Reprise de musique classique en (hard)-rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Tifa Lockheart a écrit :
Paul Gilbert a repris un morceau de Bach (dont j'ignore le titre originel) entierement à la guitare electrique. L'adaptation s'appelle "Gilberto Concerto"

il a sorti une video sur le sujet "Guitar from mars 2 : the classical" avec que des themes de classique repis à l'electrique.

Sinon ma reprise préférée de classique en rock c'est le "marriage de Figaro" par Lanny Cordola (guitariste d'House of Lords et pleins d'autres groupes)

http://www.nolifetilmetal.com/(...)a.htm
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 26 Août 2005, 20:17
sinon il ya aussi ULI JON ROTH ( ex scorpions )quia fait un album avec que des reprises classics, le guitariste de AT VANCE qui reprend un morceau classic sur chaque album, vinnie moore avec " april sky ,bref il y en pas mal
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le 26 Août 2005, 20:24
Merci beaucoup tout le monde, si vous avez d'autres noms, n'hésitez pas .
Antickriszt
t1,l'album de tolkki après l'avoir écoute quelques fois, je le trouve horrible, ce mec à de la technique mais il massacre la plupart des morceaux, enfin, à mon humble avis
par contre je pense qu'il est pas mal pour s'initier au shred.. (hyper technique, mais au delà, pas vraiment de difficultés...)
It ain't over !
Antickriszt
sinon dans le genre classique-injouable, y'a le concerto de malmsteen, bon ce sont ses compos à lui, donc pas vraiment des reprises classiques, maisl'inspiration est là... et c'est composé pour la guitare électrique...
à écouter, franchement ça dépote
It ain't over !
Dans le temps Jon Lord faisait régulièrement des "reprises" de Bach dans ses impros

autrement il y a Dave Edmunds qui reprenait souvent la danse du sabre de Katchakourian
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 27 Août 2005, 12:28
Alex Colin Toquaine dans Agressor reprend la marche turque.
Necrophagist sur le dernier album reprend ou plutot adpate un petit thème classique (Beethoven je crois sans etre trop sur)
Marduk dans une intro fait assez mal "une nuit sur le mont chauve" de Mussorgsky
endlessfire96
je joue a marche turque et ca égalleent ^^
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom
endlessfire96
je joue a marche turque et ca égalleent ^^
Mayones Duvell 7std, Mayones Aquila Qm6, Mayones duvell 7 4ever/ Mayones regius core 6 custom

En ce moment sur groupes / artistes pros...