Richard Fortus, la Star montante

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
c'est elle ne sont pas officiels je pense qu il n y a pas de probleme
nesquick
bah non c'est sur y'a rien d'officiel du tout. c'est 3 petites vidéos de 1 minute chacune tirées du concert du Madison Square Garden justement filmé par un type du public avec camescope (pour la 3è pour les effets à la Matrix il filmé les écrans géants). J'espère que vous apprécierez:

désolé les gars, pas de lien contenant
des vidéos illégales!!!

alors pas mal non? il a un style.
Freaky Vai
j'ai juste regarde l extrait de november rain c'est vrai que c'est bien, mais j ai beaucoup de difficulte a voir ce solo joue par quelqu un d autre que Slash
nesquick
C'est vrai que November Rain c'est représentatif de Slash et que ça fait bizard de voir ce solo joué par un autre. Mais bon regardes les autres ils passent mieux, en tout cas on pense moins à Slash. Dis toi bien que si chinese democracy sort un jour, Fortus assurera certainement quelques solos et il prendra certainement une autre dimension.
En attendant tu le reconnais toi même, sur "November Rain" c'est pas mal comme tu dis...
A l'heure actuelle ou le vrai bon Rock n'existe quasiment plus et on nous balance de la soupe en faisant croire que c'est du Rock (linkin park et tous ces groupes d'ados formatés des années 2000), un type comme Fortus fait figure de vraie artiste et de vrai retour au Rock. retenez ce nom...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Mar 2004, 15:35
Il joue un poil faux sur November Rain quand même.... Y'a pas à dire, il veut vraiment copier Slash ;-)

Ced777
nesquick
je ne trouve pas qu'il joue faux. peut-être que tes hauts-parleurs ne restituent pas un super son. chez moi ça sonne PARFAIT. Il n'a aucunement l'intention de "copier Slash", Fortus a son propre style, c'est pas parce que tu joues 1 solo de November Rain que tu copies Slash.
Slash est le meilleur on est d'accord, mais ça n'empêche pas Fortus d'avoir son propre style, un style bien "Rock n' Roll" comme le Rock sait si bien le faire,son propre jeu de scène et finallement qui sait pourquoi pas son propre nom dans le milieu du Rock à l'avenir...
J'l'aime bien ce p'tit! y'a du potenciel la dedans. c'est cool.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Mar 2004, 16:03
ben même si c'est dure a admettre Ced777 (alias mon boulet préféré ) a raison ...au niveau bend Fortus est un peu faux (0:09 a 0:15 c'est flagrant..) sur november rain...par contre il a un bon feeling et sent bien le truc...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Mar 2004, 16:08
Kida, c'est une peu l'hôpital qui se fout de la charité là?? LOL

Pour un boulet, on dirait que tu reviens plus à la charge que moi.

Ced (MDR)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Mar 2004, 16:14
nesquick a écrit :
Non, ce n'est pas un guitariste qui lache 10.000 notes par secondes, rien de toute cette merde, Richard Fortus c'est un vraie artiste, c'est du FEELING

i'y a que des gratteux pour sortir des phrases pareils!!!

On a jamais reproché à Coltrane, Corea, Pastorius, Ponty....
de jouer trop de notes, je comprendrais jamais ce genre de discours,
sous prétexte qu'il y a un haut débit, c'est de la merde, peu
de notes, du feeling... ouaih, certains auraient donc le monopole
du bon gout.... songeur....
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Freaky Vai
fortus n'essaye pas de copier slash, as tu vu le double DVD live des Guns Fortus fait a peut pres la meme chose que slash niveau mouvement en un peu plus poussé
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 20 Mar 2004, 16:37
...hum, je dois être une grosse truffe, mais j'arrive pas à voir les clips dans le lien de Nesquick, mon écran arrive pas jusqu'en bas...enfin j'me comprends....le site est mal foutu, l'arborescence descend pas.... quelqu'un pourrait-il me mettre les videos de Fortus en lien....merci d'avance!
Bon allez....j'vais jouer.
nesquick
bon ced mes petites vidéos ont été effacé. ALORS VOILA TU PEUX LES VOIR SUR CE SITE http://www.newgnr.com/newgnr.html
multimédia (à gauche au milieu)---> short clips. et la tu cherches Fortus et tu as 4 vidéos en wmv sur lui: think about you, november rain, rocket queen et the blues.
Aragorn
merci d'éviter les liens vers des videos d'artistes lorsqu'ils n'ont pas été diffusés librement, et de préférer les liens des sites "autorisés" (site officiel, label) pour nous éviter tout problème de copyright ;-)
Aragorn
nesquick a écrit :
bon ced mes petites vidéos ont été effacé. ALORS VOILA TU PEUX LES VOIR SUR CE SITE http://www.newgnr.com/newgnr.html
multimédia (à gauche au milieu)---> short clips. et la tu cherches Fortus et tu as 4 vidéos en wmv sur lui: think about you, november rain, rocket queen et the blues.

voilà, c'est exactement ça lol.
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 20 Mar 2004, 16:50
...marche po, c'est l'même lien...même problème, mon écran va que jusqu'à "videos" et je suppose que "short clips", c'est juste en dessous....même en virant la barre d'état ça va po.
...désolé d'être chiant, mais c'est toi aussi, avec tes déclarations enflamées, tu m'as filé l'eau à la bouche....
Bon allez....j'vais jouer.
nesquick
Tu dois certainement avoir un problème avec ton ordi. Redémare le et/ou réinstalles Windows Media Player. commences par le redémarer, c'est peut etre juste un bug qui s'en ira. Les liens marchent en tout cas, ça vient pas de la.

En ce moment sur groupes / artistes pros...