Reformation d'un groupe après 25 ans. Besoin d'un avis merci

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 23 Juil 2011, 00:34
Juste au niveau du chant on entend trop l'accent de temps en temps, et y a un peu trop de nez pour moi a certain momment (mais bon si c'est un choix, jpeux aussi m'écraser).
Sinon c'est vrai qu'il se démerde bien dans l'ensemble.

Après jvais pas m'en cacher c'est pas ma came.
J'irai cracher sur vos tongs !
Vil coyote
Merci Pierre et trop truc ,merde j'ai plus acces à ton mon en ecrivant mais merci pour la critique,je prend,comme toutes les autres . Ici on en prend plein la gueule et ca fait évoluer. Sur face book j'ai que des fans lol!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
M.Twirly
pour l'instant je trouve que t'en prends pas plein la gueule on en a vu des bien pires !

Bon après 3 écoutes je partage l'avis général en tout cas :

- la prod mériterait d'être plus aérée et spatialisée donnant plus de relief : on entendrait mieux tout le monde (rythmique surtout). Vous avez bossé sur quoi ? la piste mériterait peut être un bon mastering

- Tu parles de ne pas trop mettre en avant quelqu'un par rapport à un autre je suis ok (et je suis dans un groupe ou on est tous devant ). Là ça mériterait quand même pendant le pont une petite ligne mélodique un peu boostée à la guitare (surtout pas de shred)... sinon en effet le pont est un peu long et on ne voit pas en quoi il sert le morceau.

- le chant est tip top, c'est très souvent le point faible, là c'est top !

Donc voila rien de cassant : un point de vue technique, un point de vue compo c'est super sympa de ressortir les crampons après 25 ans
Vil coyote
Merci M. Twirly! Justement on attend le mastering depuis plus d'un mois et j'en avais marre d'attendre alors j'ai posté pour avoir une première idée exterieur. Pour te répondre ca a été fait sur cubase 5 . Vala.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Invité
  • Invité
Salut Coyote !

Après écoute de ton morceau, déjà, je salue l'initiative L'important est de s'éclater et visiblement c'est ce que vous faites, donc quel que soit l'issue de ce topic, ne remettez pas ca en question

En ce qui me concerne, au dela des points déjà abordés (production pouvant être améliorée, l'accent pas top du chanteur...) je n'arrive pas à accrocher à la structure du morceau, comme s'il y avait une faiblesse de composition.

C'est bien sûr subjectif, mais à aucun moment il me semble décoller ce morceau ...

Le riff est assez "mou": il ne fait pas remuer la tête alors que c'est ce qu'on attend du style. La, ca a un coté grave et tout en retenue ... Avant le refrain il y a une sacrée montée en puissance, mais on a l'impression que ca reste "plat" après ca alors que ca devrait réellement faire bouger !

De même, je n'ai rien contre les ponts longs, tant qu'on a quelque chose à dire ... La il m'a semblé dès la 1ere écoute que vous avez fait une tourne en trop dessus (pour un solo de synthé franchement pas indispensable)

Et c'est dommage! De plus les synthés et la manière d'aborder le son le font un peu sonner hard FM des années 80 ... Bref, ca a un petit coté daté. Après, y'en a qui aiment, c'est une question de gout.

Globalement, ce morceau me semble manquer de direction. Avez-vous composé ca à plusieurs ? Car, aussi hautain que cela puisse paraitre, pour moi, la composition c'est souvent un mec qui amène un morceau, et les musiciens qui l'aident à le faire sonner. Pour ma part, je n'aurais clairement pas misé sur ce riff qui ralenti l'energie pour le refrain, le morceau pêche principalement à cause de ça.

J'espère que tu sauras prendre tout ce que j'écris pour ce que c'est: des conseils d'un forumeur qui ne sait pas mieux composer que toi, mais qui souhaite simplement faire partager son ressenti sur ce morceau. Par ailleurs, je pense que les critiques "réelles" (pas celles des amis qui forcément sont bonnes ) et argumentées comme celles que tu trouves ici font souvent progresser, à condition de savoir se remettre en question (et tu n'en serais pas la coté gratte si tu ne savais pas te remettre en question, ca je le sais.)

Je trouve ca génial en tout cas que vous repreniez après 25 ans (du coup je comprends mieux le style musical abordé) et j'espère que vous continuerez!

Mettez de la direction dans vos morceaux, affinez un peu votre son, ca le fera

Vil coyote
Salut Barney ,effectivement ,je me souviens de toi et je t'ai meme croisé au salon de la musique en 2008. Les compos sont toutes du chanteur qu'il avait fait en MAO. Nous avons retranscrit tout ca en répé. 2 répètes par mois en 6 mois et 3 jours de prise de son en studio pour 4 titre, ca à été short lol! Ben le style oui évidement,nous avons 45 balais de moyenne d'age dans le groupe. La vieille ecole des 80! Je balancerais un autre titre plus tard pour un autre avis. Merci pour ta critique,je suis très preneur des avis exterieurs et pas des amis. La au moins c'est plus franc.
Un peu de ma patte!
Redstein
Salut Vilou ! Ça fait un bail, dis donc ! La dernière fois qu'on s'est cyber-causé, ça devait être en 2004, à la bonne vieille époque des défis off... (Je précise pour ceux qui penseraient à un renvoi d'ascenseur : on ne se connaît pas vraiment, sinon un peu g.com-iquement parlant, et on ne s'est jamais vus !)

