- #194
- Publié par
lemg le 20 Mai 2007, 15:33
Gros concert hier soir.
Et son énorme aussi (tudieu, ce début ! ), mais de qualité.
Résumons : même setlist qu'à Nantes, soit un bon 2h15 de show.
Schenker reste Schenker, et capte l'attention, sinon c'est le petit monsieur à béret qui s'en charge (et qui assure toujours aussi bien ses parties vocales. Nettement mieux que Gillan au même endroit il y a quelques mois aurais-je tendance à dire. ) Matthias Jabs m'avait l'air particulièrement en forme, quant à la section rythmique, elle a fait son boulot et a eu son moment de gloire lors de leurs soli respectifs, plus là pour amuser le public que pour étaler un talent époustouflant.
Kottack bat bien et fort, de toute façon, c'est tout ce qu'on lui demande.
Uli Jon Roth lui est un guitariste génial et pour définir ce que j'ai ressenti sur We'll burn the sky, ce serait : jfdhueoujdhfdiozhdaz . Sur Fly to the rainbow, c'était jzkdkdhfdlfjfmgfklfjgflgjrgllrmùgjkblù,bgbngknbkg (j'ai décollé à un moment, véridique).
En revanche, les voir jouer ensemble montre aussi à quel point il était nécessaire qu'ils se séparent. Entre le père Ulrich en improvisation permanente et la machine ultracarrée du quintette, il y a parfois trop de différences, mais ils ont réussi à maintenir le navire à flot et ce de belle manière pour une poignée de morceaux. Enfin, beaucoup de gens se sont quand même demandés qui était cet énergumène vêtu bizarrement et à la drôle de guitare qui osait se pointer sur scène.
En parlant de guitares, jolie collection de Rudolph effectivement.
A noter, une grande phrase de Klaus Meine : "It's great to be back in Normandy".
Comme quoi les Allemands ne sont pas rancuniers.
lemgement lemg