Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
Je cherche le magazine Young Guitar d'octobre 2009 avec Kotzen en couverture. Il y montre des plans de Peace Sign vraiment excellent!

Est ce que qqun à ça en stock. Je suis prêt à mettre le prix ne serais ce que pour des scan de qualités.

Je demande ça car m721 vendait deux Young Guitar special Kotzen il y a quelques temps...
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
onzieme diese
fallen_angel a écrit :
hello hello

Honte à moi je ne connais pas la musique de ce guitariste qui a l'air de bien assuré (au chant égalment). Quelles chansons conseillez vous (et quel album) ? merci

si tes goûts vont vers les chansons avec quand même pas mal de guitare :
- mother head's family reunion (1994)
- Go Faster / Return Of The Mother Head's Family Reunion (2007)
- (2004) Get Up
ou
(200 Live In São Paulo
(et là il se lache, il y a de longs solo, mais moins d'arrangements et pas de choeurs)

Sinon, le 1er Mr Big :
(1999) Get Over It

l'album "change" est très bon, mais il n'y a presque pas de guitare en avant, il faut le savoir.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
stevie voodoo
onzieme diese a écrit :
stevie voodoo a écrit :
Le wilson hawk est terrible.

pas écouté... mais ça doit être un peu atypique pour découvrir RK, non ?

Ba je ne pense pas, je crois qu'il a tout fait sur le cd, c'est du Kotzen que j'adore, il n'y pas le cote shred, uniquement du groove et du touché et une voix terrible.
fallen_angel
merci. va pour wilson hawk. Au moins c'est un album récent donc il doit y avoir une bonne production.

J'ai regardé un peu wikipédia (enfin la page anglaise car la page française est quasi vide) : Impressionnant le nombre d'albums solos qu'il a pu faire en si peu de temps.
"Everything Under The Sun"
http://www.virginmega.fr/musiq(...)1.htm
Je viens de découvrir ce type.
Putain mais c'est la classe à Dallas !
C'est tip top caviar !
Un truc à faire bander un mort !
Ca déchire sa mère !
C'est le guitariste(/chanteur) de la mort qui tue !
J'ai acheté un DVD d'un live au pif dans un vide grenier et bah j'en ai encore des frissons !
WOU AW OUH !!!!!!!!!!!!!!

J'adore ce mec. Il a un feeling de fou, le groove, la technique, il chante comme un dieu et il sait s'entourer de super zicos.

Trop fun.
Attention, Llama méchant.
Invité
  • Invité
Ils sont pas vraiment dans la même catégorie ! Pour moi, Masse à une voix super clean, presque pop ; en plus il fait carrément "trop propre sur lui" comparé à Kotzen. Question de goûts, quoi.

En plus, je soupçonne Ritchie d'être un peu beurré sur la vidéo...
voodoonightmare
holala oui, masse c'est sur peut aller faire prof de chant a la star'ac.......

kotzen peut lui aller faire prof de musique/feeling au panthéon du R'roll...

effectivement rien à voir
RK rule's
mes ventes:
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Janv 2011, 21:21
Pour ceux qui cherchent toujours un chanteur guitariste pour "éclater" Richie Kotzen ou un autre d'ailleurs (pourquoi toujours comparer)...quel est l'intérêt de poster histoire de le descendre ???
Je ne vois pas....
Quand j'accroche pas à un artiste, je ne dis rien sur le topic qui lui est consacré !!!

Une idée comme ça...allez le voir en concert...là vous prendrez la baffe

Je l'ai vu 3 fois avec à chaque fois le son (pourtant matos différent comme quoi c'est un maniaque du son) avec ou sans médiator et rien que ça c'est bluffant, le feeling (il vit réellement ce qu'il fait) et la voix (on s'imagine pas comment il envoie (ses influences soul/blues/rock) se retrouvent et vraiment c'est excellent.

Après oui il s'en met plein le museau, il a pas l'air toujours net mais je m'intéresse pas à sa vie privée...c'est sa musique qui me plait.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Janv 2011, 21:56
Tenez en plus il est présent pour les potes...
41ème anniversaire de Jason Becker...je ne vous retrace pas l'histoire de Becker

Je sais que beaucoup de ses confrères considèrent que c'est celui qui fait une des plus belle reprise (avec sa patte soul) du morceau "All along the Watchtower" de Jimi Hendrix et bien encore un exemple même en acoustique 12 cordes

En ce moment sur groupes / artistes pros...