###" PEARL JAM CREW ###" (Topic Officiel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 11 Juil 2013, 21:48
Attention attention ! En prime time, le new single de Pearl Jam : Mind your Manners

Album à venir mi octobre !

######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 19 Oct 2013, 00:31
Nouvel album !!!

Bon, 3 écoutes.

Je le trouve bien cet album, de bout en bout presque. Alors certes, rien de neuf, on se s'y sent comme dans des vieux chaussons, à la maison, confort, en terrain connu, un labrador dormant à mes pieds... Ca bouleverse pas mais ça rassure un peu, c'est douillet quoi, il neige dehors mais un radiateur pulse, un plaid usé traine là pas loin... Fantasme un peu rhumatisant mais bon, c'est pearl jam d'après la mid life crisis quoi... Heureusement qu'Eddie Vedder veillait, en laissant les rènes à Gossard et Ament on aurait risqué de très grandes chansons, mais qui nous auraient déstabilisé dans nos certitudes, qui auraient pu tronquer notre best of perso... C'est dommage le ukulélé avait pris l'eau mais Boom avait affûté ses orgues

Je le trouve bien cet album donc.

Malgré tout je l'écouterai encore 2-3 fois puis j'écouterai de la musique d'aujourd'hui, de l'électro pop, du neo garage blues, de la disco minimal, et puis un soir d'hiver après trop de découvertes je reviendrai à PJ, ressortirai comme d'hab que les live, et ça se passera bien en lisant le Figaro
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 19 Oct 2013, 11:59
Hello

Bah idem que le précédent post; je saurais pas dire mieux

L'album est rassurant, rien de vraiment neuf mais on ne peut pas ne pas aimer...

Meme Sirens qui m'avait beaucoup décu lors de la sortie, je l'ai trouvée bcp plus écoutable
La reprise "full band" de Sleeping by myself est bof malgré tout.

Ca reste du bon Pearl Jam, même si je trouve qu'il y a quelque chose d'un peu plus "lisse" dans la production...

Et mention spéciale a Let the records play !! J'suis bien fan !

Quoi qu'il en soit, vivement la venue en Europe !
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Stone G.
Écouté vite fait sur le net, pas assez pour me faire un avis...mais je viens d'acheter l'album, pour la voiture ! A suivre !
  • Publié par
    Rhym
    le 19 Oct 2013, 20:32
Je suis une toute nouvelle fan du groupe, donc on peut dire que je rejoins la Pearl Jam Crew !! Depuis 2 semaines, pas un jour ne passe sans écouter Ten et Vs, mes préférés, parfois plusieurs fois par jour. Tout me plaît dans ce groupe: la musique, les paroles touchantes et la voix de Vedder, leur engagement, la sincérité et l'amitié qui les lie après toutes ces années, que d'atouts rares dans le monde de la musique d'aujourd'hui.

J'ai écouté tous les albums, je les aime tous, y compris le nouveau qui bien que différent est tout de même intéressant.

Je me suis procuré le livre 20, une pépite, j'espère bientôt acheter le dvd qui complète bien le bouquin. Quant à le version deluxe de Ten, j'attends d'économiser un peu parce que 27 euros c'est un peu cher!

Je rattrape mon retard car pour moi Pearl Jam c'était "juste" Alive et Even flow à la radio, la pub à la tv pour Vitalogy et le dernier morceau dont je me souviens du groupe est Given to fly.

Je ne savais même pas que le groupe existait encore, c'est dire...

Vivement les concerts de 2014!
Stone G.
Y'a des news d'ailleurs sur un european tour ?
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 27 Oct 2013, 12:39
Bon, après quelques écoutes : un des meilleurs albums depuis très longtemps. Quelques classiques en stock. Un très bon album
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
######
  • Publié par
    Rhym
    le 27 Oct 2013, 14:43
Mais oui il est bon cet album! Pour un groupe qui roule sa bosse depuis plus de 20 ans, il se débrouillent très bien!!

Et leur dernier album est entré directement à la 1ère place des charts américains, chapeau !!
Stone G.
European Tour 2014 : Pas de dates en France, c'est moche...
Mais énorme affiche en prévision pour Rock Werchter !
  • Publié par
    Rhym
    le 18 Déc 2013, 12:50
Stone G. a écrit :
European Tour 2014 : Pas de dates en France, c'est moche...
Mais énorme affiche en prévision pour Rock Werchter !

J'ai ma place pour Werchter sachant qu'ils allaient pas venir en France...7 ans d'absence ça fait mal j'arrête pas de les harceler sur Facebook mais je sais bien qu'ils ne viendront pas...je comprends pas cette attitude ils rempliraient facilement un Bercy pourtant!!
Un peu de respect pour les fans français qui n'ont pas les moyens d'aller en Italie ou en Allemagne serait pas mal. Je suis déçue
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ben non, justement. Le dernier Bercy n'était pas plein 'France, la passion du rock !)... Du coup, on se retrouve avec 1 date (et encore... 2006, la dernière si on ne compte pas les festival) quand même en Suisse ils en ont deux.
  • Publié par
    Rhym
    le 18 Déc 2013, 18:11
Oui mais je suis persuadée qu'ils auraient rempli le Bercy, en 7 ans avec l'aide du net il y a beaucoup de personnes qui sont devenues fans et je sais de quoi je parle!
Ou même un Zénith comme Nine Inch Nails.

Les dates à l'étranger, si le concert ne tombe pas en weekend, dur de s'organiser...

Il y a des fois où je regrette de ne pas être Belge ou Allemande, eux ont de sacrés bons goûts en musique...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
je pense surtout que les festivals sont bouclés dans les trous de cette tournée et qu'ils ne peuvent pas l'annoncer encore (Arras, etc) et qu'on peut donc, tranquillement, s’asseoir sur un vrai concert.

En ce moment sur groupes / artistes pros...