GUY777 a écrit :
Vai a jamais été un grand improvisateur selon moi , d' ailleurs c' est pas nouveau , dans le groupe de Zappa , le grand Franck faisait tout pour le mettre mal a l' aise et le forcer a travailler cet aspect de son jeu , qu' il trouvais super mais
trop previsible ( il lui refilai des grattes mal reglées , des amplis sans beaucoup de gain , changait les parties des chansons en live etc etc )
Le talent de Vai est ailleurs je trouve , un touché d' extraterestre , des compos irréelles , un sens du show , un grand sens du business aussi
, et plus recemment un grand flair pour denicher les artistes de son label
Satch lui c' est presque l' inverse , surtout sur une reprise de Hendrix en live sur le G3 ,
l' impro dans ce domaine là c' est pil ce qu il maitrise a la perfection ( et puis Hendrix c' est son idole absolue , ce qui n est pas le cas de Vai )
Alors la dessus, moi j'ai un probleme, d'abord dans la partit impro du g3 le satch je le trouve juste.... comment dire;... inexistant.... et puis biensur hyper previsible....
Mais surtout, je vais faire reference a la fameuse video ou vai et satch improvise dans un studio... ou la.... satch.... n'est pas ridicule.... mais clairement encore quelquonque....
Pour le coup, je crois que je prefere quand méme andy timmons a satch...
Alors en effet, vrai n'est surrement pas un improvisateur de premiere ordre (certainement pas méme, il suffit de voir une video sur youtube ou il "improvise" pendant son soundcheck, c'est vraiment moyens, et pas interressant du tt) mais c'est un trés trés bon arrengeur, un trés bon compositeur... ce qui fait qu'a mon humble avis, vai est as un niveau superieur a tt les "shredders".
Sinom, pour andy timmons, y a un autre truc qui m'enerve vraiment, je l'ai vu en espagne il y a un temps, et ça confirme ce que j'ai vu dans la video ibanez 90th : il en fait des tonnes, il surjoue a fond.... BIEN PIRE QUE VAI... et je trouve ça insuportable... d'autant que je ne le trouve pas spetiallement classe...