Rock ambient, atmosphérique

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Georges Benson
LEs Black mAges

YA tellement de groupes ou d'artistes dans ce domaine .. peu connus ... Ya mon groupe aussi mdr
Drawmer
hate_field a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Où est-ce que ça été cité NIN ?

Bah deux posts plus haut, par toi meme

..:: Pas de signature :P ::..
Absolut Fender
Alphonsebob1 a écrit :
Ah quand même!! Merci pour vos réponses, je me sens moi seul

Alors en fait je connais pas mal de groupes de rock atmosphérique/post rock, j'ai passé pas mal de temps à chercher des noms de groupes sur internet, et j'ai écouté beaucoup de choses, mais j'ai du mal à trouver vraiment ce que je recherche.

J'aime bien Godspeed you black emperor, et j'aime beaucoup les Pink floyds et le jeu/style de gilmour. J'aime bien aussi Porcupine tree et Archive, même si c'est assez inégal pour Porcupine tree (la moitié de leur morceaux j'aime bien l'autre moitié non en gros), et Archive ca a plutôt tendance à se rapprocher du trip hop, mais y'a qq morceaux qui sont vraiment bien c'est vrai.

Sinon pour tout ce qui est plus orienté metal, j'aime moins, même si c'est vrai que Tool et APC sont bien dans leur style, surtout Tool pour moi.
Sinon je ne connais ni Sunn o))), ni Isis, je v essayer d'écouter ça. Enfin pour moi le top c'est toujours sigur ros et slowdive, j'aimerais trouver des groupes qui s'enrapprochent, alors si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

et Syd Barrett t'en penses quoi ? simple curiosité, parce que c'pas tellement planant, à part ptet Interstellar Overdrive...
sinon t'as deftones aussi (neo metal/psyché)
puis king crimson, rock prog des 60's/70's
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
J'ai jamais réussi à accrocher la période Syd Barrett des floyd, Gilmour a vraiment apporté quelque chose de différent, même si je suis loin d'être fan de tous les albums de la période Gilmour... Mais, en ce qui me concerne, tous les meilleurs morceaux sont dans la période Gilmour.
Deftones c'est vrai que c'est pas mal, même si ca fait quand même relativement bourrin, et King Crimson je connais que 2 morceaux (cirkus et Epitaph de tête) mais j'accroche pas trop (j'trouve que la voie du chanteur sonne "vieux" )

Merci à tous pour vos propositions, j'essaie d'écouter ce que je connais pas dès que je peux, et continuez de proposer des choses bien sûr!
Lenny13
@ hate_field : Oups j'ai confondu avec la chanson de REM

Pour King Crimson, y a Walking on air et One time qui sont hyper planantes. Adrian Belew, quel gratteux quand même...
EL CINCO
J'aime beaucoup Isis, Pelican, Red Sparowes(ce soir en concert a Lausanne), Mogwai, Sigur Ros dans le style "ambient"
Absolut Fender
ben faut écouter Moonchild et 21st century schizoid man, pour King Crimson
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Meursault-
Explosions in the sky - Mogwai - Godspeed you black emperor!

Sinon dans un style plus jazzy : Cinematic orchestra
Invité
  • Invité
Moi j'te conseillerais GRANDADDY
leur dernier album n'est pas le plus "atmosphérique", mais écoute plutôt "The sophtware slump" & "under the western freeway"

sinon y'a sigur ros aussi mais c pas vraiment du rock...
Très bon choix!! Je connais Grandaddy et leur magnifique Sophtware Slump qui est leur meilleur album pour moi! notamment la première chanson qui est vraiment planante et magnifique!

Et Sigur Ros est inclassable tellement c'est différent de tout ce qu'on peut entendre à côté

Pour ceux que ca intéresse sinon, en ce moment j'écoute un peu Maximilian Hecker et Sebastien Schuller, c'est pas mal du tout et plutôt planant
En fait le titre du post paraît un peu réducteur, je vouliais pas parler que de rock atmosphérique, mais toutes les musiques qui rejoignent un peu ce style, musique planante, dream pop, enfin des musiques qui font rêver quoi... J'ai mis "rock atmosphérique" parce que je savais pas trop quoi mettre d'autre, y'a tellement de noms bizarres pour désigner chaque style de musique actuellement... Mais si quelqu'un a une idée de titre moins réductrice, je suis preneur!
EL CINCO
Alphonsebob1 a écrit :
Très bon choix!! Je connais Grandaddy et leur magnifique Sophtware Slump qui est leur meilleur album pour moi! notamment la première chanson qui est vraiment planante et magnifique!

Et Sigur Ros est inclassable tellement c'est différent de tout ce qu'on peut entendre à côté

Pour ceux que ca intéresse sinon, en ce moment j'écoute un peu Maximilian Hecker et Sebastien Schuller, c'est pas mal du tout et plutôt planant

+1

En ce moment sur groupes / artistes pros...