Citation:
c'est un peu du massacre quand même
C'est vrai que c'est souvent pas terrible...
Mais des fois au second degré, c'est marrant. Le top dans le genre : un bout d'une symphonie de Brahms par Rick Wakeman au multi-synthé sur l'album Fragile de yes... C'est pas du métal, mais qu'est ce qu'on se marre!
Citation:
mais les morceaux dans le genre du Vivaldi Tribute je trouve ca vraiment ridicule
Oh... celle là encore ça va, je trouve, c'est dans l'esprit virtuose de la partition originale, alors pourquoi pas?
Citation:
c'est autre chose quand c'est joué de la manière dont l'auteur l'a pensé et par un orchestre symphonique.
Euh, là je fais mon chieur
, mais les 4 saisons, ce n'est absolument pas écrit pour un orchestre symphonique... (d'ailleurs certaines interprétations au rayon classique
). En musique classique, le truc est que justement, on ne sait pas comment l'auteur l'a pensé... Il reste juste la partition qui est une transcription forcemment partielle de la pensée de l'auteur au moment où il a conçu son oeuvre... mais là on s'engage sur des débat philosophique sur la musique classique et je pense pas que cela soit le lieu
[Mode Hors sujet ON]
A part ça Holydrag, toi qui est fan de Hendrix (enfin si j'me souviens bien de nos échange sur un post Claptonien
) est ce que tu connais le disque de reprise de Jimi, de Nguyen Le?
[Mode Hors sujet OFF]