Rory gallagher,etait le plus grand

tarasboulba
Salut a tous,un petit message car je ne comprend pas comment sur un site de grateux ont n'entend pas parler de RORY GALLAGHER,qui est le plus grand guitariste de tous les temp ,ce qui rigoles nont plus qua ecouter des morceaux de legendes comme,a million miles away,secret agent,as crow fly,et puis l'ensemble de son oeuvre,merde satriani et tous les schred master nont qua en prendre de la graine,le tapping na pas etait inventer par EVH he oui voir une video de rory en 74 irish tour et la tu na plus qua pleurer,alors a tout les amateurs de RORY je vous attend pour parler et echanger quelques idees

RORY sera toujour vivant
romaing
  • #2
  • Publié par
    romaing
    le 26 Mar 2004, 11:25
il mesurait combien ?

ok mauvais gôut je sors lol
Doc Loco
Y'a un un post à son sujet il y'a quelques jours, où j'ai pu rappeller toute la passion qu'il m'inspire https://www.guitariste.com/for(...)agher .

Quant à dire que c'était le plus grand ... c'est très relatif, y'a d'autres prétendants au titre mais pour moi aussi il a eu une importance majeure et seule sa modestie innée ne lui a pas permis d'acquérir une encore plus grande renommée (qui est malgré tout immense, entendons-nous bien).

Rory a été le plus important, pour moi (et on est quelques uns ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olivier007
on en a déjà parlé dans différents topics... fais une petite recherche ;o).
Le Irish Tour, il est mythique ! fallait voir en pluS les circonstances de ce concert...
j'aime bcp rory aussi, mais bon, de là à dire que c'est "le plus grand", c'est très subjectif ! peut etre s'il avait été retenu par les stones, on aurait dit que c'était le plus grand lol
Doc Loco
Olivier007 a écrit :
peut etre s'il avait été retenu par les stones, on aurait dit que c'était le plus grand lol


Je pense au contraire que ça aurait tué sa carrière, comme ça a tué celle de Mick Taylor (guitariste avec lequel il a plus d'un point en commun). J'en avais déjà discuté il y'a quelques jours (cf link).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    whiwhi
    le 26 Mar 2004, 12:06
je pense que c'est plutot bien qu'il ne soit pas trop reconu tout comme roy buchanam , cela reste pour un public averti
Olivier007
Doc Loco a écrit :
Olivier007 a écrit :
peut etre s'il avait été retenu par les stones, on aurait dit que c'était le plus grand lol


Je pense au contraire que ça aurait tué sa carrière, comme ça a tué celle de Mick Taylor (guitariste avec lequel il a plus d'un point en commun). J'en avais déjà discuté il y'a quelques jours (cf link).


c'était ironique je suis bien d'accord avec toi
wildthing
monguitariste préféré, c'est tout
le plsu grd, pour moi c'est affirmatif, je l'adore en tt cas
gallagher
whiwhi a écrit :
je pense que c'est plutot bien qu'il ne soit pas trop reconu tout comme roy buchanam , cela reste pour un public averti


tout a fait d'accord avec toi
rory a fait une très belle carriere malgrès qu'il ne soit pas trop connu du grand public
ceci dit ses albums sont des bijoux,je ne vois vraiment pas ce que l'on peux jeter de sa musique
pour conclure rory nous a quitté beaucoups trop tot mais il restera toujours vivant malgrès tout
(les connaisseurs apprécieront)
wolfen91
Pour l'avoir vu à plusieurs reprises je dois dire qu'il m'a laissé une grosse impression, encore aujourd'hui. Un style bien à lui et un personnage attachant. Il n'est pas rare lorsque je prend ma pelle, d'entamer un Bad Penny ou Shadow Play, que j'ai toujours plaisir à jouer. Ayant un POD 2, c'est le premier son (base d'AC30 Vox) que je me suis fabriqué. Pour moi Top priority ou Stage truck sont des albums mytiques et dont je ne pourrai me passer.
J'aimai beaucoup ce mec et je lui dois pas mal au niveau de mon jeu, sans l'imiter, mais il m'a beaucoup inspiré...

Merci Rory and long live rock'n roll !!
Doc Loco
wolfen91 a écrit :
Pour l'avoir vu à plusieurs reprises je dois dire qu'il m'a laissé une grosse impression, encore aujourd'hui. Un style bien à lui et un personnage attachant. Il n'est pas rare lorsque je prend ma pelle, d'entamer un Bad Penny ou Shadow Play, que j'ai toujours plaisir à jouer. Ayant un POD 2, c'est le premier son (base d'AC30 Vox) que je me suis fabriqué. Pour moi Top priority ou Stage truck sont des albums mytiques et dont je ne pourrai me passer.
J'aimai beaucoup ce mec et je lui dois pas mal au niveau de mon jeu, sans l'imiter, mais il m'a beaucoup inspiré...

Merci Rory and long live rock'n roll !!




Ca me fait penser : pour ceux d'entre nous plus orientés hard rock que blues, écoutez donc le live "Stage struck" : c'est le versant le plus hard de Rory, et c'est vraiment impressionnant (et de l'âme en bonus ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tarasboulba
a tous ce qui comme moi ne peuvent passer une journee sans ecouter au moins un ou deux morceaux de rory,a tous ce qui ont eu la chance de le voir en live,je vous salut tous et vous souhaite tout le bonheur du monde,RORY etait une preuve vivante que l'amour est plus important que la gloire et certain merdeux devrait en prendre de la graine,un guitariste qui touche tous les styles du blues au hard rock avec un egal talent je dis merci RORY et sans toi je ne serai pas grateux en ce momment, peace and liberty for irish people
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Geordie boy
Le plus grand je ne sais pas (et c'est un fan ENORME qui te dis ça !) mais en tout cas sa musique respire l'authentique et la liberté AUCUNE concessions mercantiles j'ai bien dit AUCUNE et ça c'est chouette ! Et quelle voix ROCK ' N ' ROLL !! L'album Stage Truck, SUPER ! Lesolo de Walk on hot coals sur Irish Tour fabuleux, des side-men très compétents !! J'ai vu il y a quelques mois Lou Martin, Gerry MC avoy le batteur de fresh Evidence et Gwyn Ashton pour un concert hommage à Rory où ils ne faisaient que du Rory !! J'avais les larmes aux yeux car je n'ai pas eu la chance de le voir sur scène. Gwyn jouait vraiment dans le style de Rory avec un son fort proche. AUX ANGES !!!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    bouly
    le 24 Juil 2004, 11:51
Moi aussi j'adore ce guitariste, j'ai d'ailleur déjà eu l'occasion d'en parler. Un Grand, un très Grand même. Rory je te vénère, et pas seulement parce que je suis d'origine irlandaise.
Faut pas non plus oublier sa période Taste, c'était quand même du très bon ! Ecoutez le Live Taste, une pure merveille.
Keith Richards
J'adore Rory Gallagher!!!! que dis-je??? je suis fan!!! Ce mec est fantastique! Le plus grand, je ne sais pas, mais un des meilleurs, c'est certains!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...