Rory gallagher,etait le plus grand

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
J'adore Rory Gallagher!!!! que dis-je??? je suis fan!!! Ce mec est fantastique! Le plus grand, je ne sais pas, mais un des meilleurs, c'est certains!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
wolfen91 a écrit :
Pour l'avoir vu à plusieurs reprises je dois dire qu'il m'a laissé une grosse impression, encore aujourd'hui. Un style bien à lui et un personnage attachant. Il n'est pas rare lorsque je prend ma pelle, d'entamer un Bad Penny ou Shadow Play, que j'ai toujours plaisir à jouer. Ayant un POD 2, c'est le premier son (base d'AC30 Vox) que je me suis fabriqué. Pour moi Top priority ou Stage truck sont des albums mytiques et dont je ne pourrai me passer.
J'aimai beaucoup ce mec et je lui dois pas mal au niveau de mon jeu, sans l'imiter, mais il m'a beaucoup inspiré...

Merci Rory and long live rock'n roll !!




Ca me fait penser : pour ceux d'entre nous plus orientés hard rock que blues, écoutez donc le live "Stage struck" : c'est le versant le plus hard de Rory, et c'est vraiment impressionnant (et de l'âme en bonus ).

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la telecaster noire et blanche de Rory, celle avec 3 micros simples ??
ké novel
et en plus il jouait de la mandoline...comme mon père alors respect

J'adore
prince of Pearl
Geordie boy
tarasboulba a écrit :
Salut a tous,un petit message car je ne comprend pas comment sur un site de grateux ont n'entend pas parler de RORY GALLAGHER,qui est le plus grand guitariste de tous les temp ,ce qui rigoles nont plus qua ecouter des morceaux de legendes comme,a million miles away,secret agent,as crow fly,et puis l'ensemble de son oeuvre,merde satriani et tous les schred master nont qua en prendre de la graine,le tapping na pas etait inventer par EVH he oui voir une video de rory en 74 irish tour et la tu na plus qua pleurer,alors a tout les amateurs de RORY je vous attend pour parler et echanger quelques idees

RORY sera toujour vivant


As-tu déjà vu le live à Cork, il n'existe qu'en video...Super ! Y'a aussi pas mal de pirates qui existent Moi je suis pour le piratage dans la mesure où des grosses major ne proposent rien !!!! Y'a aussi un super pirate The Last Of Independants, sorte de compil' des dernières années :{}: 94-95.
Moi je cherche des photos de Rory jouant du sax !!! Est-ce que t'as ça ?
c'est quoi ta chanson préférée de Rory (hors Million Miles Away !!!qui est une évidence !)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    bouly
    le 26 Août 2004, 23:26
Putain, la question impossible à répondre.
Laugya
  • Laugya
  • Special Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Laugya
    le 27 Avr 2020, 16:55
tarasboulba a écrit :
a tous ce qui comme moi ne peuvent passer une journee sans ecouter au moins un ou deux morceaux de rory,a tous ce qui ont eu la chance de le voir en live,je vous salut tous et vous souhaite tout le bonheur du monde,RORY etait une preuve vivante que l'amour est plus important que la gloire et certain merdeux devrait en prendre de la graine,un guitariste qui touche tous les styles du blues au hard rock avec un egal talent je dis merci RORY et sans toi je ne serai pas grateux en ce momment, peace and liberty for irish people


Je suis pas la seule à pas pouvoir passer une seule journée sans écouter ses sons, ça me rassure haha
Et ouais il m'inspire vraiment ce gars, il était plus humain que n'importe qui (d'ailleurs j'ai aussi commencé la guitare grâce à rory avec "moonchild !)

En ce moment sur groupes / artistes pros...