 26 a écrit :
[hs]
doc loco a écrit :
Shazbot, Nanu Nanu!
tu as oublié "twoing", c'est :
"Shazbot, Nanu Nanu..twoing !"

hé hé
on était friand (et je le suis toujours) de ce genre de trucs quand on était ado. et le mieux c'était "les zicos qu'on entend parler avant ou après le morceau" : ça, c'est pour moi entrer dans le studio, m'assoir sur une chaise et écouter : ZE rêve !

Je devrais peut-être enfin oser lancer le topic des monologies/dialogues/discussions dans les chansons.
Il ne serait pas pire que les autres mais je freine toujours.

Concernant les pochettes des années 70, Meine attribue leur grande classe à la maison de disques qui les leur imposait.
On veut bien croire.
Ouais, on veut bien.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
Je devrais peut-être enfin oser lancer le topic des monologies/dialogues/discussions dans les chansons.
Il ne serait pas pire que les autres mais je freine toujours

tu veux dire quand on entant (volontairement ou non, d'ailleurs) les zicos ou ingé son ?
ce serait génial !!! fait le !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2010, 12:55
pouët 26 a écrit :
lemg a écrit :
Il ne serait pas pire que les autres mais je freine toujours

tu veux dire quand on entant (volontairement ou non, d'ailleurs) les zicos ou ingé son ?
ce serait génial !!! fait le !

Pas seulement.
De plus certains sont totalement volontaires.
Bon, je vais voir.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Citation:
Pas seulement.
De plus certains sont totalement volontaires.
Bon, je vais voir.

oui, oui, j'en parlais dessus.

moi, j'en ai un, joli avec un joli son de gratte au début. et en plus, j'aimerais bien savoir ce que dit Rossi (Status Quo) :

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
Invité
  • Invité
doublon, sorry
BOPAPA30 a écrit :
juste un "truc": SCORPIONS sur "TARATATA" le 28 mai...

Ce serait plutôt le 11 mai, soit la semaine prochaine
Invité
  • Invité
Faudrait être certain de la date ?
ça serait vraiment dommage de les louper !!!!
pierrotscorps
Noiche a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
juste un "truc": SCORPIONS sur "TARATATA" le 28 mai...

Ce serait plutôt le 11 mai, soit la semaine prochaine

c'est bien le mardi 11 mai a 20h35 sur fr 4
redif le vendredi 14 mai a 00h45 sur fr 2

a noter leur présence le 18 mai a Monaco au world music awards pour recevoir un awards
diffusion sur nrj 12
rock and roll forever
Allez, tous à vos magnétos ce soir lol
Sinon, 4 nouvelles dates pour octobre. Dans le désordre: Nantes, Amneville, Clermont Ferrand et Dijon.... En attendant d'autres dates
Invité
  • Invité
Salut à tous et à toutes !!!

J'ai regardé le Taratata Scorpions. Cela m'a permis d'entendre le nouvel album.
Je trouve que le son renoue avec le "son" Scorpions !

L'album "Humanity", certes excellent, avait un son un peu trop typé "nu Metal" (j'entends par là guitare accordées basses et beaucoup (trop ?) de disto lourde).

Je préfère le son '80

Je n'ai pas le dernier album, mais je pense qu'il y a un petit volte-face vers "Scorpions", je me répète mais la carrière de Scorpions est souvent une répétition de tentative d'aller vers un "ailleurs". Mais à chaque fois ils reviennent vers ce que le public atteint d'eux. Même si cela est réducteur (sans doute musicalement); mais c'est le public qui décide.

Ac/Dc a toujours fait du Ac/Dc, leur carrière a toujours été régulière.
C'est un peu pareil pour Maiden, même si on ne peut par renier des tentatives d'ouvertures (par exemple avec clavier sur album "Seventh son of the Seventh son".

Pour finir, je crois que Scorpions s'est toujours un peu cherché dans son identité. Et j'espère que cette fois-ci; ils se sont trouvés ? Et c'est peut-être pour cela qu'inconsciemment ils veulent arrêter (entre-autres). Mais bon ne rentrons pas dans la psychanalyse de comptoir...
Moi aussi, je me cherche... Mais je crois que l'on cherche tous notre "identité". Qui sommes-nous finalement ?

