Richie Kotzen - Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
voodoonightmare
V@ss a écrit :
voodoonightmare a écrit :
halàlà, ce ptit côté stevie wonder à la sauce RnR

ouias la classe 4 accords un putain d'organe et du groove, moi quand je fais Ré/Mi/Sol/Do et que je chante, ben heu comment dire, ça fait pas pareil
RK rule's
mes ventes:
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fliki
    le 28 Janv 2010, 05:48
Voilà les gars plus besoin d'ouvrir vos Kotzen!!!!

Il m'a suffit d'envoyer un mp à Scoual qui ni une ni deux a ouvert sa guitare pour me filer la précieuse info!

Encore merci mon vieux!!!

Je suis en train d'écouter la chanson Best of times de l'album Peace Sign et yeaaaaaaaahhh ça fait plaisir de réentendre le genre de jeu que Richie utilise sur les album Tilt et Project avec le vieux Greg!!!!!
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Fév 2010, 11:48
onzieme diese a écrit :
V@ss a écrit :
Pour ceux que ça intéresserait

RK100 A VENDRE...RARE !!!

j'ai ps les sous du tout, mais j'adorerais tester, malheureusement tu es BEAUCOUP trop loin.
bonne vente !

Ça serait avec plaisir et dommage qu'il y ait autant de distance
mogwaï!
hello,

je me permet un petit avis de recherche sur la télé en Sunburst d'occaz mais dans un état plus que nickel. Pourquoi je suis pointilleux sur la finition? c'est le prix par lequel je peux l'avoir en neuf par Fender mais avec 3 mois de delais. Si personne comble mon GAS, j'aurais juste à attendre.

Merci
Une bonne bière est une bière vide !!
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 17 Fév 2010, 21:58
Une petite vidéo du petit "G3" improvisé... Kotzen, Gilbert et Lynch...

onzieme diese
super qualité !
j'adore cette chanson, et je trouve Kotzen la chante encore mieux que E Martin !

côté guitare, je suis agréablement surpris par G Lynch, et je trouve Gilbert aussi "parfait" techniquement que "hors contexte" (pourtant cette chanson est de lui je crois)
le côté franchement bluesy de RK et GL est plus adapté (à mon goût)

tiens bah ça me donne envie de me jeter sur ma strat RK et ma grosse tête marshall...

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
MIA WALLACE
Le son de gilbert fait tout tiny tiny
mais super video ! ça donne envie soit de bosser plus soit de se mettre au ping pong
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Flying Merlin
Franchement, Ritchie Kotzen est le parfait compromis feeling-technique, cette vidéo le montre franchement... Ce phrasé bluesy en alternant vitesse et feeling, c'est tout simplement magnifique... je connais ce gratteux depuis peu, quel album me conseillez vous pour commencer ?? (a noter que j'ai écouter sur youtube Paying Dues qui est géniale !!)
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Sa musique est juste géniale, j'adore, il y'a tout tout tout !

y'en a parmis vous qui joue ses morceaux? Vous les avez repiqué d'oreille. Je suis sur un morceau depuis un bon mois et c'est franchement pas facile mais ca fait travailler mon oreille
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 18 Fév 2010, 13:55
Mes albums préférés de Kotzen sont perso "The Return of Mother head's Family Reunion" et le Live de Sao Paulo (quel son dans ce dernier avec un JCM 800 et une Sobbat DB3).

Je joue quelques titres de Kotzen et c'est tout à l'oreille. Après pour les solos y'a moyens de reprendre certains de ses passages ici où la mais je ne vois pas forcement l'intérêt de les repiquer notes à notes. Y'a aussi pas mal de magazines Young Guitar qui sont intéressant pour bosser ses plans et la vidéo "Hi Tech Rock" que j'ai vraiment trouvé pas mal.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Ah oui ces videos sont sur youtube, c'est ça?

je ne m'y suis jamais arrêté, je devrais ptet alors! elle existe
Invité
  • Invité
m721 a écrit :
le Live de Sao Paulo (quel son dans ce dernier avec un JCM 800 et une Sobbat DB3).

On dira tout ce qu'on veut, haut de gamme, pas haut de gamme, mais le JCM 800 et 900 c'est pas pour rien que ce sont des classiques
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 18 Fév 2010, 19:22
atomicbee a écrit :
m721 a écrit :
le Live de Sao Paulo (quel son dans ce dernier avec un JCM 800 et une Sobbat DB3).

On dira tout ce qu'on veut, haut de gamme, pas haut de gamme, mais le JCM 800 et 900 c'est pas pour rien que ce sont des classiques

Surtout celui-là mais mais ayant possédé 3 JCM800, je préfère toujours celui que j'ai maintenant

En ce moment sur groupes / artistes pros...