Romano Nervoso

Doc Loco
Tracks of the week - Classic Rock Magazine

Je profite que leur dernier single est classé dans les huit "tracks of the week" par Classic Rock Magazine pour ouvrir rapidos un topic sur ce groupe que j'aime bien dpeuis longtemps - ils fêtent leur dixième anniversaire avec ce single enregistré avec la participation de DANKO JONES, pas moins!

Et l'ami Danko correspond parfaitement à leur style, mélange de glam, de punk, de garage et de spaghetti. Important le spaghetti, ils le revendiquent dès leurs premiers singles et d'ailleurs s'auto proclament "les parrains du spaghetti-rock".

Même s'il s'agit d'un vrai groupe, il tourne surtout autour d'un seul homme, Giacomo Panarisi, chanteur extraverti à la scène (et c'est rien de le dire), super batteur dans le civil. Mais les zicos, tous originaires de La Louvière (le "pays noir" de la Wallonie - d'où la profusion de descendants de mineurs italiens), sont bien dans le style.

Wild Boy (avec Danko Jones)

Meet The 300 Sicilians (de leur dernier album en date "I Don't Trust Anybody Who Doesn't Like Rock'n Roll")

L'inévitable Mangia Spaghetti

C'est bricolo-rigolo et ça ne se prend pas vraiment la tête .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Renzinho
J'ai eu l'occasion de les voir l'année dernière à Liège en première partie des Sore Losers. Très sympa. Le chanteur est vraiment charismatique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...