Rory gallagher

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hum comme véto plutôt
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ce qui est marrant dans cet extrait de '64, c'est d'entendre le jeu de guitare de Rory, encore clairement sous influence des Beatles (en '64, tu m'étonnes - encore que tous étaient surtout sous l'influence des pionniers, à commencer par Larry Williams ), très éloigné de ce qu'il fera à peine deux-trois ans plus tard avec Taste! Par contre, à 16 ans, sa voix est déjà entièrement là, à peine plus fluette qu'elle ne le deviendra.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
straoul
Elle a de la gueule cette couv' ... J'aime !
Geordie boy
*gloups !! On peut le trouver en France ce truc ??
Bonne écoute (je ne sais pas si la vidéo a déjà été postée)
Dan Electro
Je viens d'aller me le chercher le Guitarist en version iPad et c'est fort intéressant. Les aspects multimédia ne gâchent rien.

J'en aurais pris plus par contre.

Je croyais que certains "testeurs" avaient eu accès au graal et s'amusaient à en jouer pour nous faire entendre le tout, aujourd'hui. Ou quelque chose du genre. Ça ne semble pas le cas (j'ai pas encore passé au travers des textes, mais ça ne semble pas le cas).

C'est beaucoup plus une promotion pour revendre les albums remasterisés par le neveu de l'Artiste.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Doc Loco
Dan Electro a écrit :
Je viens d'aller me le chercher le Guitarist en version iPad et c'est fort intéressant. Les aspects multimédia ne gâchent rien.

J'en aurais pris plus par contre.

Je croyais que certains "testeurs" avaient eu accès au graal et s'amusaient à en jouer pour nous faire entendre le tout, aujourd'hui. Ou quelque chose du genre. Ça ne semble pas le cas (j'ai pas encore passé au travers des textes, mais ça ne semble pas le cas).

C'est beaucoup plus une promotion pour revendre les albums remasterisés par le neveu de l'Artiste.

Disons qu'il faut bien une "occasion" pour remettre Rory en couv', une "actualité", et là c'et scette remastérisation. Pour un artiste qui, forcément, n'a plus d'actualité sous forme de tournée, d'interview ou de nouveau disque, c'est "de bonne guerre" (surtout quand on parle d'un artiste longtemps sous-médiatisé et à qui on semble enfin rendre justice ).
In rod we truss.

Dan Electro
Je suis bien d'accord avec toi. Cette remasterisation sera sans doute l'occasion pour moi de mettre la main sur le Irish tour 74 et bien d'autres.

Et le neveu annonce qu'il a laissé en place certaines "erreurs" de réalisation de la première mouture. Il dit que lors du passage sur cd, on avait un peu "lissé" le son et que ce n'était pas conforme aux souhaits de Rory.

Sinon, il y a un témoignage de Joe Bonamassa qui a eu le privilège de faire un gig avec la strat '61 légendaire. C'est bien intéressant son petit témoignage.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Doc Loco
_klou a écrit :
Bonne écoute (je ne sais pas si la vidéo a déjà été postée)

Je pense mais on pourrait la poster à chaque page sans que ça me dérange . C'est génial d'avoir ce témoignage d'une super qualité du Rory Gallagher Band à ses débuts - et de constater à quel point ils sont déjà une tuerie.

A noter pour la curiosité: Rory et Gerry jouent ici sur leurs amplis Stramp, qu'ils n'utiliseront que peu de temps. Le son de Rory en est très légèrement différent mais comme d'hab on réalise surtout qu'il pourrait jouer sur n'importe quoi et toujours sonner comme lui-même .
In rod we truss.

Insecte juteux
A ce propos, quel est l'instrument utilisé par Rory vers les 1:05:00 de la vidéo au dessus ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Avr 2012, 21:46
Une mandoline
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
N'empêche, si c'Gallagher s'était pas engueulé avec son frère, on aurait encore OASIS !!!!!

Hem...

Ok, je sors !!!

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein
Bon, je sais bien qu'on a fait à Rory une réputation de poivrot qu'il ne mérite en rien, mais de là à penser qu'il aurait choisi de s'infliger ce truc infâme...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...