Romain du groupe Premix sur "Neon" de John Mayer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 20 Avr 2005, 21:00
Nath30 a écrit :
Ok que quelqu'un veuille bien fermer ce topic alors car je trouve vraiment affreux les commentaires que vous employez. On peut donner un avis sans y mettre autant de haine.
Non romain ne se la joue pas à la star et oui il n'est pas sur de lui mais ça pour le comprendre il faut apprendre à le connaitre ou chercher à la comprendre .
J'aimerai que mon topic soit fermé ou effacé si c'est possible je ne supporterai pas que l'image de Romain sur un forum où on pourrait apprécié sa musique soit autant ternie.
Merci

mais c'est pas de la haine simplement c'est vraiment mauvais, si ça avait été bien je l'aurais dis..
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
  • Publié par
    Nath30
    le 20 Avr 2005, 21:04
dire que c'est mauvais c'est vraiment de la mauvaise fois... je dirai que ce n'est pas parfait ça c'est certain, c'était une première expérience en public sur ce titre mais il a quand même bien envoyé sinon je ne me serai pas permis de venir mettre le lien de la vidéo ici.. enfin j'espère qu'il y en a qui vont au moins apprécier sans préjugés (oubliez que Romain vient de la starac) et revoyez le comme si vous n'en aviez jamais entendu parler... ça passera peut être mieux....
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 20 Avr 2005, 21:08
Oui, je trouve que c'est un peu exageré comme réactions, c'est plutôt pas mal, ça casse pas trois pattes à un canard, mais dire que c'est mauvais, c'est largement gratuit.
Par contre, pas de quoi ouvrir un nouveau topic non-plus.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 20 Avr 2005, 21:18
Houla houla on ouvre un topic et après on viens pleurer parce qu'on ne dit pas que c'est génial

alors désolé mais la reprise de mayer est nulle a pleurer (j'ai pas écouté autre chose, ça m'a suffit) allez donc voir mayer sur le dvd concert "crossroad" monté par clapton et vous verrez qu'il y a des années lumières de difference de talent

et j'en ai rien a battre qu'il vienne de la starac ou de chez sa maman
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
scanlan75018
on dirait que le fan club essaye de convaincre des vieux grognards, c'est rigolo...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 21 Avr 2005, 01:38
J'ai rien contre ces gars là (n'en déplaise à gnk), et je suis même plutot impressioné par le jeu de Romain (plus que par celui d'Edouard... désolé mais le style guitar hero à la Vai avec poignée incluse, je peux pas), mais c'est vrai que 3 forums pour le même groupe, ça commence à faire beaucoup, surtout pour des gens pas très receptifs à la base. Pas étonnant que le ton monte un peu.
stratocastreuse
Il n'y a pas lieu d'en faire tout un fromage, Romain sera toujours vu comme un star-academicien, son jeu n'est nullement remis en cause ( là, je fais appel à la mauvaise foi latente ). S'il n'était pas venu de là, on n'aurait pas dit ça.

Pourquoi attendre de lui qu'il soit la réplique de Mayer ? Quand vous faites une reprise, vous interprétez à votre façon ou en copiant note par note ?
( j'ai la réponse évidemment, c'était pour poser le problème )

Le problème ici, c'est que dès que quelqu'un prend une guitare, on attend de suite de cette personne qu'elle soit un Satriani ou un Vai en puissance, or la guitare ne se résume pas qu'à ça. Et je ne parle même pas du métal.

Pour ce qui est des topics déjà ouverts sur Romain, la personne qui a ouvert celui-ci ne savait peut-être pas qu'il en existait déjà ? Elle a simplement voulu exprimer son point de vue et le défendre. Elle aurait " déterré " l'autre topic, on l'aurait accusé de troll. Alors que fait-on ? : )
Pose the coconut down, NOW !
dream man
A quoi ça sert de faire autant de topics sur un mec comme ça c'est cool s'il arrive à reprendre du justin king ou du mayer mais ça ne prouve pas que ce soit un bon artiste qu'il arrete de copier pour essayer de composer de la vraie musique et plus du formatage pop poubelle (je ne sais même pas si ça correspond vraiment à quelque chose le style de preMIX tellement c'est inaudible)
Ïvguenyp
Nath30 a écrit :
Il y a une expression qui dit "il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau".... Si Romain a fait la Star Académy c'est pour se donner une chance de se faire connaître. Il est passionné de musique, il veut en faire son métier et la Star Ac (qui est très mal vue certes) est un moyen comme un autre d'y arriver.
Depuis la Starac on peut dire qu'il est passé de l'eau sous les ponts et que Romain a commencé une carrière de groupe (avec Pierre et Edouard) ils associent leurs différents styles et le mix des trois est intéressant
Mais si je suis là aujourd'hui c'est pour vous faire découvrir un Romain interprétant un morceau de John Mayer, lors de son dernier concert à Paris à la Scène Bastille.

Neon par Romain c'est assez impressionnant et je vous propose une vidéo

Cliquez ici
C'est le 8ème lien...

Vous me donnerez vos avis

assez impressionnant je ne trouve pas. Banal . Pas nul pas extraordinaire. Ca reste une reprise pas spécialement joué a la perfection non plus et je n'aime pas les reprises la musique ne sert pas a ca ...

travaille la pendant quelque temps et tu arriveras au méme résultat ...

Mais par pitié évitez d'ouvrir un topic dés qu'un mec de premix fait une reprise. Comprends pourquoi les gens s'énervent aussi ....

il y a déja un topic tu aurais pu poster cette vidéo dedans. Elle n'apporte pas spécialement grand chose.

et arréte de monter au rideau parce qu'on est pas d'accord avec toi. Tu as voulu l'avis des gens. Que tu aimes bien premix me dérange pas. Ils ont l'air cool et sincére dans leur musique. Mais accepe ausis la critique. Tout le monde ne peut pas partager tes gouts ..
Ïvguenyp
et pour finir le débat de mon coté je suis assez décu car cette reprise est une copie de l'original.

et c'est la que je ne peux pas dire c'est top impressionnant.

quand jeff reprends alleluiah c'est impressionnant. Ca vient de lui ..

quand sublime reprends river of babylon c'est plus la méme elle est génial .

les guns sont quasi au niveau de l'original avec knockin heaven's door ..

mais la c'est une simple reprise sans sa touche a lui dessus .

c'est ca que je trouve dommage ...
  • Publié par
    Nath30
    le 21 Avr 2005, 12:39
dream man a écrit :
A quoi ça sert de faire autant de topics sur un mec comme ça c'est cool s'il arrive à reprendre du justin king ou du mayer mais ça ne prouve pas que ce soit un bon artiste qu'il arrete de copier pour essayer de composer de la vraie musique et plus du formatage pop poubelle (je ne sais même pas si ça correspond vraiment à quelque chose le style de preMIX tellement c'est inaudible)

Romain a aussi ses propres compos mais ce sont des inédits je ne peux pas vous les mettre ici.

En ce moment sur groupes / artistes pros...