Reprise de Beethoven

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwie.81
Vitalij Kuprij a repris la V Symphonie au synthé accompagné par Greg Howe a la planche electrique sur l'excellentissime album "High Definition" en 97
Yngwie Play Loud!
yngwie.81
C'est pas une reprise de Beethoven Sorry c'est une compo
Par contre apres verif il reprenne un Mozart et un Paganini excusez du peu
Yngwie Play Loud!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
oui y a malmsteen en live qui la fait et perso de toute les version metalisé c'est la mieux faite je trouve...pas niveau orchestration ou autre mais sur l live que j'avais c'etait vraiment bien inerpretter...sinon tpy dolls a effectivement repris du mozart et du bach et c'est genial...de toute facon ce groupe est le seul groupe de punk que j'ecoute defois et c'est vraiment execelent car plein d'humour et tout...a ecouté pour ceux qui ne connaisse pas...de plus le gratteux est vraiment tout a fait respectable et n'a rien a voir avec l'image qu'on peut se faire d'un groupe de punk bruillant...heu ils savent jouer et sont plein d'humour.
Holydrag
Ouais enfin bon les reprises de mythes du classique en métal j'en revient très vite moi, c'est un peu du massacre quand même. Pour la pluspart ce ne sont que des electrisation de morceaux extraordinaire et ca ne présente que très peu d'interet. Si certains ont besoin de ca pour s'interesser au classique je trouve ca vraiment domage mais les morceaux dans le genre du Vivaldi Tribute je trouve ca vraiment ridicule, c'est autre chose quand c'est joué de la manière dont l'auteur l'a pensé et par un orchestre symphonique.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
grandzed
Blackmore sur l'album difficult to cure de Rainbow (si je me souviens bien c'est bien sur cet album) ... kitsch ..... enfin je trouve que cela fait souvent top kitsch ce genre de reprise ... un peu comme rondo venesiano (désolé pour l'orthographe)... non ?
cdmat76
  • cdmat76
Citation:

c'est un peu du massacre quand même

C'est vrai que c'est souvent pas terrible... Mais des fois au second degré, c'est marrant. Le top dans le genre : un bout d'une symphonie de Brahms par Rick Wakeman au multi-synthé sur l'album Fragile de yes... C'est pas du métal, mais qu'est ce qu'on se marre!
Citation:

mais les morceaux dans le genre du Vivaldi Tribute je trouve ca vraiment ridicule

Oh... celle là encore ça va, je trouve, c'est dans l'esprit virtuose de la partition originale, alors pourquoi pas?

Citation:

c'est autre chose quand c'est joué de la manière dont l'auteur l'a pensé et par un orchestre symphonique.

Euh, là je fais mon chieur , mais les 4 saisons, ce n'est absolument pas écrit pour un orchestre symphonique... (d'ailleurs certaines interprétations au rayon classique ). En musique classique, le truc est que justement, on ne sait pas comment l'auteur l'a pensé... Il reste juste la partition qui est une transcription forcemment partielle de la pensée de l'auteur au moment où il a conçu son oeuvre... mais là on s'engage sur des débat philosophique sur la musique classique et je pense pas que cela soit le lieu

[Mode Hors sujet ON]
A part ça Holydrag, toi qui est fan de Hendrix (enfin si j'me souviens bien de nos échange sur un post Claptonien ) est ce que tu connais le disque de reprise de Jimi, de Nguyen Le?
[Mode Hors sujet OFF]
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 05 Avr 2005, 10:09
enfin pour ce qui est d'accept "Wolf Hoffman" est plus qu'un simple guitariste et sa qualiter de jeu sur des flying v est asser impretionante.

il fait partis des gens que j'admire beaucoup.

sur l'album "death row" il s'est fait plaisir et je connais tres peu de gens capable de s'amuser autant que lui surtout depuis qu'il ni a plus qu'un guitariste dans accept.

il passe au wacken air festival avec un peu de chance il passerons en france a l'elysee si c'est la meme qualite que saxon au mois de decembre 2004 il vont tout ruines.

pour la question de monsieur lalimacefolle english dogs ont repris pas mal de plan de classique dans "where the legend began".
c'est un album hyper dur a trouver meme sur la mule
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 05 Avr 2005, 10:14
j'ais une petit question quelqu'un connais le morceau classique que certaine patinoire passit quand on etais jeune genre ya une vingtaine d'anne.

il appelait ça la minute de vitesse ,desole pour mon ignorence mais a part mozart que j'ecoute en boucle asser souvent pour me detendre le reste est est un peu brumeu.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cdmat76
  • cdmat76
Dunce a écrit :
j'ais une petit question quelqu'un connais le morceau classique que certaine patinoire passit quand on etais jeune genre ya une vingtaine d'anne.

il appelait ça la minute de vitesse ,desole pour mon ignorence mais a part mozart que j'ecoute en boucle asser souvent pour me detendre le reste est est un peu brumeu.

T'a pas plus d'indice parce que là c'est un peu brumeux aussi pour nous En plus si ça se trouve, on a pas fréquenté les mêmes patinoires étant jeunes
Dunce
  • Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le 05 Avr 2005, 10:22
je cherche quelques indices et je transmet.

justement dans l'album "death row" d'accept il le reprenne au millieu du morceaux "sodom et gomora"

alexandre levillain
Holydrag a écrit :
Ouais enfin bon les reprises de mythes du classique en métal j'en revient très vite moi, c'est un peu du massacre quand même. Pour la pluspart ce ne sont que des electrisation de morceaux extraordinaire et ca ne présente que très peu d'interet. Si certains ont besoin de ca pour s'interesser au classique je trouve ca vraiment domage mais les morceaux dans le genre du Vivaldi Tribute je trouve ca vraiment ridicule, c'est autre chose quand c'est joué de la manière dont l'auteur l'a pensé et par un orchestre symphonique.

ESKUS MOI MAIS VIVALDI TRIBUTE EST UNE EXELENTE REPRISE DE PLUS QUE JE NE PENSE PAS QUE LE MOT "MASSACRE" SOIT APROPRIER
PUIS EN PLUS RONDAT ET UN GRATTEU GéNIAL
VIVE LA GUITARE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...