Salut Vilou ! Ça fait un bail, dis donc ! La dernière fois qu'on s'est cyber-causé, ça devait être en 2004, à la bonne vieille époque des défis off... (Je précise pour ceux qui penseraient à un renvoi d'ascenseur : on ne se connaît pas vraiment, sinon un peu g.com-iquement parlant, et on ne s'est jamais vus !)
Bon, j'en suis à ma huitième écoute aujourd'hui, dixième si on compte les deux faites à très bas volume hier soir, et je ne vais pas faire dans le détail, parce que je n'en ai tout bonnement pas envie : je trouve la compo excellente telle quelle, et je n'ai même pas de critique à faire question mix : sur mon 2:1, c'est parfaitement équilibré (niveau général faiblard, par contre).
Contrairement à d'autres (et en fondu de prog notoire, hehehe), j'aime beaucoup le solo de synthé, et le pont ne me dérange pas, au contraire : il fait bien monter la sauce.
Le chanteur : question accent anglais, franchement, c'est très, très au-dessus de ce qu'on entend habituellement de la part des Grenouilles (à qui on ne demande pas de se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas - juste de sonner un minimum cosmopolite, si j'puis dire).
Bref, pour moi ça passe très bien - peut-être aussi à cause du mixage : le chanteur n'est pas enterré derrière l'instrumentation, mais il n'est pas devant non plus, style machine à m*rde franchouille. En plus il a un beau grain de voix, et ce qu'il fait est fait avec goût.
Ce sont des compos que vous allez faire vivre sur scène, j'me gourre ? Passke le solo de guitare qui manque à certains : facile de lancer une impro après le break de fin - sur la section de votre choix !
Bref, si toutes vos compos sont de cet acabit, je te commande un CD tout de suite
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)