thierry 4567 a écrit :
Salut à tous et à toutes !!!
J'ai regardé le Taratata Scorpions. Cela m'a permis d'entendre le nouvel album.
Je trouve que le son renoue avec le "son" Scorpions !
L'album "Humanity", certes excellent, avait un son un peu trop typé "nu Metal" (j'entends par là guitare accordées basses et beaucoup (trop ?) de disto lourde).
Je préfère le son '80
Je n'ai pas le dernier album, mais je pense qu'il y a un petit volte-face vers "Scorpions", je me répète mais la carrière de Scorpions est souvent une répétition de tentative d'aller vers un "ailleurs". Mais à chaque fois ils reviennent vers ce que le public atteint d'eux. Même si cela est réducteur (sans doute musicalement); mais c'est le public qui décide.
Ac/Dc a toujours fait du Ac/Dc, leur carrière a toujours été régulière.
C'est un peu pareil pour Maiden, même si on ne peut par renier des tentatives d'ouvertures (par exemple avec clavier sur album "Seventh son of the Seventh son".
Pour finir, je crois que Scorpions s'est toujours un peu cherché dans son identité. Et j'espère que cette fois-ci; ils se sont trouvés ? Et c'est peut-être pour cela qu'inconsciemment ils veulent arrêter (entre-autres). Mais bon ne rentrons pas dans la psychanalyse de comptoir...
Moi aussi, je me cherche... Mais je crois que l'on cherche tous notre "identité". Qui sommes-nous finalement ?
En tout cas, je garde Scorpions comme avatar ! Pour dire mon attachement à ce groupe qui représente un peu cette recherche de soi...
moi aussi j'ai regardé, et franchement j'ai été très déçu.
J'y ai vu un Matthias Jabs qui d'habitude hyper souriant, faire une gueule de 6 pieds de long. Le choix du morceau qu'ils ont joué n'est peut-être pas judiscieux.
Et puis, Meine, vaut mieux qu'il s'arrête si c'est pour se faire retendre la peau comme une bimbo à deux balles !