Bon, j'en suis à ma huitième écoute aujourd'hui, dixième si on compte les deux faites à très bas volume hier soir, et je ne vais pas faire dans le détail, parce que je n'en ai tout bonnement pas envie : je trouve la compo excellente telle quelle, et je n'ai même pas de critique à faire question mix : sur mon 2:1, c'est parfaitement équilibré (niveau général faiblard, par contre).

Contrairement à d'autres (et en fondu de prog notoire, hehehe), j'aime beaucoup le solo de synthé, et le pont ne me dérange pas, au contraire : il fait bien monter la sauce.

Le chanteur : question accent anglais, franchement, c'est très, très au-dessus de ce qu'on entend habituellement de la part des Grenouilles (à qui on ne demande pas de se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas - juste de sonner un minimum cosmopolite, si j'puis dire).

Bref, pour moi ça passe très bien - peut-être aussi à cause du mixage : le chanteur n'est pas enterré derrière l'instrumentation, mais il n'est pas devant non plus, style machine à m*rde franchouille. En plus il a un beau grain de voix, et ce qu'il fait est fait avec goût.

Ce sont des compos que vous allez faire vivre sur scène, j'me gourre ? Passke le solo de guitare qui manque à certains : facile de lancer une impro après le break de fin - sur la section de votre choix !

Bref, si toutes vos compos sont de cet acabit, je te commande un CD tout de suite
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Vil coyote
Pis tient je balance maintenant.
http://perso.orange.fr/vilou/freak.mp3
Un peu de ma patte!
Invité
  • Invité
Vil coyote a écrit :
Salut Barney ,effectivement ,je me souviens de toi et je t'ai meme croisé au salon de la musique en 2008. Les compos sont toutes du chanteur qu'il avait fait en MAO. Nous avons retranscrit tout ca en répé. 2 répètes par mois en 6 mois et 3 jours de prise de son en studio pour 4 titre, ca à été short lol! Ben le style oui évidement,nous avons 45 balais de moyenne d'age dans le groupe. La vieille ecole des 80! Je balancerais un autre titre plus tard pour un autre avis. Merci pour ta critique,je suis très preneur des avis exterieurs et pas des amis. La au moins c'est plus franc.

Effectivement Coyote, on s'était croisés! Egalement sur guitar-live quand j'étais un shredder boutonneux! ...

Avez-vous songé à travailler ces titres en home studio? Vous n'avez peut-etre pas la place ou le temps pour ca, mais je trouve que ca vous permettrait justement d'affiner votre son...

En tout cas, encore une fois, dans les critiques prenez ce que bon vous semble sans perdre de vue le fait que chacun a aussi "ses gouts" (la preuve avec la critique de redstein !)

Je trouve en tout cas que ce que vous faites, vous le faites avec coeur et ca s'entend, donc j'espère bien que tu vas continuer à poster de nouveaux morceaux oui.
Redstein
Ah oui, au fait, pour ceux qui auraient des problèmes pour écouter : c'est un espace perso Orange, censé attirer le chaland plutôt que le servir (oui, je suis chez Orange aussi ).

Donc : je n'ai pas réussi à écouter en streaming, mais en téléchargeant d'abord, ça marche.

Redstein
On s'est croisé, Barney - essaie de télécharger, ça a bien marché pour moi.

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
On s'est croisé, Barney - essaie de télécharger, ça a bien marché pour moi.

Je suis en train d'écouter

Première impression (une seule écoute), j'aime beaucoup plus ce morceau !

Je trouve que je le refrain est réellement un refrain: entrainant, énergique, le coté "remuage de tête" est la. Ca se retient très facilement après une seule écoute, c'est cool Pas de solo à rallonge, un pont simple et efficace ... C'est écrit comme un single non?

Je trouve que la production peche toujours un peu (ca manque vraiment de spatialité)

L'accent du chanteur me fait ici penser à celui de Klaus Meine Pour le coup ca passe bien.
Redstein
Voilà : Klaus Meine est un bon exemple d'anglais 'international'.

Moi c'est l'inverse, j'aime un peu moins ce morceau, pour les mêmes raisons (qui font) que toi (tu le préfères), Barney !!!

Disons que je couperais avant la dernière reprise du gros refrain pour stade - n'empêche que ça fonctionne très bien. Marrant, j'entends un mix de High'n'Dry et de London Calling pour les grattes !

Vil coyote
Bon ca marche le second lien ,c'est cool. Salut Redstein en effet ca fait un bail. Content que le premier titre te plaise. Pour l'accent du chanteur il est canadien et bilingue français,anglais alors je sais pas trop Pour le mixage Barney du moins la spatialité peut etre que le mastering fera la difference Nous devrions l'avoir debut Aout. Merci pour vos écoutes et commentaires les gars ca fait toujours avancer le shmilblic
Un peu de ma patte!
Redstein
Voilà pourquoi : ce n'est pas une Grenouille, en fait

Vil, vous l'avez mixé sur un système avec caisson de graves ? Parce que chez moi, y a vraiment rien à redire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...