REFUSED !!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Juil 2007, 10:14
J'arrive vraiment pas à accrocher ... pourtant j'ai essayé, hein, mais vraiment c'est trop déconcertant.
Funky Tom
Idem que CYD...
Pourtant j'adore New Noise, ça me permet de me réveiller un peu le matin!!

Par contre ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que vous compariez Refused à The International Noise Conspiracy, alors que ces deux groupes jouent dans des regsitres bein différents (hardcore pour Refused et rock'n'roll/garage pour (I)NC).

DU coup je vote (I)NC
TheWhiteRabbit
Le Douze a écrit :
quelqu'un a pu voir le DVD qu'ils ont sorti? je viens de réécouter Refused (The Shape Of Punk To Come evidemment) et y'a rien a dire, ça reste encore aujourd'hui inégalé de bout en bout, leurs premiers albums ne sont pas mauvais mais ne tiennent absolument pas la comparaison!

Le dernier DVD c'est à moitié un documentaire donc çà intéresse plus les fans à priori mais les quelques chansons live qui sont dessus déchirent !

Sinon c'est amusant de voir qu'ils ont splittés dans une quasi-indifférence générale par rapport à l'aura qu'a toujours le groupe aujourd'hui.

Et c'est vrai que les premiers albums c'est du HxC old-school dans grande saveur...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 03 Juil 2007, 13:45
Jsuis fan aussi de " The shape of punk to come " un ptit " Tannhäuser derivè " ca fait du bien le matin !
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Douze
CŸD a écrit :
J'arrive vraiment pas à accrocher ... pourtant j'ai essayé, hein, mais vraiment c'est trop déconcertant.

tu trouves? pour un mec qui écoute du Meshuggah c'est étonnant... a quel niveau trouves tu cela déconcertant?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 03 Juil 2007, 16:24
Oui, c'est ça le pire, pourtant j'écoute pas mal de groupes vraiment tordus, mais là ... je sais pas trop, ça part dans tous les sens, mais t'as une espèce d'impression de copier/coller erratique, de patchwork mal foutu entre screamo, électro et jazz-guiguette, le tout sans beaucoup de punch ...

Enfin, y a 3 ans je disais pareil de Meshuggah, je suppose qu'il me faut juste du temps pour apprivoiser le truc. Et puis j'adore écouter The Appolo Program Was A Hoax
Le Douze
attention, je ne dis pas que tu DOIS aimer, je m'étonnais juste que alors que tu écoutes DEP ou Meshuggah tu sois déconcerté a l'écoute de The Shape Of Punk To Come qui est plus accessible...

Mais bon quand j'y pense je ne l'ai pas aimer immédiatement... c'est venu petit a petit par certains titres, et puis a l'époque (fin 199 ça été un tel choc! en fait c'est une pierre angulaire de toute la scène "screamo" (je déteste ce mot).
Doc Loco
Je remonte ce topic à la force du poignet à l'occasion de la sortie de "The Shape Of Punk To Come Obliterated", soit ceci (communiqué du groupe à ceux à qui ils ont proposé la collaboration):

“… we are working on a special release and for part of that release, the band want to collaborate with a selection of artists who they are fans of and feel carry similar unique musical visions to theirs. In keeping with the anarchic nature of the album itself, Refused would like to give these artists the chance to take a song of their choice from The Shape Of Punk To Come and rework it into something entirely new. Whether that is recording the song in a different style, removing a section they never liked, adding to a section they always felt could have gone in a different way or even taking just a small snippet from a song (riff, lyric etc.) and creating something completely new from it. …”

J'ai pris connaissance du projet via BRUTUS, le fantastique groupe belge qui fait partie des invités, et en écoutant leur version de The Deadly Rhythm, j'ai eu envie d'écouter le reste de l'album - et c'est globalement assez fantastique.

Je ne connaissais pas Refused (enfin, de nom quoi ... ).

https://refused.bandcamp.com/a(...)rated

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Il faudra que je me penche dessus, cet album est iconique, je le connais par coeur
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
Oghkhood

Ca sonne famillier non ?

C'est eux qui ont signé la bande originale du jeux .... un des tres rares jeux que j'ai joué sans mettre le niveau de la musique a zero

Un autre album de Refused qui est tres recommandable

... et le jeu Cyberpunk 2077 aussi d'ailleurs, et n'ecoutez pas les buzz, la version PC est quasiment vierge de tout bug
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bobofran
Doc Loco a écrit :
Je remonte ce topic à la force du poignet à l'occasion de la sortie de "The Shape Of Punk To Come Obliterated", soit ceci (communiqué du groupe à ceux à qui ils ont proposé la collaboration):

“… we are working on a special release and for part of that release, the band want to collaborate with a selection of artists who they are fans of and feel carry similar unique musical visions to theirs. In keeping with the anarchic nature of the album itself, Refused would like to give these artists the chance to take a song of their choice from The Shape Of Punk To Come and rework it into something entirely new. Whether that is recording the song in a different style, removing a section they never liked, adding to a section they always felt could have gone in a different way or even taking just a small snippet from a song (riff, lyric etc.) and creating something completely new from it. …”

J'ai pris connaissance du projet via BRUTUS, le fantastique groupe belge qui fait partie des invités, et en écoutant leur version de The Deadly Rhythm, j'ai eu envie d'écouter le reste de l'album - et c'est globalement assez fantastique.

Je ne connaissais pas Refused (enfin, de nom quoi ... ).

https://refused.bandcamp.com/a(...)rated

Excellent groupe !!! Je les connais depuis années 90's etles compils Cheap Shots de leur label Burning Heart Records (Millencolin, No Fun At All, The Hives).

C'est assez drole car j'ai plein de potes metalleux qui on decouvert le groupe dans les années 2000 alors qu'ils entendaient çà chez moi 10 ans avant !

Cet album etait très en avance sur son temps.

J'ai moins aimé International Noise Conspiracy, le groupe fondé après.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
bobofran a écrit :

Cet album etait très en avance sur son temps.

Clairement, toute la scène screamo a existé grâce à cet album.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!

En ce moment sur groupes / artistes pros...