En tout cas, je garde Scorpions comme avatar ! Pour dire mon attachement à ce groupe qui représente un peu cette recherche de soi...
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :
Salut à tous et à toutes !!!

J'ai regardé le Taratata Scorpions. Cela m'a permis d'entendre le nouvel album.
Je trouve que le son renoue avec le "son" Scorpions !

L'album "Humanity", certes excellent, avait un son un peu trop typé "nu Metal" (j'entends par là guitare accordées basses et beaucoup (trop ?) de disto lourde).

Je préfère le son '80

Je n'ai pas le dernier album, mais je pense qu'il y a un petit volte-face vers "Scorpions", je me répète mais la carrière de Scorpions est souvent une répétition de tentative d'aller vers un "ailleurs". Mais à chaque fois ils reviennent vers ce que le public atteint d'eux. Même si cela est réducteur (sans doute musicalement); mais c'est le public qui décide.

Ac/Dc a toujours fait du Ac/Dc, leur carrière a toujours été régulière.
C'est un peu pareil pour Maiden, même si on ne peut par renier des tentatives d'ouvertures (par exemple avec clavier sur album "Seventh son of the Seventh son".

Pour finir, je crois que Scorpions s'est toujours un peu cherché dans son identité. Et j'espère que cette fois-ci; ils se sont trouvés ? Et c'est peut-être pour cela qu'inconsciemment ils veulent arrêter (entre-autres). Mais bon ne rentrons pas dans la psychanalyse de comptoir...
Moi aussi, je me cherche... Mais je crois que l'on cherche tous notre "identité". Qui sommes-nous finalement ?

En tout cas, je garde Scorpions comme avatar ! Pour dire mon attachement à ce groupe qui représente un peu cette recherche de soi...

moi aussi j'ai regardé, et franchement j'ai été très déçu.
J'y ai vu un Matthias Jabs qui d'habitude hyper souriant, faire une gueule de 6 pieds de long. Le choix du morceau qu'ils ont joué n'est peut-être pas judiscieux.
Et puis, Meine, vaut mieux qu'il s'arrête si c'est pour se faire retendre la peau comme une bimbo à deux balles !
pierrotscorps
matthias tire la gueule car il ya eu un enorme planton qui a ete coupé et son ego a du en prendre un coup surtout que c'est pas sa faute
de plus il a ete ecarté de l'interview

ensuite klaus et pas trop refait je pense il accuse meme le poids de l'age contrairement a son compere rudolf qui leui doit y'aller fort sur le botox
rock and roll forever
Invité
  • Invité
Oui, il faut se mettre à la place de Matthias, pas de droit d'auteur, juste interprète de solo écrit par d'autres...
Même pas interviewer le soliste d'un groupe de hard ?
Imaginez Yngwie....

Oui, c'est le seul soliste au monde qui accepte cela... Je pense qu'il n'a pas trop de problème d'ego finalement. Il a suffisamment de plaisir à jouer et cela lui suffit. On peut le comprendre !

Mais bon, chacun trouve sa place tout de même !
Et j'aime Scorpions !
Invité
  • Invité
pierrotscorps a écrit :
matthias tire la gueule car il ya eu un enorme planton qui a ete coupé et son ego a du en prendre un coup surtout que c'est pas sa faute

Qu'est-ce qui s'est passé ?
Un pain énorme ?
molodoi
pierrotscorps a écrit :

Rien d'anormal à ça. Les Scorpions, c'est Meine & Schenker...

Ce genre de situation, ça arrive dans 99% des groupes, qu'ils fassent du Hard ou pas.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Invité
  • Invité
molodoi a écrit :
pierrotscorps a écrit :

Rien d'anormal à ça. Les Scorpions, c'est Meine & Schenker...

Ce genre de situation, ça arrive dans 99% des groupes, qu'ils fassent du Hard ou pas.

Ouais... Mais le guitariste soliste dans un groupe de hard... C'est quand même important....Non ? Sans doute était-ce vrai dans les années 80 maintenant il y a de moins en moins de "vrai" solos d'anthologie....

C'est vrai que Scorpions est connu plus pour la voix du chanteur que pour les solos endiablés...

En ce moment sur groupes / artistes pros...